Jump to content

Votre avis sur informatique974 ?

Recommended Posts

Je souhaiterais passer commande sur informatique974 mais je n'ai jamais commande en ligne sur un site locale.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur ce site en ligne :

Ces tarifs sont ils raisonnables?

Le paiement est-il bien sécurise ?

La livraison est elle rapide?

Merci d'avance pour votre aide.

• Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai déjà commander 2 fois chez eux, reçu mes colis en 2 jours a chaque fois.

Merci pour l'information.

Je pense que je vais me lancer pour la commande dune ram 2go et on verra ce que ça donne.

Bon ben finalement au lieu de passer commande pour 2go de ram j'ai prefere acheter un disque dur western digital 500go sata caviar blue car le disque actuel de mon pc commence a me faire peur avec ses bruits.

Actuellement ma commande est en instance, j'espère qu'il sera traité et expédié rapidement.

Pour ce mois ci mon budget est très restreint donc je prendrai ma ram et un peut etre processeur amd dual ou quad core en novembre.

Edited by skinny

Leur site a un CMS discret qui passe en pro avec toutes les infos qu'il faut et qu'on peut trouver rapidement, c'est déjà pas mal pour une 1ère approche.

Par contre comme d'habitude les mauvaises habitudes reviennent, sur le site on voit les 2 configs gamers moyen et extreme qui ont pas mal d'écueils, quand je vois des alims à 850w et une 4870 avec la config a 1000€ puis une alim a 750w et dual 5770 pour la config à 1700€ ça fait plus sérieux du tout...enfin bon ils se dédouanent un peu en disant qu'il faut discuter sur place pour les configs gamers, mais dans ce cas là il ne faut pas les publier sur le site sinon ça voudrait juste dire qu'ils n'y connaissent rien en gaming ou qu'ils veulent entuber les joueurs...

Edited by ado

Par contre comme d'habitude les mauvaises habitudes reviennent, sur le site on voit les 2 configs gamers moyen et extreme qui ont pas mal d'écueils, quand je vois des alims à 850w et une 4870 avec la config a 1000€ puis une alim a 750w et dual 5770 pour la config à 1700€ ça fait plus sérieux du tout...

C'est 2X 4870.

avec deux 4870 tu peux quand meme faire tourner pas mal de jeux ado....

Mais dans les 2 cas des crossfires, une seule 5850-5870 c'était mieux, DirectX11, eyeinfinity et en plus pour les ours.

Les cartes graphiques sont chers chez eux!

Edited by Jojo

Ah oui effectivement c'est dual 4870, mais bon c'est encore pire d'après PCGH avec des micro stuttering sur des dual core, et puis c'est pas franchement sérieux de vendre en neuf des duals de nos jours, à la limite des i3 mais on parle de hardware gaming optimisé là, pas de gaming économique.

Et quand à l'i7 920, à part faire de la modélisation 3D ou jouer à FF14 je vois pas trop qu'est ce qu'on peut en faire actuellement, surtout qu'avec un i5 760 ou encore un X4 955 + /4870/480/sli460OC on a les même résultats.

Edited by ado

avec le peu de gain qu'apport un quad dans le jeux... un bon dual avec deux 4870 cela fait une très belle config...

qui fera tourner pas mal de jeux a de bonne résolution

Tout dépend de la résolution, et je suis pas trop fan au niveau du cooling vu que la config du site n'en propose pas en plus...et dans cette fourchette de prix, un dual + un cf4870 ne vaut pas ce prix là, meme avec 25% de prix d'import

Edited by ado

Ouais ça fait pas sérieux leurs ordis, on dirait qu'ils fourguent d' "anciennes" pieces.

Des cartes meres 775 en fin de vie et des carte graphiques d'anciennes générations.

Et pour avoir plus de puissance ils mettent 2 en crossfire.

Ce serait plus à jour et évolutive d'avoir un truc en intel du genre:

Gamer moyen: GTX 460 + Core i5 760 + carte mere 1156 + Corsair 550W + Antec Three Hundred...

Gamer extreme: i7 870 + 5870 + carte mere 1156 + Corsair 750W + Antec P183...

Edited by Jojo

+1, sauf pour peut être l'évolution de nos jour ça devient un peu dur d'évoluer quelque chose sans tenter de prévoir longtemps à l'avance ce qui n'est pas gagné (genre mettre une grosse alim dans l'optique de rajouter un sli plus tard...mais d'ici là il y aura bien mieux qui sortira en optimisation conso/puissance/bruit vu qu'on est à la mode écologie).

Rien qu'en regardant les config minimum de chez canardpc on peut trouver de très bonne config à 800-1000€ qui avec meme 25% en plus permettront de faire tourner en 1920x1080 pour pas trop cher:

b791473f-7b84-47d4-ac7a-990d3f7982e0.jpg

Configuration entrée de gamme => environ 550 €

Processeur : AMD Athlon™ II X3 445 environs 80 €

Ventirad : d'origine

Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H environs 80 €

RAM : Kingston ValueRAM DDRIII 2 x 1 Go PC10600 environs 55 €

Carte graphique : ATI Radeon HD 5770 1go / GeGorce GTS 250 environs 140 €

Carte son : intégrée à la carte-mère

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go environs 45€

Lecteur/graveur optique : Optiarc AD-7240S environs 23 €

Alimentation Corsair CX 400 environs 45 €

Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir environs 35 €

Bon après si on veut partir dans l'abusé il y a bien la config à 2k € mais bon, comme on le dit bien à partir de 1200€ prix metro c'est un peu abusé à part faire le kikoo ou le jacky :

Configuration haut de gamme => environ 2000 €

Processeur : Intel® Core™ i7 860 environs 290 €

Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 environs 60 €

Carte mère : MSI P55-GD65 environs 150 €

RAM : G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO environs 260 €

Carte graphique : GTX 480 - 1,5 Go 450 €

Carte son : Creative X-Fi Titanium environs 85 €

Disque dur : 2*Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo environs 140 €

SSD : Intel® X25-M 80 Go "PostVille" environs 240 €

Lecteur/graveur optique : Blue-ray LG CH08LS10 environs 75 €

Alim' : Seasonic X-Series - 750W environs 160 €

Boitier : Antec P183 environs 125 €

Edited by ado

En tout cas mon post à suscité bien des réactions.

Pour ce qui est de ma commande chez informatique974, elle a été préparé en fin d'aprem et devrait normalement être expédié demain.

Dans l'aprem j'ai passé un petit coup de fil à futur réunion car ma commande n'avait pas bougé de toute la journée et la personne m'a répondu qu'il devait attendre le retour positif du paiement de ma cb et que ma commande devrait être préparé en fin d'aprem.

A 17h38 j'ai reçu un mail m'avertissant que ma commande était préparé et prêt à être expédié demain.

Maintenant j'espère qu'il n'y aura pas de problème lors de la livraison.

En tout cas si cette première commande me satisfait, ça m'arrangera de commander de temps en temps chez eux car les prix semblent raisonnables lorsque je regarde tout les autres sites et boutiques locales et comme je n'ai pas forcement les moyens de me déplacer aux quatre coins de l'ile pour avoir les pièces les moins chers mieux vaut me faire livrer.

PS : Dommage que la livraison gratuite ne soit pas proposé pour les rares bonnes boutiques en ligne de la Réunion!

Edited by skinny

alors votre avis ado jojo et pipo c'est qu'il ne fo pas acheter chez informatique974???

Je ne juge que d'après les éléments que je vois, c'est à dire leur site internet. Il y a du bon (la sobriété et le professionnalisme du site) et du moins bon (les configs gamers).

Je ne doute pas que la vente de pièces séparées se fasse de la manière correcte, mais je pense que comme d'habitude pour avoir un résultat précis sur leur efficacité il faut faire une commande de config sur place et voir par quel fournisseur ils passent et si il est possible de négocier...

alors votre avis ado jojo et pipo c'est qu'il ne fo pas acheter chez informatique974???

Moi je n'en sais rien du tout, j'ai juste dit que les prix et choix des cartes graphiques ne sont pas top.

Et leurs configurations proposés zarbis.

Les magasins informatiques locaux (hors internet) c'est tellement la miséré, que j'aurai honte à leur place de vendre leurs produits et surtout les prix pratiqués...

se que je trouve dommage c'est que vous etes en train de casser un site sur le quel vous n'avez meme jamais rien acheté (qui est quand meme le sujet de se topic) un des rares site a la reunion qui a des tarifs valable

avec des histoires de marketing (DirectX11, eyeinfinity)

quand je vois certain qui on dépensé une fortune pour des nouveautés et que je vois leurs benchs...mdr

vive le 775 et la serie 4000

vous devez sans doute tous jouer avec trois écrans et qu'avec des jeux dx11...