Jump to content

IZI 20 mégas pour de vrai

lionlove974

Recommended Posts

voila enfin , ils sont arriver avec leur 20 mégas :

iZi, 1er opérateur alternatif sur le marché de l'ADSL à La Réunion, propose depuis le 14 octobre 2010 de l'ADSL 2+sur les zones dégroupées permettant ainsi une augmentation du débit jusqu'à 20 mégas. Le fournisseur d'accès a investit cette année près de 12 millions d'euros et possède désormais ses propres DSLAM qu'il louait à l'opérateur historique jusqu'à maintenant.

Fort de son parc de 18 500 abonnés internet sur l'île de la Réunion, la marque de Mobius va dorénavant proposer du 20 Mega pour son parc de client en dégroupage total (70% du parc abonné sera dégroupé fin 2010) et du 8 Méga pour ses clients situés en zones non-dégroupés. Les abonnés iZi bénéficieront de cette évolution entre le 14 et le 19 octobre.

Concernant les tarifs et services pas de grand bouleversement... L'offre ADSL baptisé dorénavant ADSL 20 Mega reste à 19,99€/mois et l'offre incluant le téléphone illimité vers la Réunion et la métropole et l'abonnement France Telecom inclus passe à 56,99€ par mois. L'option « suppression d'abonnement téléphonique » est passé de 7€/mois à 10€/mois. A noté que La Wizibox ne sera plus proposée en achat mais exclusivement en location à 3€/mois.

A quand un service de télévision ?

Les offres de télévision d' iZi se font attendre depuis maintenant le début d'année 2010... Elles avaient pourtant été annoncé pour le mois de juin 2010 par Yann de Prince en personne mais le service TV ne sera disponible qu'en début d'année 2011. En espérant que les futurs et actuels abonnés de l'opérateur 100% PeÎ ne perdent pas patience avec le retard de ce service....Aujourd'hui iZi reste le seul opérateur ADSL à la Réunion ne proposant pas de service télévision à ses clients contrairement aux offres de ses principaux concurrents Orange, SFR Réunion, Only et Mediaserv proposant cette option sur les secteurs éligibles.

Source : DOMTOM ADSL

Dommage je suis chez SFR. pff ZIZITE QUE T LENT

Edited by lionlove974

J'aimerai savoir ce qu'ils ont dégroupé moi ! C'est un pas vers la télévision, il était temps !

un petit pas pour IZI ,fk_7440 et un grand pas d'avance pour les concurrents

J'adore surtout le tarif , 10e pour la suppression de l'abonnement téléphonique contre 7 euros antérieurement.

la ou IZI gagne encore des clients c'est surtout son offre à 19.90e , 20 mégas et 4GO de téléchargement car certains ne souhaite pas payé plus mais bon avoir du 20 mégas avec un QUOTAT , NON MERCI. en une journée c'est bouffé.

Quand ses clients vont se rendre compte au final qu'ils payent pour de l'illimité avec les dépassements fréquents.

Si SFR ou les autres concurrents créent une offre comparable , adieu IZI.

Il faut aussi se dire qu'avec le 8 mégas on avait du vrai débit au compte goute mais la avec le nombre de concurrent existants et la monté de certains en client et par la même en capactité de bnade passante , je pense que dans l'avenir , la loi de la nature reprend le dessus , le plus gros mange le plus petit.Zeop est en cours de digestion , izi ne tardera pas.

Moi aussi , mais va savoir s'ils le proposent pas à tout le monde après dans le routeur SURPRIZ !!!!! Parce que mine de rien je reste éligible encore à 4.5 méga max chez Orange !

Edited by fk9_7440

MOUAAHH AH AH AH AH AH AH, qu'est qu'il faut pas entendre, (excusezmoi, j'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'entends parler de izi)

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

tiens ben en plus leur offres sont dispo (nana toujours pas télé, pourtant le Robin péi la bien dit d'abord la Télé puis le VIN rouge):

visu_forfait_2.jpg

visu_forfait_3.jpg

"le débit maximal est de 24 Mbps" ils sont vraiment sympa chez izi, ils offrent plus que 20 méga :MDR

Brochure tarifaire des forfaits iZi

pour l'illimitée :

46,99€ !!! ils ont baissé les prix!!!!

ah ben non, si on rajoute le téléphone (10€) + loction modem (3€), on a 59.99€ soit 60€ le prix de l'ancienne offre à 8 méga... ya pas à dire ils sont fort chez Izi, une réduction de 1 centime!

c'est pas pour dire, mais 20 méga pour 4go de DL/mois : ... :MDR LOL

bon alors à tout ceux qui sont resté chez l'opérateur péi, dites nous si vous avez eu une carte postale comme la dernière fois XD

Edit : mais qu'est-ce que je fous chez Sfr, pourquoi, mais pourquoi, WHYYYYYYYYYYYYYYY j'ai supplié mon père de quitter Izi, mais pourquoi !!!!! :, :, :, :, LOOOOOOOOL

Edit 2 : Swelph, si t'es toujours vivant, et que t'es revenu dans le département fait nous un signe et dis nous ce que vaut le super 24 Méga chez Izi, (valable pour toi aussi deejay :) )

Edited by Mooming

C'est vrai que c'est rigolo.

J'espère que cela ne va pas berner davantage de personnes...

Il y à assez de mauvais Fournisseur d'accès déjà en place.

Attendons de voir la suite du chef d'œuvre !!!

Tiens y un truc d'assez rigolo. Je tape mon numéro de la Réunion dans leur test et sa me donne.

Votre ligne est éligible à la technologie ADSL haut débit. iZi vous donnera le débit maximum que votre ligne puisse supporter.

Vous pouvez donc dès maintenant souscrire à l’ADSL iZi en complétant le formulaire ci-dessous.

Et dessous des deux gros spot 20 Méga c'est écrit je m'abonne.

J'imagine déjà les familles faisant le test, " OUhaaa chérie 20 Méga pour 19, 99€, en plus nous les élligibles, oté lé galliar" Et voila li cliké su le nafaire et li fai pikire à li. :MDR

C'est assez rigolo car ils ne disent pas le débit maximun de votre ligne. Mais que votre ligne est éligible haut débit.

Sachant que mon numéro testé est à 4,5km du DSLAM, je vois pas ou est le haut débit.

Je ne juge pas IZI pour ses prestations car j'ai jamais était abonné chez eux. Mais je vois qu'ils jouent extrement bien sur les mots. Donc à ceux qui veulent s'abonner IZI, OUVE BIEN ZOT KANETE. Prenez un peu de temps et renseignez vous sur votre débit réel.

comment savoir si on est en zone non degroupé ou degroupé ?

Demande à la hotline.................... s'ils veulent bien te répondre (i Koz kréol non?) :MDR, si bana i koné kosa i veut dire le mot dégroupage parce que la définition la donne mon papa à l'époque pour fé achète a li, i fé peur....

est ce que le 8 méga se transforme en 20 méga !?

reformulation : Est-le débit se transforme encore à Zéro octect/s au bout de 5 secondes ! :MDR

lol, bah, izi doit bien t'informer d'une manière ou d'une autre qu'ils ont augmenté le débit non? (ex: via carte postal , mail, dans ton espace client sur le site...)

par contre, on te dira pas si tu atteints le VIN,

à toi de te renseigner sur ton atténuation et de ta distance... chez izi t'as droit à ça :

"Votre ligne est éligible à la technologie ADSL haut débit"

Un topic kass la blague ou quoi :)

Ben c'est la société et leur boss qui font rire avec leurs tarifs et des annonces non respectées. :D

Comme ici:

Il ne manque plus que la télévision pour compléter l’offre. Promise en juin, l’option a été repoussée au tout début de l’année 2011. “Nous avons pris un léger retard sur le déploiement et nous ne souhaitions pas interférer avec le lancement de la TNT.

En Juin? depuis l'année dernière.

En quoi ça interfere avec la TNT?

Edited by Jojo

Une question toute simple : où est installé leur propre DSLAM (s'ils en ont bien sûr !) sur le Tampon ????

Car moi, je ne suis éligible qu'à 2 méga et IZI ne pourrait pas m'en allouer plus que 2 méga, voyez-vous ? :/

Je suppose que la hotline t'a envoyé faire un test d'élligibilité et non pas un test de débit...

quoiqu'il en soit, ça prouve encore une fois la compétence de Izi :

je prends ce que tu dis

la hotline m'envoit faire le teste sur le site...degrouptest

avec un client Lambda et résume ça en petite histoire imaginaire :

:)je fais mon test sur le site de izi : "Ouai! ma ligne est élligible à la technologie ADSL haut débit, zut on dis pas combien", pas grave je téléphone chez mon futur opérateur au tarif le moins cher sur l'île (en plus i koze kréol),

Donc au téléphone :"mi veu bien savoir combien de méga ma ligne i supporte pou zot Adsl 20 méga?"

->"Monsieur allé su Dégrouptest.com et tape out numéro téléphone, bana va dire à ou combien ou ligne lé capable, parce que moi mi na point d'outils pour mesure out ligne!

en gros ce que tu dis c'est ça! :MDR :MDR :MDR

Par contre pour ta synchro,

je sais plus si dans la Wizibox(quel nom pourrit), il te dit de quel synchro tu es (C'est à dire en G.DMT)

parceque si je me souviens bien en G.dmt la synchro maxi c'est 8 méga

là tu dis que tu synchro à 10méga, t'as de forte chance d'être en ADSL2+ et donc le maxi de la ligne...

Ya pas d'autre solution, si tu veux savoir si t'es dégroupé et donc profiter des "20 ...pardon 24 méga" de chez izi, il te reste plus qu'à harceler la hotline et leur demander de te fournir une réponse plus sérieuse, plûtot que t'envoyer sur un autre site !

pour la synchro qui reste la même valeur et qui ne change jamais, c'était pareil chez moi dans mon temps chez izi (même si mon DL était BIEN TRES TROP INFERIEUR de la synchro affichée, je supose que c'est volontaire chez certain fournisseur (quelqu'un dans ma famille chez orange, sa livebox réagit pareille)

Par contre avec ma 9box, à chaque redémarrage j'ai une synchro différente.

------------------------------------

edit :

et la nouvelle affiche que je viens de voir :MDR :MDR :MDR

nana gros débit chez Izi :

encart_izi-re.jpg

"Chez Izi, la taille ça compte!"

Et ben voilà, plus ya des chiffres et mieux ça attire!

ET NON !!!! messieurs les commerciaux qui ont pensé de faire cette affiche alléchante attrape oeil!

c'est pas la TAILLE , mais la QUALITE du service rendu qu'on vous paye pour 60€(oops 59.99€)/mois qui compte!

Penser un peu aux pauvre gars qui se trouve à 3km du DSLAM, qu'est-ce qu'il a foutre de LA TAILLE, c'est la QUALITE de son internet qu'il veut!

(mois j'ai 4,X méga pourtant un forfait de 8, et mes 4.X je les ai à n'importe quelle heure de la journée et pas comme chez eux pour 3 méga entre 3H et 9H du matin !!!!!)

Voilà, je me suis calmé :)

désolé mais cette affiche m'a un peu remonté les nerfs que j'avais avec izi, allez comprendre pourquoi...

Edited by Mooming

en faite je pense pas que mon dslam soit en adsl+2,ma synchro a toujours été a 1,270 ko's (je suis a 30 m du dslam)

franchement incompétent leur hotline,on nous envoie faire un teste sans +,on nous dit pas quand notre dslam ''serait'' dégroupé,lesquelles le sont déjà,gros manque de communication comparé a sfr....

Bonjour personnellement je pense que je serais chez izi bientot pour test leur 20mega xD après tout mes parents sont client chez eu et le sont toujour mais c'est parce que j'ai mis un routeur netgear et la connexion et nickel ^^ je trouve que au niveau de la connexion c'est pas mal, après chacun son avis ^^.