Jump to content

Blackberry!!! oui mais?

mallons

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis le début de semaine dernière j'ai décidé de changer de tél, mais beaucoup de choix se sont proposés à moi, j'ai d'abord opté pour un HTC puis un Iphone, et finalement, le type de smartphone comme le HTC me plait mieu.

Donc j'ai quelques questions à propos du BB* surtout sur les abonnements allant avec, car j'ai vu qu'il y avait un service spécial avec les tél BB*, donc des gens ici possèdent 'ils cette petite machine? et savent-ils à combien s'élève le prix du service.

*editer j'ai un peu maillé la ^^

Edited by mallons

HTC ou Blackberry?

Si c'est Blackberry, il faut l'option BIS (Blackberry Internet Service) qui permet d'avoir Internet et de recevoir les mails en PUSH, sachant que les mails sont compressés et cryptés ce qui permet de recevoir ces mails rapidement et facilement même si tu n'es pas couvert par le 3G (attention je dis bien 3g, càd la vitesse la plus rapide), donc en EDGE ou GPRS, tu recevras tes mails très facilement (sauf si bien sur il y a de grosses pièces jointes avec, quoique je me demande si elles sont pas compressées aussi).

L'avantage aussi c'est que le Blackberry par défaut te permet de lire les fichier word (.doc) ou Excel (.xls) ou Powerpoint (.ppt)

Bref un mobile très pratique pour les entreprises.

Pour le prix de l'option je crois que c'est aux alentours de 19€ par là chez Orange.

okay okay bon bah faudra que je regarde sa de plus pret chez orange.

Si j'ai pas cette option je survivrai, mais après faut que je puisse me connecter sur internet avec la 3G et le wifi, enfin je me renseignerai merci -_-

Fais gaffe quand même car sans l'option pas de réception de mail via le wifi, après bien sur il existe des méthodes pas très autorisées pour passer outre ce blocage mais bon là je te laisse chercher...

Mais bon (en restant dans la légalité) un Blackberry sans l'option BIS (ou BES pour ceux qui ont un serveur Echange) c'est qu'un téléphone qui sert qu'à appeler et envoyer/recevoir des SMS, pour avoir Internet (via le 3G) il faut l'option Blackberry (Internet 3g, MMS, Mails ne fonctionnent pas sans...)

C'est un très bon téléphone mais encore faut-il en avoir l'utilité...

Quelques liens sur le site d'Orange :

http://www.orange-business.re/solutions-mails-donnees/blackberry-r-d-orange.html

http://www.orange-business.re/solutions-voix/les-forfaits-performance-22/

(sachant que pour ceux qui utilisent bcp les sms et les mails le forfait Performance Mail est assez sympa mais cher..)

En tout cas j'ai appris un truc sympa sur les BB ya pas longtemps c'est que quand tu as l'option BIS, tu peux envoyer des messages PIN (pas le code PIN mais le PIN du BB, c'est un identifiant unique à chaque BB) et c'est gratuit l'envoi vers tous les BB et instantané et ya aussi Blackberry Messenger, un genre de MSN à la BB qui permet de chater via ces messages PIN qui sont assez pratique pour ceux qui chattent bcp mais bon faut que l'autre personne ait un BB...)

Je suis passé chez orange, mais j'ai l'impression de mettre fait embobiner plus qu'autre chose.

Les blackberry ne fonctionnerai pas avec les offres compte mobile bloqué (il le vende pourtant) et orange vend le blackberry uniquement avec son option, d'un montant de 20euros par moi. Bon je m'y perds un peu, certains dise que c'est possible de faire sans d'autre non, m'enfin je vais abandonner le iphone 4 me revient a 120euros alors pourquoi se gener :P