Jump to content

[Faits-Divers] trafic de cuivre: un câble FT dérobé

SenTenZa_

Recommended Posts

Salut les gars (et désolé si je suis absent ces dernier temps) emploi du temps overbooké, et tout les jours dans le nord... Du coup le soir je rentre cassé :/

Avez vous entendu parlé du vol de câble qui à eu lieu à St Denis (SDE29) ? certainement en profitant des travaux ayant lieu rue de gaulle

Un câble 900 paires, qui à été volé.. 300 mètre de longueur.. En pleine journée. Si c'est pas culotté ça... Les mecs on très vite été repéré et arrêté, car ses gros malin, mis a part venir profité de leurs malice la journée, sont venu avec leurs véhicule de fonction... Une entreprise sous traitance à FT..

C'est exactement grâce à des personnes de si bonne foi, et dont les compétences tant intellectuelles que professionnelles si immense, fond que notre réseau à la Réunion présente tant de défaut.

http://www.clicanoo.re/11-actualites/16-faits-divers/260056-trafic-de-cuivre-un-ferrailleur.html

http://www.clicanoo.re/11-actualites/16-faits-divers/259907-les-trafiquants-de-cuivre-libres.html

http://www.clicanoo.re/11-actualites/16-faits-divers/259815-un-trafic-de-cuivre-demantele.html

Discutons-en si vous le voulez, je suis en manque de débats :D

Edited by SenTenZa_

Oui j'ai vu ça aussi, sur Clicanoo il me semble...

Quel honte, et après on s'étonne que notre ADSL est coupée, va mal !

Et en plus combien cela leur a t-il rapporté ? Je serais curieux de le savoir.... A mon avis presque rien, car même avec 300 mètres de cuivre, du 900 paires, en 8/10 par exemple, il faudrait beaucoup plus pour en tirer quelque chose...

Donc ils ont fait ça en croyant y gagner, et juste pour nous faire chier !

Au moins, beaucoup de client auront 300 mètres de neuf !

Jamais je n'vais songé au vol de cuivre de FT, un truc si petit ça m'étonne qu'il y en ai qui s'y soient interressés !

J'ai entendu ça et je sais que quelques personnes de la même zone n'avait plus le net à cause de ça aussi..

Un business de cuivre et quand je pense qu'il faudrait passer à la fibre maintenant..c'est pire et va être pire...

Peace.

ils ont payé une caution de 30K€ pour être libre...

En paralelle "ils" se disent faire ça pour paré à leurs modeste train de vie, et arrondir les fin de mois...

Bah en attendant, ils sont capable de casher 30K€.... pour un modeste train de vie, c'est pas mal je trouve...

Oui j'ai vu ça aussi, sur Clicanoo il me semble...

Quel honte, et après on s'étonne que notre ADSL est coupée, va mal !

Et en plus combien cela leur a t-il rapporté ? Je serais curieux de le savoir.... A mon avis presque rien, car même avec 300 mètres de cuivre, du 900 paires, en 8/10 par exemple, il faudrait beaucoup plus pour en tirer quelque chose...

Donc ils ont fait ça en croyant y gagner, et juste pour nous faire chier !

Au moins, beaucoup de client auront 300 mètres de neuf !

Jamais je n'vais songé au vol de cuivre de FT, un truc si petit ça m'étonne qu'il y en ai qui s'y soient interressés !

Tu rigole, le cuivre sa paye bien. Pas comme en 2006 mais sa paye bien quand même.

La cotation de cuivre est de 5,98€ le Kg soit 5986 € la Tonne. Ils ont dérobé pour 2 tonnes soit donc 11972€. Ils prétende avoir volé une vingtaine de fois. Soit donc au total (approximatif) de 240 000€.

Donc 240 000 € juste à voler des câbles est à les coupé en petite section. Si sa c'est pas rentable.

Euh... pour les sortir les 30K d'Euros, j'espère que c'est un prêt, car je ne pense que des techniciens gagnent assez pour économiser tant !

Hoo oui je te rassure, ils n'en gagnent pas tant, sinon j'ai manqué un épisode crucial de ma vie professionnel LOL