Jump to content

info de mediaserv


MSVX

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je suis sur ce forum depuis quelques jours et je vois que beaucoup d'entre vous ne savent pas comment fonctionne Mediaserv(étape d'intervention, problème de débit, etc).

 

Dans le but de vous aider et afin que vous compreniez mieux ce qui se passe, j'essaierai de vous fournir des infos et apporter des solutions dans la mesure du possible.

Donc n'hésitez pas à m'envoyer un message perso si vous souhaitez avoir des infos.

J'interviendrai sur les topics quand je pourrai.

 

--

MSV...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est beau de faire la pub :) mais bon presque tout le monde connait la qualité du service de Mediaserv... mais malheureusement aucune amélioration n'a été contester dernierement... débit relativement faible dans les heure de pointe, le ping assez élevé, hotline qui se comporte comme des robot en disant tout le temps de rebooter la box et leur test qui ne rime à rien... enfin voila quoi !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Je suis sur ce forum depuis quelques jours et je vois que beaucoup d'entre vous ne savent pas comment fonctionne Mediaserv(étape d'intervention, problème de débit, etc).

 

Dans le but de vous aider et afin que vous compreniez mieux ce qui se passe, j'essaierai de vous fournir des infos et apporter des solutions dans la mesure du possible.

Donc n'hésitez pas à m'envoyer un message perso si vous souhaitez avoir des infos.

J'interviendrai sur les topics quand je pourrai.

 

--

MSV...

Dans le but d'informer et de partager, il est préférable d'apporter des infos et des solutions concernant le FAI Mediaserv sur ce forum plutôt qu'en MP;

Donc MSVX, donne nous des infos détaillées sur ce FAI et la qualité de service !!!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Moi qui ai le fameux 20 Méga sans la TV depuis juin 2010, au début tout allait bien, téléchargement aux environs des 2,0 2,2 Mo/s avec IDM (je suis à 429M du dslam) mais depuis quelques semaines le téléchargement maxi ne dépasse pas les 1,7Mo/s toujours avec IDM généralement dans la journée pour dégringoler en début de soirée à 200Ko/s 250Ko/s toute la soirée, ce qui m'engendre des liaisons vidéo sur skype ou msn avec énormes coupures. Bref mon abonnement arrivant bientôt a expiration, il y a de grandes chances qui je change d'opérateur à moins que l'équipe de Mediaserv sorte de leur léthargie. Lorsque je lis les nombreuses réactions des autres personnes du forum qui ont également des problèmes Médiaserv et les réponses données par le service client (condensateur prise téléphone, câble RJ45, etc...), cela laisse à penser qu'il y a foutage de gueule de la part du FAI

Link to comment
Share on other sites

Fred-974, oui je bosse pour eux.

 

itachi974, as-tu contacté la hotline ? si oui, donne moi la réf de ton incident ou ton id client en MP.Je jèterai un œil sur ton dossier.

 

Packman, je doute tu publieras ton numéro sur un post public.D'où la raison du 'MP'.Si t'as un problème en particulier avec le service, merci de l'exposer.

 

Coconuts , même question que pour itachi974.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MSVX, merci d'éclaircir les membres de kozazot.com.

 

Il serait intéressant que vous fassiez une petite présentation de vous dans la partie présentation des membres

 

Il serait également très enrichissant que vous nous informez sur les méthodes de Mediaserv afin que tout le monde ait une meilleur approche de ce FAI.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question pour MSVX, vous êtes toujours des menteurs chez Mediaserv ?

 

J'ai abonné mon père chez eux en mai car soi-disant, ils allaient dégrouper son DSLAM (le matériel était censé être prêt). Après l'abonnement, plus de news, et pas de dégroupage non plus, une belle arnaque quoi ! Et moi qui ai mon père sur le dos tous les jours car il voulait absolument la TV, j'aurais du l'envoyer chez Orange.

 

MSVX, si t'as des infos sur le dégroupage qui est au point mort chez mediaserv, ce serait le bienvenue, le DSLAM qui m'intéresse est le 97412VIN.

Link to comment
Share on other sites

Moi je voudrais savoir combien de clients vous aviez maintenant et combien aviez vous perdu depuis l'arrivé de SFR ?

 

Edit: je veux juste la réponse à la 1ere question alors.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Oui ils ne vont pas dire combien ils ont perdu sinon ça risque de créer inconsciemment du coté des prospects l'envie d'aller vers là où les ex clients sont partis.

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

J'ai une question pour MSVX, vous êtes toujours des menteurs chez Mediaserv ?
Moi je voudrais savoir combien de clients vous aviez maintenant et combien aviez vous perdu depuis l'arrivé de SFR ?

C'est sur qu'avec de tel question je pense pas que le mec aura l'envi d'apporter des infos.

 

Kheops je trouve ta question assez violente, il est vrai que ta était déçu par mediaserv mais je ne pense pas que MSVX à quelque chose avoir sa.

 

Pourquoi ne pas lui poser des questions plus intéressant ou plus poliment tel que, quand est il du dégroupage de 97412VIN?

 

Ou comme il nous l'avez dit [q]beaucoup d'entre vous ne savent pas comment fonctionne Mediaserv[/q]

Moi j'aurai tenté de demander comment fonctionne mediaserv ? Car la question mérite d'être posé, comment à part informer la hotline ou envoyé un courrier recommander peut t' on résoudre le problème des clients?

Link to comment
Share on other sites

Mouais je ne demande pas des trucs dérangeants, s'ils ne sont pas langues de bois, ils peuvent répondre en toute franchisse.

 

Bof, tant pis je retire ma question.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alimeme , la présentation ce sera pour bientôt.

Je ne vous cacherai pas que je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.

 

Car la question mérite d'être posé, comment à part informer la hotline ou envoyé un courrier recommander peut t' on résoudre le problème des clients?

La première chose à faire est de contacter la hotline.

Voici les numéros locaux :

0596 373839

0590 575859

0262 675757

 

et vous faites le choix 2.

 

Cela vous évitera de faire le 0811.

 

 

Sans ticket d'incident il n'y a pas moyen de résoudre le problème .

Envoyer un courrier n'est pas recommandé pour l'ouverture d'un incident mais par contre vous pouvez envoyer un courrier de réclamation qui sera traité après le rétablissement de votre service.

 

Le ticket est pris en charge par le niveau 2 sous un délai 24h à 48h environ suivi par l'ouverture de ticket chez FT ou escalade équipes terrain.

Il y a bien sure d'autre manipulations qui sont effectuées selon l'incident signalé.(modification de profile, vérification sur le Cirpack(équipement voix) pour les problèmes de voix et services associés)

 

Le problème signalé le plus est la perte de synchronisation.

Souvent une vérification de votre connectique ou reboot de box suffit à résoudre le problème.(voir video nettoyage de ligne sur le site de free.Fr)

 

 

Problème de lenteur :

Avant de signaler un problème de lenteur , essayez de vérifier si vous avez des pertes de synchronisation ou des erreurs sur la ligne.

Nous essaierons tout d'abord de stabiliser la ligne pour qu'il n'y ait plus de pertes de synchro.

 

Il serait bien aussi de nous faire parvenir des captures d'écran de vos tests.

La hotline vous communiquera une adresse sur laquelle vous pouvez les envoyer.

Les éléments vont être joint à votre dossier et remontés à la cellule concernée.

 

Il n'y a pas de 'bridage' sur les lignes mais des profils adaptés à la ligne sont appliqués afin qu'elle soit stable.

 

Vous êtes peut-être éligible à 20M sur dégrouptest mais en réalité votre ligne ne peut pas supporter ce débit..(mauvaise qualité de ligne, jarretière, etc.)

 

Je vois que certains parlent de discours 'robotisé'.Les opérateurs vous demandent systématiquement votre numéro de gsm uniquement dans le but de pouvoir vous joindre.(puisque normalement votre fixe ne fonctionne pas s'il y a un incident voix ou autre incident impactant la voip).

Je vous conseillerai même de donner un 2eme numéro de contact.

Une bonne partie des clients sont souvent injoignable.

 

 

 

kheops-974, je n'ai pas accès à l'information que tu souhaites avoir mais je vais essayer de me renseigner demain.

 

Mediaserv a aussi une WebTV(développement toujours en cours) qui pourra peut-être intéressé ton père.(info sur site mediaserv)

 

Jojo, comme le dis Fred, ces informations ne sont pas divulguées.

Link to comment
Share on other sites

Désolé si mon langage assez cru a pu vous choquer mais en même temps, il n'est pas plus condamnable que la pratique de Mediaserv qui m'a volontairement menti pour que je signe chez eux (enfin, pas moi, mon père).

 

Donc, par politessen je reformule ma question :

 

@MSVX : En mai, Mediaserv m'a assuré que le dégroupage de mon DSLAN (9712VIN) était imminent mais à ce jour, je n'ai plus de nouvelles, pourrais-tu te renseigner, s'il te plait, sur ce dégroupage ? Merci.

 

EDIT : Vu la qualité des WebTV, je préfère ne pas m'aventurer à la lui présenter. Et puis, il veut utiliser sa TV, pas son PC.

Edited by kheops-974
Link to comment
Share on other sites

peut t-on changer de box car moi j'ai l'ancienne version 3304 je crois(elle est réputé pour son instabilité chez certain) alors voila ma question @MSVX :peut-on changer de box pour avoir la nouvelle sachant qu'avec l'ancienne j'ai ou je rencontre des problème...??

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il faut payer pour avoir la box v2, sauf si la v1 tombe en panne. Mais si t'a la V2, La v1 n'est surement plus donnée...

 

Moi j'ai la V1 et je la garde, même si elle est nul, il semble que la V2 est encore pire, surtout pour la tv.

Link to comment
Share on other sites

kheops-974, j'ai vérifié et je n'ai pas eu d'info concernant le dégroupage de VIN.

 

Jojo, comme pour tous les FAI.Il y en a qui partent et d'autre qui viennent.

 

Fred-974, le changement est possible.Le prix de changement est de 60€.

 

On a constaté que la box V2 accroche mieux la synchro sur certaines lignes que la V1.

 

La V2 a d'autres fonctionnalités(que j’évoquerai dans un futur post) qui ne sont pas présents sur la V1.

 

 

Fred, à ma connaissance il n'y a aucun soucis en particulier qui a été relevé avec l'IPTV sur la V2.

 

Quel type de problèmes avez vous rencontrer ? Il serait intéressant d'avoir l'avis des possesseurs de la V2.

 

Fred, Fly, êtes vous partant pour un petit test ? Si oui, je vous communiquerai l'info en PV et nous pourrons ensuite l'exposer sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.