Jump to content

IST - MST - Sida, est-ce-que vous vous prennez ça au sérieux?

julien

Recommended Posts

Yop,

J'viens de regarder un reportage sur une chaîne TV de ZEOP sur les maladies sexuellement transmissibles.

Pas de grandes surprises, les Tiers monde arrive toujours en pôle position avec un nombre incontestable de malade chaque jour.

Mais ce qui ma le plus plus choqué dans ce reportage, c'est que ces maladies ses dix dernières années se sont accrus dans les pays développé. o_O

Je suis effaré par ça. Comment dans le monde où nous vivons nous avec les médias, internet, la prévention - certes il n'y en a pas beaucoup - mais qui est quand même omniprésente.

Les maladies se propagent quand même. C'est choquant car même si le plus grave de toute ces maladies, c'est le SIDA, il n'en resta pas moins que la syphilis et les autres cochonneries sont graves.

Et que pourquoi les jeunes d'aujourd'hui font de moins en moins attention?

Déplorable ou monde de débauche.

Mon opinion les deux car bientôt même au primaire il n'y aura plus de respect pour le corps professoral etc… et que les jeunes aujourd'hui de plus en plus précoce pensent qu'à ça jour et nuit.

c'est une questions d'éducation pour moi, les parents sont plus fautifs que les enfants

les taboos la religions sont pas mal responsable aussi...

quand on voit le discours du pape au sujet des préservatif ca fait peur

Oui mais c'est pas non plus une raison pour que les enfants soit laxiste sur leurs santé, car il y a quand même beaucoup de risque au jour d'aujourd'hui. Les chiffres font peur. o_O

moins de risque???

le laxiste est du a un manque d'information des parents a leurs enfants donc de l'éducation...

chez les garcons je sais pas moi g des filles ala maisons et les capotes c'est aussi la contraception et on plaisante pas

avec ca... et meme a 15 ou 16 ans elles ne joue pas avec ca

mais le sexe chez nous na jamais ete un sujet taboo et les ravages du sida elles en ont bien conscience

quelques cas dans notre entourage leurs ont bien ouvert les yeux

Je suis effaré par ça. Comment dans le monde où nous vivons nous avec les médias, internet, la prévention - certes il n'y en a pas beaucoup - mais qui est quand même omniprésente.

Pour moi c'est très simple. On a qu'à écouter tous les cons en classe (ou ailleurs) qui se prennent pour Superman (ou autres) et se croît intouchable par ces maladies. Mais après quand cela leur tombe dessus, ils sont les premiers à se plaindre.

Mais il faut dire aussi que parfois on l'attrape vraiment par malchance...

Et puis faut dire aussi que c'est à cause de la société de maintenant car comme tu l'as si bien dit il y a les médias et surtout internet qui fait les ravages. Comment ? Tout ces parents qui installent internet pour leur enfants et qui ne sont pas prévenue sur la sécurité parentale ou qui ne le jugent pas utile. Et puis cela s'enchaîne accès site interdit....

Avant sans tous ces médias il y avait plus de restriction, plus de contôle...

P.S: je peux vous faire un pti cour sur le SIDA si vous voulez j'ai le cours en long et en large sur lui :D

mdr un 'ti cours sur le sida serait sympa mais faudrait alors une rubrique prévention et là kozazot serait le premier à faire ça sur le net du moins sur un forum chacun essaie trouver un truc à défendre.

Par malchance c-a-d quand tu vois que une fille qui vient de rencontrer un gars et qui le soir même couche avec lui car soit disant il est beau et lu na gro loto … juste pour un peu de popularité et que quand tu sais que tu peu chopper la syphilis juste en ralan une langue avec une fille c'est un peu just donc voilà il suffit pas d'allez loin pour chopper une MST et autre

car si à 14-16ans un ados ne sait pas s'informer ça devient grave.

Oui sa aussi mais une fois l'infirmière nous a raconté qu'une fille a attrapé l'herpès même après avoir pris toute les précautions et être avec son copain depuis 5 ans.

Il faut dire qu'à 14-16ans on est tous des cons et on s'informe surtout sur les mauvaise choses encore une fois grâce aux médias et internet.

a 14-16ans je marchais déjà avec des préserv toi lol mon frère t done a moin mi t pren x)

Mais bon oui c'est vrai mais les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas plus con que nous. On a grandit avec le net eux ils ont le net développer avec tous les risques déjà connu alors que nous c'était le contraire donc voilà on était plus sage c'est ça?