Jump to content

pas eligible a mediaserv??

gat974

Recommended Posts

bonjour, je vous explique mon "probleme".

je suis actuellement chez canal connect, avec une offre à 8Mega Max. je voulais resilier mon abonnement pour aller chez mediaserv, mais ceux-ci me disent que je ne suis pas elligible a aucune de leur offre!!

ils m'ont dit que pour etre elligible, il fallait avoir un debit minimum de 512Kpbs.

or, en telechargement, je tourne autour des 6 Mégas! (voir capture).

Sans-titre-14.jpg

ils n'ont pas su me repondre, ni me dire pourquoi je ne suis pas elligible. je suis en zone degroupée pourtant.

j'ai fait le test d'elligibilité sur le site de sfr, ils me disent que mon numéro n'est pas attribué!

quelqu'un aurait une idée??

voila le resultat degrouptest:

central téléphonique :

longueur de ligne : inconnu

affaiblissement théorique : dB

état de la ligne : ACTIVE

Numero inconnu. Le numero n’est pas connu du système.

en gros, je n'ai pas de numero, et je ne suis elligible a aucune offre! pas chez izi, ni mediaserv, ni orange. en revanche je peux avoir un 7 mega chez.... only!

j'ai oublié un detail: il y a quelques semaines, le site internet mediaserv n'etait pas accessible; ca tournait mais rien ne venait. en revanche en passant par un serveur (proxy), rien a signaler, tout fonctionne!

j'ai surtout l'impression que only fausse les resultats pour que ses clients ne vont pas ailleurs, possible??

oui, mon debit est tres stable, si on prend en compte le fait que je sois chez outremer...

bizarre,

tu t'es fait ouverte une ligne chez Only?

je demande ça,

parce que si je me souviens dans ce forum, certains qui ont ouvert un ligne par Sfr, disent qu'ils se retrouvent avec un numéro de téléphone qui ne correspond à rien quand il font un test éligibilité sur dégrouptest... et pourtant ils ont le net, le téléphone, la tv... et c'est après un appel à la hotline qu'ils récupèrent un numéro par France Télécom...

si c'est pas ça,

là je suis à court d'idée...

ben ils ont téléphoné à la hotline, et ce dernier leur ont attribué un numéro de téléphone reconnue par France Télécom.

Et donc sur Dégrouptest, qui leur disaient numéro incconu, marche maintenant.

Faudrait que ces personnes se manifestent pour mieux te renseigner....

je ne fait que dire ce que j'ai lu dans ce forum...

Outremer t'attribue un numéro qui commence par 026217..... ça c'est une plage de numéro réservé à OMT, il te faut le numéro du voisin le plus proche de chez toi ou alors retrouve le numéro FT auquel correspond le 026217...

ce qui veut dire que pour savoir si je suis elligible, il faudrait que je change de numero de telephone? est-ce gratuit si j'adresse une demande au service client?

autant pour moi! j'avais mal compris lol reste plus qu'a savoir si canal connect voudra bien me donner le numero auquel je corresponds chez FT...

Edited by gat974

Non je change pas de numéro de téléphone, tu vas faire un tour sur le site pages blanches et tu tape le nom de ta rue et ton code postale et tu prend le numéro de ton voisin le plus proche. Par contre si tu fais une demande de changement de numéro ils vont te redonner un 026217....

Et par ailleurs si tu vas vers mediaserv ils ne t'abonneront pas sur un 026217... il va donc falloir retourner d'abord chez FT en payant les 49.90€ + forfait que tu choisiras !

Le numéro tu l'as eu si tu as eu un déplacement de technicien FT chez toi suite à l'ouverture de ta ligne, c'est inscrit sur le document que tu as signé de couleur blanc, bleu et orange avec le logo de France Telecom dessus.

Edited by fk9_7440

non, je n'ai eu aucune intervention d'un technicien F.T. lors de l'ouverture de ma ligne, only s'est occupé de tout... j'habite dans un lotissement, et en bas, il y a un medecin, une auto-ecole, etc... je pense que je n'aurai aucun probleme pour obtenir une idée!

a ce qui parait si on ouvre un ligne chez F.T , mediaserv nous rembourse (info a verifier), donc ca ne devrait pas me poser de soucis.

edit: test du numero du medecin d'en bas:

central téléphonique : SAINT-LOUIS

longueur de ligne : 380 mètres

affaiblissement théorique : 5.7 dB

état de la ligne : ACTIVE

ca me semble assez correct, non?

Edited by gat974

Ce qui nous intéresse c'est de savoir quel débit te donnera chaque opérateur, c'est inscrit un peu plus bas ! FT te donnera un bon 18 méga à cette distance mais mediaserv?

Et puis qui t'a dit que mediaserv remboursait les frais d'ouvertures FT ? Ca aurait fait grand bruit ça !

Edited by fk9_7440

j'ai entendu dire, c'est pour ca que j'ai precisé que la chose etait a verifier...

en ce qui concerne mediaserv il indique un debit theorique de 17.2Megas

pour les autres fai ca tourne autour des 6, 7 ou 8 mega

Edited by gat974

Bonjour gat974,

J'ai vu que vous voulez changer d'opérateur. Et que mediaserv n'a pu vous répondre. J'ai une petite idée pourquoi Mediaserv n'a pu vous donner une explication.

Vous êtes chez Cannal connect, filial de Outremer Télécom. Ils se sont occupé de vous fournir un accès internet regroupant les services de leur offres càd TV, Internet, Téléphone.

Le numéro de téléphone qu'ils vous ont attribué est un numéro des services de Outremer Télécom.

Ce numéro n'est pas le numéro de votre ligne téléphonique.

Et c'est la qu'intervient mediaserv. Si vous les avez appelé, ils ont regardé votre numéro Outremer Télécom et non votre numéro de ligne. Et c'est de la qu'arrive l'incompréhension des services de mediaserv, car en regardant le test d'éligibilité avec le numéro d'Outremer Télécom, en effet il ne peuvent faire ce test. Et le hotliner en a conclu que vous n'êtes pas éligibles.

Dans ce cas pas de souci à se faire. Appelez la hotline de votre fournisseur d'accès Internet càd Canal Connect, demandez leur votre numéro de ligne et non votre numéro Outremer télécom.

Si ils refusent, sachez que cela est de l'anti concurrence et qu'ils peuvent être poursuivi pour ce manque d'information.

Par la suite après avoir obtenu votre numéro de ligne. Vous pouvez tester votre ligne sur degrouptest.com.

De même vous pouvez rappelé Mediaserv en leur précisant votre numéro de ligne. Et comme par hasard ils vous informeront sur sur l'éligibilité de votre ligne.

merci beaucoup alimeme pour ces information detaillées.

je viens tout juste d'appeller le service client, qui (comme je m'en doutaient) refusent de me donner le numero réel de ma ligne, sous pretexte qu'ils n'ont pas cette information, et m'ont gentillement dit de me demerder avec france telecom. apres une longue discution ou je sentais la personne perdre patience, je lui ai gentillement raccroché au nez.

de quoi bien demarrer la semaine!

Ecoute le plus simple prend le numéro de ton voisin le plus proche !

C'est plus simple. Mais cela se compliquera pour les procédures pour la souscription d'un contrat avec mediaserv.

Gat974 essayez d'appeler la hotline de Outremer télécom, avec un peu de chance ils pourront vous aider. Mais seul votre FAI vous fourniront le numéro de ligne.

Cependant canal connect peuvent être poursuivi en justice pour ce manque d'information.

Par contre alimeme et Gat je vous dis une chose : même si on peut récupérer le véritable numéro d'origine provenant de FT il ne faut pas faire un contrat avec ce numéro là car il y a 80 % de chance que ça ne fonctionnera pas... il pourrait se retrouver avec une ligne mediaserv toujours dégroupé chez Canal Connect !

De ce fait, France Telecom et son service d'opérateurs tiers divers préconisent de refaire une ouverture de ligne avec un nouveau numéro pour ne pas avoir ce problème là !

Pourquoi ? Parce que là où ça coince c'est au niveau de Toulon, l'agence aura du mal à dégrouper un numéro déjà dégroupé et censé être inactif techniquement et officiellement... car ce n'est pas du dégroupage partiel...

Donc pour résumé : Tous les numéro 026217.... ou bien 026288..... ou autres ayant été attribué par le FAI et dans le cas d'un DEGROUPAGE TOTAL sont activé prioritairement au dépend du numéro d'origine attribué par FT. Ce dernier ne doit donc pas être utilisé pour une portabilité !

J'ai vu des gens de chez izi faire l'ouverture par izi, et veulent aller chez mediaserv en ayant retrouvé le numéro d'origine, et sur le papier le dégroupage est fait mais au final rien ne fonctionne !

Edited by fk9_7440

Oui mais il a l'obligation dans son cas de refaire une ouverture de ligne FT c'est la seule solution, et ça même s'il a le numéro d'origine. Ce numéro d'origine (pas le 026217...) ne doit pas être utilisé ! Ca ne marchera pas, il aura une box mediaserv qui ne se connecte pas.

Edited by fk9_7440

merci pour vos reponses. de toute facon il me reste encore quelques mois avant la fin de mon contrat. j'ai deja prevu de payer des frais de resiliations, ainsi que des frais d'ouverture de ligne aupres de F.T. mais en attendant je me renseignerais aupres de mediaserv, afin de voir s'il n'existe pas de solution alternative, et qui fonctionne.

alimeme, quand tu me dis de me rapprocher de la hotline de mon F.A.I., c'est le service client??

toute façon tu nous donnera des nouvelles d'ici peu pour voir si ta pu récupérer le num de F.T de ta ligne(si tu prend mediaserv je pourrais te parrainer si tu le souhaite.....):)

Edited by Fred-974