Jump to content

Nouveau Firmware pour la Neufbox 4. Nouvelles fonctions avec votre box

Todaii

Recommended Posts

Je ne sais pas si quelqu'un en à déjà parler mais je vous mets le lien vers le site qui en parle ici

Personnellement, je n'ai pas encore tester. Ce dernier permettrait d'avoir de nouvelles fonctions avec sa Neufbox 4. A tester donc.

Je vous conseille également de mettre ce site dans vos favoris ;)

Edited by Todaii

la source http://fxmx86.mine.nu/

il dispose d'une fonction boost ADSL permettant de réduire la latence (ping) en échange d'une légère diminution du débit.

il est possible de revenir au firmware officiel en changeant un paramètre

possibilité de paramétrer les actions du bouton service notamment pour activer/désactiver en une pression le wifi

possibilité de s'en servir comme lecteur audio autonome (en rajoutant une carte son usb à la NB)

gestion de webcam etc

on a la version 4 de la neufbox ?

si on flash ca marchera toujours ou il faudra configurer les login et mot de passe que l'on ne possède pas ?

L'activation et désactivation du wifi par un bouton c'est le rêve quand même !!!!!!

quelqu'un a testé ?

Qui aurait assez de cran pour flasher son modem ????

Je voudrais juste mettre en garde pour les téméraires qui se lanceraient dans le flashage,

Pour la plupart d'entre nous, la 9box, on la loue, en gros le modem ne nous appartient pas, on a pas le droit d'y toucher!

La manip de la marge de bruit, est *autorisée* car en faisant un reset, le modem se remet au paramètre d'origine,

Mais avec un flashage, on change complètement le firware, donc quasi-impossible de revenir au paramètre d'usine. (à moins d'un re-flashage, mais où trouvé le firware d'origine, et si le flashage mrde en cours de route, bye bye le modem)

alors ceux qui tentent le coup, assurez-vous que vous avez acheté la neufbox!

Qui aurait assez de cran pour flasher

La manip de la marge de bruit, est *autorisée* car en faisant un reset, le modem se remet au paramètre d'origine,

Mais avec un flashage, on change complètement le firware, donc quasi-impossible de revenir au paramètre d'usine. (à moins d'un re-flashage, mais où trouvé le firware d'origine, et si le flashage mrde en cours de route, bye bye le modem)

bah tout simplement sur les serveurs de SFR comme une mise à jour normale de la Neufbox lorsque tu la reçoit ou lors d'une mise à jour ...

Dans le firmware modifié il y a un simple paramètre à changer pour pour forcer la réinstallation du firmware d'origine

[c]# Retour au Firmware Usine SFR apres reboot (Oui/Non)

UPDATESFR="Non"[/c]

en plus le flashage sur la neufbox est sans risque car elle dispose de deux firmwares, l'un qui peut être mis à jour et l'autre qui est utilisé dans le cas où la mise à jour se serait mal passée (coupure de courant, perte de connexion) donc aucun risque de brickage normalement

perso j'attend que SFR me passe en ADSL2+ avant de regarder ce nouveau firmware

• 2 weeks later...
Qui aurait assez de cran pour flasher

La manip de la marge de bruit' date=' est *autorisée* car en faisant un reset, le modem se remet au paramètre d'origine,

Mais avec un flashage, on change complètement le firware, donc quasi-impossible de revenir au paramètre d'usine. (à moins d'un re-flashage, mais où trouvé le firware d'origine, et si le flashage mrde en cours de route, bye bye le modem)[/quote']

bah tout simplement sur les serveurs de SFR comme une mise à jour normale de la Neufbox lorsque tu la reçoit ou lors d'une mise à jour ...

Dans le firmware modifié il y a un simple paramètre à changer pour pour forcer la réinstallation du firmware d'origine

[c]# Retour au Firmware Usine SFR apres reboot (Oui/Non)

UPDATESFR="Non"[/c]

en plus le flashage sur la neufbox est sans risque car elle dispose de deux firmwares, l'un qui peut être mis à jour et l'autre qui est utilisé dans le cas où la mise à jour se serait mal passée (coupure de courant, perte de connexion) donc aucun risque de brickage normalement

perso j'attend que SFR me passe en ADSL2+ avant de regarder ce nouveau firmware

Tu as exactement raison ^^ vive le firmware de rescue, jpense flasher la mienne d'ici le mois prochain (pas suffisament de temps ces dernier temps). Mais de mon coté c'est plus le decodeur que j'aimerai flasher (et oui on a le droit de rever).