Jump to content

Besoin d'aide pour activer mon Palm Pre Plus acheté d'occasion

skinny

Recommended Posts

Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un Palm Pre Plus bloqué sfr reunion d'occasion.

Le problème avec ce téléphone c'est qu'il faut créer un profil palm pour pouvoir l'utiliser.

Quand je l'ai acheté le profil palm de la personne était encore enregistré et je pouvais encore utilisé le téléphone mais comme un grand couyon j'ai voulu effacer certaines données du tel ( photos, applications ... ) et ça m'a réinitialiser les données liés au compte palm de l'ancien propriétaire et je me retrouve avec un téléphone avec lequel je ne peut que passer des appels d'urgence.

Pour activer le mon propre profil palm je dois avoir une connexion internet sur mon mobile.

J'ia une puce NRJ Mobile mais je ne sais pas si j'utilise les bons paramètres APN ou s'il faut obligatoirement un forfait webphone avec internet illimité.

En effet, lorsque que je dois configurer mon profil palm, je peux entrer comme paramètres APN : apn, nom d'utilisateur et mot de passe uniquement.

Quelqu'un saurait-il quel sont les parametres wap nrj mobile / sfr sachant que je ne peu mettre que les trois données cité ci-dessus.

Ou mieux encore, y aurait-il quelqu'un de gentil qui passerait du coté de la possession, et possédant un forfait sfr webphone illimité afin de m'aider à créer ce foutu profil palm ?

Ca serait super sympa si quelqu'un pouvait me dépanner.

PS : Pensez vous que le compte freeride de nrj mobile soit compatible avec le palm pre plus ?

Merci d'avance pour vos réponse

ah ok :/

J'adore ces smartphones tels que le tien ou l'iPhone qui sont plus sources de problèmes qu'autre chose -_-"

Sinon tiens tu peux toujours jeter un oeil sur ce forum, d'après le 1er commentaire aux questions posées, il semblerait qu'il soit possible de passer via wifi mais je te laisse chercher sur ce forum en question car il n'a pas mis de lien...

http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=49530

Effectivement il serai possible de passer par le wifi mais les explications ne sont pas simple et il faut utiliser linux apparemment et je ne m'y connai pas assez tenter l'aventure.

J'ai fait la demande d'un code de déblocage sur un site de déblocage en ligne j'espere que je pourrais le débloquer et ainsi essayer d'utiliser ma sim only avec internet illimité pour l'activation

re,

mardi je suis allé à l'espace sfr zac 2000 au port et le gars qui s'occupe du multimédia à vu que j'étais dans la ... et a accepté de créer mon profil palm avec sa carte sim.

Le palm ne reconnait automatiquement qu'un profil APN sfr reunion, c'est : sl2sfr

En bidouillant un peu hier soir j'ai pu transférer la base de donnée de tout les opérateur automatiquement paramétré pour le palm pre.

Et bien évidement, Orange Reunion et Only ne sont pas dedans.

Et comme dit plus haut, même un client sfr la carte ne peut pas paramétrer son palm pour le net apparemment.

Il est possible de reinjecter la base de donnée modifié avec les paramètres d'un opérateur dans la mémoire du téléphone mais je n'ai pas encore réussi.

je ne sais pas si je donne les bon paramètres pour only.

Savez vous quel est le nom court pour l'opérateur only car il y a le nom court et long ?

C'est ONLY, OMT ... apparemment il faut les données exact pour que le réseau reconnaissent les paramètres au démarrage.

Pour sfr reunion j'ai vu que c'était : SRR pour le nom court et SFR Reunion pour le nom long

Edited by skinny