Jump to content

SFR ou MEDIASERV

DrMaboul

Recommended Posts

Bonsoir,

Apres avoir longtemps suivi le forum sans être inscrit, je saute le pas et j'aimerais avoir votre avis sur cette question. SFR ou Médiaserv ?

Je suis actuellement chez Only et je veux changer d'opérateur internet pour les raisons que tout le monde sait, Only c'est NUL.

Je me suis renseigné et SFR me propose du 8mega en ZN et Mediaserv du 15mega en ZD.

Apres m'être fait avoir chez only qui me garantissait du 8mega, je suis très méfiant et j'aimerais avoir toute les infos pour faire le meilleur choix.

Merci a vous tous.

Caractéristiques de ma ligne

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 97411BRE [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : LA BRETAGNE -STE CLOTILDE

Longueur de ligne : 1674 mètres :

4/10 sur 1674 mètres

Affaiblissement théorique : 25.11 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7683 kbps (960 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14530 kbps (1816 ko/s)

moi perso je suis chez mediaserv aucun problème pour les jeux en ligne pour l'instant le débit on va dire que c'est aléatoire avec mediaserv surtout le 20Méga.....en ce qui concerne SFR ben je sais pas pour les jeux en ligne mais pour le débit voie toi même sur le forum comment c'est......:)

Edited by Fred-974

vu les caractéristiques de ta ligne, avec SFR tu pourras sans doute télécharger aux alentours de 900ko/s (Abonnement 8mega) avec un gestionnaire de téléchargement du style Internet Download Manager ou Free Download Manager.

Concernant les jeux en ligne, je joue à Call of Duty 4 sur des serveurs en métropole et là actuellement j'ai un ping de 225ms et je ping www.free.fr à 211ms, pardon que dis-je lol, je viens de faire un test je ping free.fr à 210ms (gagné 1ms par rapport au mieux que j'ai pu constaté lol)

Bref en gros je suis très satisfait de SFR actuellement, le streaming en non dégroupé c'est pas encore ça quoique ça dépend des sites j'ai l'impression car sur certains sites c'est nickel (cette pub d'Armani s'est chargé en 15sec et la même sur youtube j'ai du mal mais bon la taille de la vidéo doit pas être la même..)

Edited by kangoo974

Pour le 15M mediaserv, je pense pas que tu pourras synchro a cette vitesse : ta ligne en ADSL2+ supporte une synchro théorique de 14M et des poussières. Attend toi (a mon avis) a du 12M.

Après, dommage que la Bretagne ne soit pas encore dégroupé par SFR. Ont ils un plan pour plus tard ?

Mon avis perso, entre les 2, pas d'hésitation, c'est sfr.

Edited by ouam974

Merci pour vos conseils. :)

Heureusement que les forums sont la, sinon on se ferait avoir a chaque fois.

Concernant l'abonnement, 12mega au mieux avec Médiaserv, c'est pas mieux que 8mega avec SFR ?

4 mégas en plus c'est mieux non ?

Mais comme je l'ai dit au debut de mon post il faut etre sur que leurs engagement tiennent la route, et c'est pour sa que j'aimerais vos avis.

Pour le plan dégroupage de SFR, j'ai appelé et ils m'ont dit que la bretagne était deja dégroupé mais que la zone ou j'habite ne fait pas partie de leurs couverture - - '

Mieux vaut un 8M stable 24/24 et au maximum de ta ligne, qu'un 12M bridé en dent de scie :)

Exact Ouam ce que t'as dit lol : un 8 méga stable vaut mieux qu'un 12 méga par à coups !!! :cl1:

Salut! DrMaboul,alors moi aussi j'ai été chez ONLY il y a quelques semaines de cela,je suis aujourdui chez sfr et je peux te dire que tout vas beaucoup mieux!

Je ne paye plus pour rien,je suis au maximum de l'eligibilité de ma ligne qui est de 5.5Mega(dommage pour le 8mega mais bon).

Pas de problème de téléphone et pour les jeux en ligne,par contre la je ne sais pas.Je joue plutot a des jeux de strategie en temps réel et meme avec un ping de 268 ca ne me gene pas du tout.

En gros,SFR me comble de bonheur et mon portefeuille ne boude pas!

Niveau streaming je n'ai jamais plus de probleme!Mes video se chargent sans sacade,mais j'utilise aussi Speedbit video accelerator(qui fonctionne vraiment).

Bonjour,

Cette discussion est forte intéressante.

SFR est apparemment plébiscité sur ce forum.

Peut on avoir des données sur le p2p svp pour les 2 opérateurs.

D'après les constatations de tout le monde, le P2P semble être bridé à 1M quelque soit le nombre de sources et le nombre de fichiers.

• 1 month later...
Bonjour' date='

Cette discussion est forte intéressante.

SFR est apparemment plébiscité sur ce forum.

Peut on avoir des données sur le p2p svp pour les 2 opérateurs.[/quote']

D'après les constatations de tout le monde, le P2P semble être bridé à 1M quelque soit le nombre de sources et le nombre de fichiers.

Mo ou Mb ?