Jump to content

Des logiciels d’espionnage en vente libre sur eBay!


Fly

Recommended Posts

Vous désirez espionner votre conjoint(e) ou votre partenaire d’affaires? Pas de problèmes! Allez sur eBay et pour quelques dollars, vous pourrez tout savoir. Cette entrée en matière peut paraître exagérée, mais elle l’est à peine. On peut effectivement acheter librement des logiciels, qui promettent mers et mondes en matière d’espionnage.

 

En voici d’ailleurs un exemple: «Avec ce logiciel, vous pouvez vous brancher sur le cellulaire d’une autre personne, sans que personne ne le sache. Vous pouvez programmer son cellulaire de façon à ce que VOTRE cellulaire sonne, lorsqu’un appel est logé sur le sien; vous pourrez ainsi écouter la conversation. Vous serez en mesure de regarder les photos contenues dans ce cellulaire, de même que les numéros de téléphone, les messages textes, les appels reçus, etc. Vous pouvez même faire des appels, à partir du cellulaire espionné…»

 

Combien coûte le logiciel? Moins de 10 dollars!

 

Le problème avec ces gadgets, c’est que leur vente n’est pas illégale, mais que leur utilisation l’est. Or, la publicité insiste sur le fait que les utilisateurs ne peuvent pas se faire prendre, ce qui est probablement faux.

 

Ces outils d’espionnage existent depuis plusieurs années, et en général, les compagnies qui les fabriquent ne les vendent pas à des fins d’espionnage. Mais de toute évidence, les choses évoluent… Les experts en sécurité se disent inquiets face à cette situation. Certains croient que ce type d’article ne devrait pas se retrouver en vente libre sur eBay. D’autres estiment qu’il serait très imprudent d’installer ce type de logiciel, même pour la personne qui veut en espionner une autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.