Aller au contenu

Edit Style
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur Kozazot
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses à des sujets existants, donner une réputation aux autres membres, obtenir votre propre messagerie privé, gérer votre profil et bien plus encore. Ce message sera supprimé une fois que vous serez enregistrer.

09/07/2015: Le bug de chargement lors de la création d'un compte a été corrigé, vous pouvez maintenant vous inscrire sans problèmes.
Se connecter au compte Créer un compte
Photo

Qu'attendez-vous de Zeop dans le futur?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1207 réponses à ce sujet

Armystis

Armystis

Zansèt

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
17
  • ID UplayXenozys

Non je ne l'ai pas mal pris mais dit toi bien que si je ne lâche pas Zeop en leur relançant souvent ce n'est pas juste pour le plaisir de me plaindre mais surtout pour faire avancer les choses.

Dire que faire des tests en local ça n'a pas d'intérêt c'est faux aussi pour les raisons citées précédemment. D'ailleurs si tu regardes mes tests, j'en ai fait 2 en local et 1 en externe.

Ce qui permet de savoir déjà que le problème ne vient pas de ton installation, et ensuite de pouvoir dire que c'est bien le serveur hébergé chez Zeop qui bug. Tellement j'arrive presqu'aux mêmes vitesses sur un serveur métropolitain que sur celui de Zeop.

Oui je suis exigeant oui je suis un client pénible, mais l'intérêt c'est que ça avance.

Malheureusement si je suis seul à le faire ça n'avancera pas spécialement.

Je me reconnais bien la. Le problème même si on est plusieurs à remonter les soucis, le FAI reste toujours sans rien faire pourquoi ?

Avec leur fameux jusqu'à 1G il sont bien lol.

D'ailleurs si vous même ou des connaissances sont juristes, il serait intéressant de voir ce point mais aussi lors que le SAFE est cassé certe cela ne depend pas de ZEOP mais leur client dependent d'eux alors à eux de fournir le service correctement par un autre moyen. Au USA sa aurait déjà fait l'objet de recours je pense.

Au final ici, soit on peut rien faire légalement soit on sait pas ce qu'on pourrait faire.

D'ailleurs quid de ce texte de loi :

L’article L 121-20-3 du code de la consommationest clair : le fournisseur d’accès internet (FAI)a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire. L’excuse de l’exécution par un prestataire, bien souvent utilisée par les opérateurs pour se dégager de leur responsabilité, n’a donc aucun poids juridique.

Les seules possibilités pour le fournisseur de s'exonérer de sa responsabilité sont réduites : il faudrait prouver que la mauvaise exécution du contrat (panne Internet, ralentissement ou coupure de réseau etc.) soit imputable soit à l'abonné, soit au fait imprévisible d’un tiers qu’il n’est pas possible de surmonter ou à la force majeure. 

La casse du SAFE peut etre imputé au cas de force majeur mais il pourrait tout aussi bien être caduc car il y a des alternatives.

Personne chez ZEOP a pu faire pression et au moins avoir des avantages, remboursement pendant les problèmes du SAFE ?

Modifié par Armystis, 07 janvier 2018 - 07:32.

kafna7po

kafna7po

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 757 messages
337
Excellent
  • LocalisationSainte Marieland
  • FAI:Zeop 200 Mbps [FTTH]

Non je crois pas que c'est déjà active ici car j'ai envoyé un message il y à à peu près un mois est il m'ont dis en gros "pour le moment ils ne peuvent communiqué cette information mais sa sera fait en temps voulu"

donc à en conclure sa sera dans les prochains mois..... à suivre.

Yo,

Celui que tu as eu n'y connais rien,  le réseau de Zeop est déjà compatible IPV6 depuis 2014, mais peut être que l'activation pour les clients ont été interrompu.

Voici un article de 2014, ça dit que d'ici 12 à 18 mois tout le monde devrait avoir 2 adresses ipv4 et ipv6, serait-ce encore une promesse non tenu de la part de zeop?

http://www.domtom-ad...nion-id909.html

Appelle le service client et demande le passage IPV6, dans l'article ça dit que c'est gratuit, et si zeop refuse ça veut donc bien dire qu'ils ont suspendu l'activation de l'IPV6 au client.

Portable Toshiba Satellite 15.6"|i7 3630QM|SSD Sandisk extreme II 240 Go|8Go de ram|CG RADEON 7670M

Proverbe favori: Coulèr la peau la pas coulèr lo ker
  6945918878.png

Teste effectuer en Ethernet vers l’extérieur

Fenix

Fenix

Gramoun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
42
Excellent
  • LocalisationSaint André
  • FAI:Zeop 1G
  • ID PSNFenix97440
  • ID Steammurddoc-974
  • ID OriginAkTwisT-974
  • ID UplayFenix97440
  • Battlenet#FenixFR21466

Yo,

Celui que tu as eu n'y connais rien,  le réseau de Zeop est déjà compatible IPV6 depuis 2014, mais peut être que l'activation pour les clients ont été interrompu.

Voici un article de 2014, ça dit que d'ici 12 à 18 mois tout le monde devrait avoir 2 adresses ipv4 et ipv6, serait-ce encore une promesse non tenu de la part de zeop?

http://www.domtom-ad...nion-id909.html

Appelle le service client et demande le passage IPV6, dans l'article ça dit que c'est gratuit, et si zeop refuse ça veut donc bien dire qu'ils ont suspendu l'activation de l'IPV6 au client.

Je confirme Zeop est bien compatible IPV6, mais l'activation est suspendu pour le moment, d'après un gars du service technique. 

Image IPB

jd974

jd974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 108 messages
47
Excellent
  • LocalisationTampon
  • FAI:Zeop 1 Gigabit ( HFC )

oui je suis en ipv6 chez eux 

TiGeek974

TiGeek974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 12 559 messages
620
Excellent
  • LocalisationBras-Panon
  • FAI:Orange FTTH 500/200Mb
  • ID SteamTiGeek974
  • ID OriginTiGeek974
  • ID UplayTiGeek974
  • ID XboxTiGeek974
  • TwitchTiGeek974
  • Twitter@TiGeek974 @TaxaliRE

OVH News - Ce qu'il faut savoir avant de passer à l'IPv6

Ma config: ASUS 24" LED x2 (1920X1080),  Intel Core i7-6700K (4.0 GHz),  Gigabyte GTX 970 EXTREME 4GB, WD 1TO,  Kingston SSD 120 Go,  G.Skill RipJaws 4 4X4Gb, WC Custom, MSI B150A GAMING PRO, Corsair CS650, Windows 10 Pro x64, NZXT Source 340
Mon iMac : iMac 27", Intel Core i5 3,2Ghz, NVIDIA GeForce GT 755M 1Go, 1TO, Ram 8Go 1600Mhz DDR3, OS X
iPhone 7 + 32Gb (Koifé illimité + 30Go), NAS custom 6To, Xbox one X 1To, Nintendo Switch
taxali.png

Fred-974

Fred-974

Vié Zo

• Moderateurs
  • 3 262 messages
75
Excellent
  • FAI:ZEOP 1GB/s + TV
  • ID PSNFred_97437
  • ID XboxFlaK97437

Je confirme Zeop est bien compatible IPV6, mais l'activation est suspendu pour le moment, d'après un gars du service technique. 

ah ok merci pour les infos donc à voir si ils vont ré-activé cette option??

Zeop 1Gb/s + Téléphone illimité + TV
Core I5 3570K - Gigabyte GA Z77X D3H - G.Skill Extreme 2*4Go DDR3 10600 - HAF X - SSD Crucial M4 - CM silend pro 520W modulaire - Hyper 212Evo
fred_437.png

https://www.nperf.co...339171-rFRqgdBB

Fenix

Fenix

Gramoun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
42
Excellent
  • LocalisationSaint André
  • FAI:Zeop 1G
  • ID PSNFenix97440
  • ID Steammurddoc-974
  • ID OriginAkTwisT-974
  • ID UplayFenix97440
  • Battlenet#FenixFR21466

ah ok merci pour les infos donc à voir si ils vont ré-activé cette option??

Bonne question.

Image IPB

DaZzle

DaZzle

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 125 messages
82
Excellent
  • LocalisationLa Possession
  • FAI:Zeop
  • ID PSNSolDaZz

Suite au partage de Zeop de cette article la ! 

http://hitek.fr/actu...-download_15069

Une question a été posé et la réponse simple mais intéressante pour la suite je trouve

Fichier(s) joint(s)

How Much Time.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)