Jump to content

Qu'attendez-vous de Zeop dans le futur?


Fly

Recommended Posts

C'est super une connexion 10 Gb/s mais je vous rappelle que vos cartes réseaux sont en général à 1 Gb/s donc à moins d'avoir une carte réseau 10 Gb/s je me demande bien comment les clients vont en profiter...

Et pour ceux qui se demande, la carte réseau vaut à elle seule au alentour de 400 euros sur LDLC. Sans compter qu'il faut être en Cat 6a pour en profiter et que moi perso faudrait que je recâble toute ma maison mais bon je me console car je ne pourrais jamais avoir ça chez moi vu que je suis branché en coaxial et pas en FTTH. Donc perso je ne vois pas l'intérêt sauf à vouloir faire du buzz. Et quand on a une panne comme Zeop en a en ce moment je me demande si c'était bien le moment de la ramener. Je rappelle qu'on a à peine de du 6 Mb/s entre 17 et 22 heure quand on télécharge un fichier. Heureusement que si on a plusieurs fichiers on a plusieurs fois 6 Mb/s. J'arrive tout de même à dépasser les 100 Mb/s en cummulant tous mes téléchargements mais faut oublier Youtube (buffering à gogo) et le jeu en ligne (Ping désastreux).

Link to comment
Share on other sites

Je suis sûr que ça poseras problème avec les services type netflix.

devin ?

 

ça ne changera rien à la géoloc du client so…

 

puis qui sait déployer des nouveaux câbles dans la zone océan indien, la rendre technologiquement attractive, etc., peut aussi inciter les GAFA à installer davantage de serveurs dans la zone…

Link to comment
Share on other sites

C'est super une connexion 10 Gb/s mais je vous rappelle que vos cartes réseaux sont en général à 1 Gb/s donc à moins d'avoir une carte réseau 10 Gb/s je me demande bien comment les clients vont en profiter...

Et pour ceux qui se demande, la carte réseau vaut à elle seule au alentour de 400 euros sur LDLC. Sans compter qu'il faut être en Cat 6a pour en profiter et que moi perso faudrait que je recâble toute ma maison mais bon je me console car je ne pourrais jamais avoir ça chez moi vu que je suis branché en coaxial et pas en FTTH. Donc perso je ne vois pas l'intérêt sauf à vouloir faire du buzz. Et quand on a une panne comme Zeop en a en ce moment je me demande si c'était bien le moment de la ramener. Je rappelle qu'on a à peine de du 6 Mb/s entre 17 et 22 heure quand on télécharge un fichier. Heureusement que si on a plusieurs fichiers on a plusieurs fois 6 Mb/s. J'arrive tout de même à dépasser les 100 Mb/s en cummulant tous mes téléchargements mais faut oublier Youtube (buffering à gogo) et le jeu en ligne (Ping désastreux).

Tu a qu'un seul appareil chez toi?

 

10gbs c'est surtout pour plusieurs appareil en même temps, smart tv, ps4, NAS etc...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Moi je trouve conférence très bien. Bon ok c'est pas pour maintenant mais je crois que Zeop tente de nous dire il travail dure pour être les 1er sur la fibre dans notre ile, souligne plusieurs point importante tels que le soucis du cable 

safe il parle de bridage des débits, des coupures toutes les 2 semaines que seul 3 F.A.I rencontre ce problème sur les 4 un petit message pour bien faire comprendre les choses. Ce que je dis c'est pas rose, la situation est lourde, 

moi avant tous ses problèmes ma connexion était au top. Aujourd'hui une entreprise qui embauche local donc fait bosser des gens d'ici fait une annonce les gens hurle car en ce moment le débit craint etc... Oui il craint, sans ce 

mentir. Mais moi dans tout ca je vois que zeop sait que il à des problèmes sans doute même des pertes de clients, il sait qu'il doit réagir avec le prestataire au plus vite pour vite coller la fractures au prêt de ses clients, d'ou ce qu'il

disait plus haut il tente de faire comprendre certaine choses. D'une autre part Zeop nous prouve que même ci il est dans une période dure il continue de pousser dure ! c'est de la commutation rien d'autre dire que non zeop

c'est pas only non Zeop reste toujours le 1er à lancer des offres toujours plus rapide. Alors perso moi je continue de faire confiance à zeop, les gens pas content de la conférence de presse c'est leurs problèmes comme i dit Kreol

jamais content i aime raler. Mais si c'était Orange là direct les applaudissement serai là xD !  

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Tu a qu'un seul appareil chez toi?

 

10gbs c'est surtout pour plusieurs appareil en même temps, smart tv, ps4, NAS etc...

Fly on a rarement besoin de 1gbps sur 10 appareils en même temps.

 

Déjà il y a un coefficient de foisonnement pour l'utilisation à utiliser, et en plus pas tous les services demandes 1gbps. Un streaming en 4k c'est quoi 40mbps ? Et encore....

 

Après peut être que dans 10ans oui mais actuellement c'est complètement ridicule.

 

Déjà que la majorité de nos machines trime avec 1gbps.

 

Bref toutes façons on sera toujours limité pas nos capacités sur les câbles sous marins.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas on freine le progrès?

On attend Orange qui lancera le 10gbs dans 20 ans?

 

Si zeop avait pas lancé le 100, 200 et 1gbs, les autres n'aurait pas suivi, et proposer que du 100mega...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas on freine le progrès?

On attend Orange qui lancera le 10gbs dans 20 ans?

 

Si zeop avait pas lancé le 100, 200 et 1gbs, les autres n'aurait pas suivi, et proposer que du 100mega...

Tout à fait d'accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord. Bizarre que les gens soient contre le progrès. Quand le 200 mega a été lancé, on a pu lire ici "à quoi ça sert?"

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas on freine le progrès?

On attend Orange qui lancera le 10gbs dans 20 ans?

 

Si zeop avait pas lancé le 100, 200 et 1gbs, les autres n'aurait pas suivi, et proposer que du 100mega...

Il ne s'agit pas de freiner le progrès. Mais concrètement 10gbps pour une seule connexion c'est clairement trop tôt à l'heure d'aujourd'hui et certainement pour les 6 prochaines années à venir (voir +) .

 

Le progrès c'est bien mais ça le sera réellement quand les 10gbps seront vers les serveurs européens.

 

J'aurai préféré (et je pense que tous les clients Zeop aussi) qu'ils annoncent une sécurisation du safe, quitte à pouvoir assurer au minimum 50% du débit pour lequel on a souscrit quand le safe est bancale...

 

J'aurai préféré qu'ils annoncent éventuellement un doublement des débits actuels...

 

J'aurai préféré qu'ils annoncent une nouvelle offre incluant éventuellement un carte sim 4G...

 

J'aurai préféré qu'ils annoncent un bouquet chaîne équivalent à celui de Sfr...

 

Ces quelques exemples c'est du concret, ce que la majorité des clients attendent ou alors pourront y voir un atout majeur à s'y abonner.

 

Il y a encore tellement de chose à améliorer, avant même de promouvoir une offre, un débit qu'on est pas prêt d'avoir avant 2019 et à un tarif exorbitant.

 

Cette offre sera commercialisé en 2018 encore faut-il que la liaison câble sous marin soit sécurisé. Lion et lion2 serait un moyen de contourner le problème en attendant metiss. Mais voila ça a un coût et plutôt que de dépenser dans du 10gbps en local ils devraient penser à cette sécurité sous marine.

 

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas contre le développement de Zeop, mais il y a des priorités en ce moment et le client lambda il s'en bat les noisettes d'une offre de 10gbps commercialisable en 2018 avec un tarif supérieur certainement a 250€ mensuel.

 

Moi je dois payer ma facture à 72€ et je le fais vraiment à contre cœur.... Parce que Zeop ne m'a pas donné satisfaction ce mois ci. A la maison depuis début avril je laisse mon tel en 4G plutôt que de basculer en WiFi. Alors je peux te dire que leur test a 9,2gbps sur un serveur local (d'ailleurs on sait pas la distance séparant le pc au serveur de test, si ça se trouve c'est juste quelques mètres lol) ça me reste en travers de la gorges.

 

Je défend Zeop quand il y a lieu mais la leur communication a été très très mauvaise.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord. Bizarre que les gens soient contre le progrès. Quand le 200 mega a été lancé, on a pu lire ici "à quoi ça sert?"

Faut pas prendre ça comme le fait d'être contre le progrès.

 

Mais le plus gros progrès pour Zeop serait une stabilité et sécurisation des liaison extérieures.

 

Quand le 200mbps est sortie, en adsl les débits max théorique des offres pouvait atteindre 20mbps.... Ça ne faisait "que" 10x plus.

 

Aujourd'hui la majorité des personnes sont en adsl et ce débit max ne s'est pas amélioré. Quand déjà Zeop fait le fière avec son offre de 1gbps ça représente déjà 50 fois plus que le débit max en adsl....

 

Aujourd'hui on leur dit, oui mais la on propose 500 fois que leur ligne adsl.

 

Bref.... OK pour le progrès mais la communication qu'ils ont fait n'est pas la bonne. On s'attendait à quelque chose qu'on pourrait utiliser tout de suite et inclus dans nos abonnements (ou peu onéreux).

 

Surtout pourquoi de parler de record de vitesse en ce moment ou le safe est en maintenance depuis plus d'un mois et sur lequel on doit se taper 50fois moin le débit auquel on a souscrit ?

Link to comment
Share on other sites

Mais faut arrêter de dire que Zeop à annoncé une OFFRE. Ce n'était pas le cas.

Je me répète mais c'était une annonce technologique et pas commerciale!

Oui OK c'est bien ils ont fait les beaux face à Orange et Sfr...

 

Mais concrètement NOUS les clients Zeop ça change quoi pour nous ?

 

Ça me rappelle le test de 1gpbs que SFR avait fait avant même de lancer leur offre fibre optique (en local toujours). Un feu paille... A ce jour ils sont tout autant que nous emmerdé avec le safe.... LoL.

Link to comment
Share on other sites

Comme le gars de Zeop parlait de formule 1 Renault :

 

ça me rappelle aussi qu'on avait inauguré la route des tamarins avec des formules 1.... Pour au final limiter ce tronçon à 90km/h et y foutre un radar...

 

Ah bah ça aussi c'était une première nationale...

 

Ps : Désolé du triple post mais j'aime pas éditer les messages précédents les gens qui sont abonnés à ce fil ne reçoivent pas de notification.

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas de freiner le progrès. Mais concrètement 10gbps pour une seule connexion c'est clairement trop tôt à l'heure d'aujourd'hui et certainement pour les 6 prochaines années à venir (voir +) .

 

Le progrès c'est bien mais ça le sera réellement quand les 10gbps seront vers les serveurs européens.

 

J'aurai préféré (et je pense que tous les clients Zeop aussi) qu'ils annoncent une sécurisation du safe, quitte à pouvoir assurer au minimum 50% du débit pour lequel on a souscrit quand le safe est bancale...

 

J'aurai préféré qu'ils annoncent éventuellement un doublement des débits actuels...

 

J'aurai préféré qu'ils annoncent une nouvelle offre incluant éventuellement un carte sim 4G...

 

J'aurai préféré qu'ils annoncent un bouquet chaîne équivalent à celui de Sfr...

 

Ces quelques exemples c'est du concret, ce que la majorité des clients attendent ou alors pourront y voir un atout majeur à s'y abonner.

 

Il y a encore tellement de chose à améliorer, avant même de promouvoir une offre, un débit qu'on est pas prêt d'avoir avant 2019 et à un tarif exorbitant.

 

Cette offre sera commercialisé en 2018 encore faut-il que la liaison câble sous marin soit sécurisé. Lion et lion2 serait un moyen de contourner le problème en attendant metiss. Mais voila ça a un coût et plutôt que de dépenser dans du 10gbps en local ils devraient penser à cette sécurité sous marine.

 

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas contre le développement de Zeop, mais il y a des priorités en ce moment et le client lambda il s'en bat les noisettes d'une offre de 10gbps commercialisable en 2018 avec un tarif supérieur certainement a 250€ mensuel.

 

Moi je dois payer ma facture à 72€ et je le fais vraiment à contre cœur.... Parce que Zeop ne m'a pas donné satisfaction ce mois ci. A la maison depuis début avril je laisse mon tel en 4G plutôt que de basculer en WiFi. Alors je peux te dire que leur test a 9,2gbps sur un serveur local (d'ailleurs on sait pas la distance séparant le pc au serveur de test, si ça se trouve c'est juste quelques mètres lol) ça me reste en travers de la gorges.

 

Je défend Zeop quand il y a lieu mais la leur communication a été très très mauvaise.

 

Alors là, complètement d'accord. Leur communication est à la ramasse.

Ils ont osé en parler de leur 10gb sur facebook, et ce qui devait arriver... arriva.... ils en prennent pleins la tronche, et je comprend.

Comment tu peut faire le fier en parlant d'un truc qui n'existe pas alors qu'à côté les problèmes de débit et de ping sont eux bien réels?

Oui c'est indépendant de leurs volonté, mais au moins un petit message épinglé qui nous renseigne sur l'évolution des travaux de réparation. Ça ferait au moins patienter les clients. Là, que dalle, pas un mot sur les problèmes, à croire qu'ils n'en n'ont rien à faire, je trouve ça pas correct de leurs part.

Quand je bossais dans un SAV, et que les réparations prenaient plus de temps que prévu, on prévenait systématiquement les clients, ça évitait 80% des embrouilles....

Qu'ils communiquent sur leurs avancés technologique ok, mais là, ce n'était clairement pas le moment.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Puis surtout, faire un teaser pendant 1 semaine sur facebook pour une annonce technologique, c'est se tromper de moyen de communication. Les gens sur facebook, c'est clients direct, leur dire "bon tout va être génial, mais dans 2 ans minimum", c'est pas très sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Alors là, complètement d'accord. Leur communication est à la ramasse.

Ils ont osé en parler de leur 10gb sur facebook, et ce qui devait arriver... arriva.... ils en prennent pleins la tronche, et je comprend.

Comment tu peut faire le fier en parlant d'un truc qui n'existe pas alors qu'à côté les problèmes de débit et de ping sont eux bien réels?

Oui c'est indépendant de leurs volonté, mais au moins un petit message épinglé qui nous renseigne sur l'évolution des travaux de réparation. Ça ferait au moins patienter les clients. Là, que dalle, pas un mot sur les problèmes, à croire qu'ils n'en n'ont rien à faire, je trouve ça pas correct de leurs part.

Quand je bossais dans un SAV, et que les réparations prenaient plus de temps que prévu, on prévenait systématiquement les clients, ça évitait 80% des embrouilles....

Qu'ils communiquent sur leurs avancés technologique ok, mais là, ce n'était clairement pas le moment.

 

Entièrement d'accord ;) En tout cas y a de sacré perle dans les commentaires facebook sur leur publication, au moins c'est marrant  :mdr: (sauf pour le gars de chez ZEOP qui doit les lire :grin: )

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est nul une annonce qu'ils pourront nous passer à du 10 gb sans qu'on est quelque chose à faire si on décide un jour de passer à se futur forfait non encore disponible.

Nul de nul, mieux vaut rester ignorant.

Link to comment
Share on other sites

je leur ai envoyé un message sur FB ce matin, je viens d'avoir la réponse:

 

"Bonsoir, lorsque le gestionnaire de ce câble (coupé au large de l'Egypte en 2 endroits) nous donne une date. nous vous le communiquons. Actuellement nous savons que la réparation est en cours mais nous n'avons pas de date à part une estimation de 2 semaines. La coupure de ce câble impacte tous les opérateurs des pays de l'océan indien qui ont du trafic vers la France métropolitaine."

 

Donc ce n'est pas fini, aucune date de fixé, et pourtant, je remarque du mieux pour le ping, c'est pas top, mais ça redevient jouable

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.