Jump to content

Qu'attendez-vous de Zeop dans le futur?


Fly

Recommended Posts

  • 4 months later...

Un serveur VPN / PPTP pour que les gens qui n'ont pas Zeop puissent jouer avec leurs pote sur les serveurs South East Asia / ou South Africa 😂
Blague à part si une âme charitable pourrait créer un serveur VPN pour moi.. I'll owe you big time 😭

Sinon, une meilleure stabilité de connexion.. Vous êtes déjà en avance sur les autres FAI au niveau des point of presence & peering. Et puis il y a le câble sous-marin METISS qui est mis en service pour bientôt (juillet non ?) si je ne me trompe pas ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le JT du soir et le directeur Adjoint de zeop à parler de METISS.

Le bateau câblier qui va déployer le câble à quitter Dunkerque la semaine dernière et fait route vers l’Afrique du sud et si tout va bien, la mise en service se fera mi-juillet 2020, soit 1 an et demi de retard.

 

Link to comment
Share on other sites

De toute façon metiss relira la réunion a l'afs, mais pour aller plus loin il faudra passer par d'autre câble, que ce soit safe ou un autre si c'est coupé c'est coupé. Je ne crois pas qu'un fai va investir dans 3 capacités suffisantes sur 3 câbles différents pour sécuriser sa route.

Link to comment
Share on other sites

Il y a même un 4ème câble dans la zone avec possibilité d’atterrissement dans le sud de La Réunion ou passage via Maurice : le câble IOX

http://outremers360.com/economie/les-cables-sous-marins-numeriques-sont-la-materialisation-dun-flux-dechange-qui-existe-deja-dans-dautres-facons-explique-jean-luc-vuillemin/

Un autre projet de câble de La Réunion vers l'Inde et/ou la Chine 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Ayant récemment déménagé, j'ai eu la bonne surprise aujourd'hui d'avoir mon adresse enfin référencée par Zeop qui a fibré mon quartier. Je vais donc tenter l'aventure ZEOP, installation prévue le 30/11. J'attends donc que tout se passe bien, que ça fonctionne, et que le cable METISS permette une meilleure stabilité des services de ZEOP.

Edit : j'ai pu avancer l'installation au 24/11 !

Edited by bloodwarmer
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 10 months later...
  • 1 year later...

Il serait bien aussi de proposer des chaînes à la hauteur du prix de l'abonnement. C'est cher et les chaîne sont nul. Le comble c'est qu'il faut souscrire des bouquets pour avoir des bonnes chaînes!juste pour le principe je ne souscrirai jamais à des bouquets! Le prix de l'abonnement de base c'est vraiment prendre les gens pour des c***s. En plus internet rame tout le temps!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.