Jump to content

ajout d'un ventillateur.

Recommended Posts

salut.

j'aimerais ajouter 1 ou 2 nouveaux ventillateur dans mon pc,histoire de gagner quelque degré.

comme boitier j'ai un antec p190.

comme vous pouvez le voire il y a 2 emplacement supplementaire devant.pour aspirer l'aire a l'interieur.mais les ventil ne sont pas livrer avec le boitier.

il y a seulement celui de dessus ,et celui de derriere.

lklklklkl.PNG

voici ma config:

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Enermax Eco80+ - 500W

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO

Gigabyte GA-770TA-UD3

LG BH10LS30 - OEM

Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo

-je voudrais savoir si mon alimentation et suffisante pour supporte 1 ou 2 ventil supplementaire ?

-est ce que rajouter ces ventilateur va vraiment faire baiser la temperature ?

mon pc me sert pour jouer.

temperature max enregistrer: cpu 56°,GPU 60°

avais vous un modele vendu en local a me conseiller?

Aucun probleme pour l'alimentation je pense...un ventilateur ne consomme pratiquement rien (sauf les Delta, les 30cm etc)

Pour le fait de baisser la temperature, rajouter des ventilateurs ne fait pas tout. En effet, il faut que le flux d'air créé soit logique et efficace.

j'ai la meme tour, pour le ventilo de devant en bas j'ai réussi a casé seulement se ventilo

http://www.scythe-usa.com/product/acc/035/sy1012sl12_detail.html

trop juste en place pour un classique...

pour le haut je te conseil ca...

http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=183&cl_index=2&sc_index=6&ss_index=38&g=f

sinon niveau marque je connais que noctua

tiens en parlant de ventilateur, j'ai trouvé ça :

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/58820-SST_AP121_.html

je suis bluffé par la video.... (m'intéresse beaucoup ce truc, si vous savez si **un jour ça se vend à la RUN, faites moi signe**, on peut toujours rêver... ça arrivera, ça arrivera....)

Maintenant, si ta tour a déjà une bonne circulation d'air, je vois pas en quoi le rajout d'un autre ventilo baissera la température...

Tu veux baisser la température de quoi au fait???

L'ensemble de la tour? -> améliorer la circulation d'air

Cpu? -> changer ventirad

Gpu? -> idem

etc etc etc.....

j'ai la meme tour, pour le ventilo de devant en bas j'ai réussi a casé seulement se ventilo

http://www.scythe-usa.com/product/acc/035/sy1012sl12_detail.html

trop juste en place pour un classique...

pour le haut je te conseil ca...

http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=183&cl_index=2&sc_index=6&ss_index=38&g=f

sinon niveau marque je connais que noctua

apres avoir rajouter c'est 2 ventilo t'a remarquer une difference niveaux temperatures?

Mooming, je veut faire baisser le temperature du cpu et du gpu mais sans me ruiner,comme j'ai vues des ventillo a 12€.

je m'suis dit pourquoi pas essayer.

perso, je viens d’investir dans un Ventilateur de 38mm d'épaisseur en 120mn ultra puissant !

Scythe - ULTRA KAZE DFS123812H-3000 120*120mm, 45.90dBA, 133.60CFM

Modèle : DFS123812H-3000 (3000rpm)

Dimensions: 120 x 120 x 38mm

Specifications : 45.90dBA / 133.60CFM / DC12V / 0.60A

Connecteur : 3-pin (Adaptateur 4-pin inclus)

Longueur Cable : 30cm

Type de roulement : Sleeve

Durée de vie : 30 000 heures

Juste un seul en extraction, la chute de température est garanti..., par contre attention les zoreilles! ^^'

Edited by moukat

si non pour les P180, 182, P190 et p192... cb de ventilo vous arrivez a mettre dédan?

(2 en extraction AR, 1 en face de la cage supérieur, et en fin celui de la parti inferieur.)

Perso, pour rentré le ventilo du bas pres de l'alim qd il y a la cage de disque dur plein (x4HDD) , c'est pas du gâteau..

D’ailleurs les câbles d'alim en prenne un coup...

P1040956-1.jpg

Mooming, je veut faire baisser le temperature du cpu et du gpu mais sans me ruiner,comme j'ai vues des ventillo a 12€.

je m'suis dit pourquoi pas essayer.

sans te ruiner pour le processeur t'as çà pour le double de prix qui est efficace:

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49392-Hyper_212_Plus.html

Passer de 45° rad d'origine à 33° sur un e8400 en Idle, en pleine charge me souviens plus..... (je l'ai plus mon e8400)

edit, c'est sur c'est moins puissant qu'un noctua, mais pour ce prix, c'est Nickel !

si tu veux baisser la température de ton pc, je pense, qu'il faut d'abord changer le ventirad si celui-ci est d'origine....

Edited by Mooming

Plus le ventilateur est grand moins il fera de bruit pour le meme flux d'air generé. Par exemple, un 80mm qui genere 30CFM fera plus de bruit qu'un 120mm generant le meme flux (principalement parce que le 80mm devra tourner plus vite).

C'est souvent beaucoup mieux de mettre la taille la plus grande possible car ca permet de reduire le bruit sans reduire l'air.

Ca sert toujours a quelque chose a partir du moment ou le flux d'air est cohérent (l'air rentre a un endroit et ressort plus chaud a un autre).

Rajouter un gros ventilateur qui souffle enormement mais n'importe comment ca peut avoir l'effet contraire de ce qu'on souhaite (ie. ne pas reduire la temperature)