Jump to content

Neufbox + numéro spécifique

Winch

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de la souscription à l'offre 20M j'ai demandé si il etait possible d'avoir un numéro spécifique attribuer à la neufbox et conserver mon numéro France telecom pour les autres fixes de la maison.

Ce qui a était le cas, j'avais un numéro attribuer à ma box et lorsqu'on appelait les autres fixes de la maison le téléphone lié à la neufbox ne sonnait pas et vice-versa.

Mais depuis ce matin j'ai reçu une nouvelle box pour remplacer l'ancienne (problème de numérotation des numéros de téléphones, très mauvaise qualité d'appel pour le correspondant) et depuis quand on appelle les autres fixes de la maison le téléphone de la neufbox sonne.

J'ai contacté le service technique qui ne sait pas grand chose, ils me proposent de m'envoyer encore une autre box.

Est-ce que vous avez déjà eu ce soucis ?

Cordialement,

Guest Jean-Luc

Moi je l'ai... Ce n'est aps lié à la box mais au dégroupage partiel de ta ligne...

Lorsqu'on appelle mon fixe neufbox il n'y a que lui qui sonne, par contre si on appelle mon fixe FT les deux sonnent en même temps...

OUi solution adoptée pour ceux qui ont une alarme de maison par exemple, qui ont l'obligation de garder la ligne FT

Et il faut faire quoi pour paramétrer les appels ?

Ouvrir une seconde ligne est pas plus simple?

Si il y a moyen de le faire via la neufbox ça fera des économies :)

Ouvrir une seconde ligne par FT est une solution oui effectivement, mais en souscrivant chez un opérateur ADSL il y a la possibilité de dégrouper partiellement comme le dit Jean-Luc ! A ce moment là il y a un téléphone branché sur la prise téléphonique et un autre branché sur la box ! Ca reviendrait à dire qu'on a de l'ADSL nu !