Jump to content

Liaison LION ( Mada - Maurice - Réunion )


SenTenZa_

Recommended Posts

PrAd0 dis toi bien qu'un jour le cable SAFE arrivera à saturation car il y a toujours plus d'abonnés à internet et très peu de gens qui ne veulent plus entendre parler d'internet ! Les besoins en capacités vont en augmentant ! Ce cable permettra de palier aux futurs manques mais j'aimerai que toutes les infos sur le net ne soient pas obligé de passer par le chemin par défaut (SAT/SAFE) et puisse emprunter d'autres chemin pour qu'on aie un ping inférieur à 230 ms et qu'on puisse concurrencer manguejose !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Yo,

Bon ça fait un peu déterrage de topic, mais bon ça concerne Lion.

 

Le groupe Orange vient de signer un nouvel accord  pour la construction d’un câble numérique en vue d’améliorer encore sa présence dans l’Océan Indien. Ce nouveau câble nommé FLY-LION3 permettra d’assurer les liaisons en fibre optique entre les continents et les îles.

 

Le but est de renforcer Lion et Lion 2, ce nouveau tronçon sera connecté au câble EASSY, donnant accès à une nouvelle route auparavant la seul route était situé au Kenya.

 

Source

Link to comment
Share on other sites

Justement est-ce que Lion ou Lion2  a changé quelque chose pour nous ? que dalle! Seuls certaines administrations ou grands comptes ont un bon ping vers la zone.

@Damak oui je me suis dit aussi la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Fk9,

Je dirai que Oui, en terme de sécurisation ou de lien de secours.

Après c'est aux FAI d'acheter de la capacité sur ces câbles, si ils ne le font pas, normale que ça change rien.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@Fk9,

Je dirai que Oui, en terme de sécurisation ou de lien de secours.

Après c'est aux FAI d'acheter de la capacité sur ces câbles, si ils ne le font pas, normale que ça change rien.

 

D'acheter les capacités oui mais aussi changer de routes ou de revendeurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais bon je me lance....

Je bosse dans une Grande Administration Française et depuis jeudi dernier, nous sommes confrontés à des grosses lenteurs réseau avec impossibilité d'utiliser nos applications métiers ainsi que la messagerie :( 

Notre Direction nous a relayé comme information que l'origine de l'incident était une rupture du câble LION et que le problème pourrait nous impacter plusieurs jours....

Le truc qui m'étonne c'est que je ne retrouve nulle part cette information même pas ici :o!!! Ce qui m'étonne carrément, car historiquement c'est toujours ici que l'info était diffusée avant même la communication des FAI ;)  

L'un d'entres vous aurait-il une info relative à cet incident ??? Où on nous raconte des conneries au boulot.......

Link to comment
Share on other sites

l’info est paru sur un des topics celui de la fibre orange je crois. quelqu’un l’a lu sur le site info de maurice.

chez orange il y’a eu/a des instabilités mais pas forcements de coupures. comme cela n’est pas « violent » il faut avoir une utilisation poussée pour le voir je trouve . dans le surf stream, jeux au quotidien pas de changement, mais par exemple sur de l’iptv 4k avec flux a 30 Mb constant ça se ressent il y a des coupures sur un match de 115mn alors que d’habitude non.

le reste quand tu es en fibre ça ne dure jamais assez longtemps pour vraiment s’apercevoir d’une chute de quelques secondes .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.