Jump to content

radeon hd 6xxx

Recommended Posts

les nouvelles cartes amd commencent à montrer le bout de leur nez et apparemment ça décoiffe . un site internet a sorti quelques benchs qui montrent que la hd 6800 en a dans le slip. on sait pas si c'est un fake ou pas donc je changerais les infos en fonction.en tout cas si les infos s'avére juste, nvidia doit trembler de peur par ce qu'on est au dessus de la hd5970 et 10 à 20% au dessus de la gtx480.

cayman-pcinlife-3dmp.jpg

cayman-pcinlife-crysis.jpg

source: comptoir hardware

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dois justement acheter une hd5830 et une hd5850 en octobre, et si la futur hd6850 est pas chère et performante, ca sera dur de repousser encore l'achat.

C'est tout le probleme quand on doit acheté au moment d'un changement de génération, c'est plus perf et presque au même prix, reste juste la disponibilité.

C'est tout le probleme quand on doit acheté au moment d'un changement de génération, c'est plus perf et presque au même prix, reste juste la disponibilité.

Non pas performant au meme prix.

Car l'ancienne génération sont bradée pour être liquidée et c'est à cette période qu'on fait des très bonnes affaires .

Tandis que les nouvelles cartes sont vendus chère est souvent ne sont pas disponibles en grande quantités au début, puis baissent de 20-30% dans les 7 mois pour rester dans la bonne fourchette.

toute façon quand ça sort ça tape dans les 500 euro a monté je suis sur,ce qui est intéressant c'est que les serie 5 vont baisser et donc un petit crossfire a moindre cout

Sur ce point ta raison :)

Mais bon apres faut voir les gars friqué ^^ MDR

Si la 5850 passe a 170€, j'en prends 2, je vous le promet (sauf si la serie 6xxx pour 340€ est mieux).

Mais vu la situation de AMD Radeon (Au revoir ATI), le prix n'est plus leur priorité comme au moment des hd4xxx (la hd4850 a 145€, prix imbattable et conso peu exagéré comparé à ma 8800gtx qui est presque à la même perf.

Re , voici quelque tof interessant

;)

Le site chinois Chiphell a publié lundi ce qu'il affirme être les premières images de deux des futures Radeon HD de la série 6000, qui n'ont pas encore été officiellement annoncées par AMD. Ces cartes seraient les premières représentantes de l'architecture Southern Islands, évolution de l'actuelle Evergreen qui équipe les Radeon HD 5000.

En premier lieu, on découvre ce qui serait la Radeon HD 6300, une carte positionnée vers l'entrée de gamme. Au format low profile, elle embarquerait le GPU Caicos, doublé de 1 Go de mémoire DDR3 sur une interface de 64 bits et disposerait de sorties DVI et HDMI. Le modèle sur lequel Chiphell affirme avoir mis la main se contenterait d'un refroidissement passif, comme en témoigne ce radiateur anodisé du plus bel effet.

03523646.jpg

Plus excitante sans doute, même s'il faudra repasser pour les vrais détails techniques, la photo ci-dessous illustre cette fois ce que pourrait être le haut de gamme de la famille des HD 6000, avec un GPU Cayman XT. Celle dont on imagine qu'elle pourrait s'appeler la Radeon HD 6870 ne révèle que peu de ses secrets : tout juste découvre-t-on la présence de deux connecteurs CrossFire et deux prises PCI-Express, ainsi qu'un dispositif de refroidissement relativement imposant, qui confirme le positionnement haut de gamme. Du côté des sorties, on distingue nettement deux connecteurs DVI, une prise HDMI et deux Mini-Displayport - pour un total de cinq moniteurs, sans qu'on sache si toutes seront utilisables simultanément.

03523648.jpg

Compatibles DirectX 11, les cartes seraient gravées en 40 nanomètres et pourraient selon la rumeur faire l'objet d'un lancement courant octobre, pour une arrivée effective sur le marché dans le courant du mois de novembre.

• 3 weeks later...
Je dois justement acheter une hd5830 et une hd5850 en octobre, et si la futur hd6850 est pas chère et performante, ca sera dur de repousser encore l'achat.

Fais comme prend 1 qui reste longtemps dans le box office de préférence 1BI GPU Car j'ai 1 Radeon 4870*2 certes dépassé plus 2 ans mais qui tient la Route!!! Je l'échangerai pour rien au monde si contre celle là

http://www.caron-informatique.fr/catalog/images/Image/carte%20graphique/Gigabyte%20Radeon%205970.jpg

Encore 1 BI-GPU Par contre il faut 1 bonne Alim ma thermaltake thoughpower 1200W devrait tenir encore longtemps!! :)

• 2 weeks later...

AMD a convié la semaine prochaine la presse internationale à une conférence de presse dont l'objet ne fait plus aucun doute, mais le domaine du composant est impatient et des informations continuent de fuir concernant la prochaine génération de carte graphique du fabricant.

Un site Internet chinois a effectivement publié aujourd'hui une photo d'une « AMD Radeon HD 6870 » dans toute sa splendeur. Le cliché, semblable à de précédentes images officielles, parait authentique.

Si contrairement aux Radeon HD de la série 6700 aucune spécification n'a encore filtré pour le futur fleuron d'AMD, la photo de ce modèle de référence révèle en revanche qu'il offrirait en standard cinq sorties vidéo (deux DVI, deux mini DisplayPort et une HDMI), sans qu'on sache toutefois si elles seront toutes utilisables en simultanée.

0140000003626448.jpg

Source Clubic

• 2 weeks later...

J'ai lu un peu le test de pcworld.

Bonne perf en tout cas pour moin de 250€. Idéal pour ceux qui veulent pas mettre 400€ dans du haut de gamme. Moi qui voulais une 5850, je pense prendre la 6870 qui est plus perf.

Par contre, metro2033 est vraiment bizarre comme jeux:

1196551-radeon-hd-6800-metro2033.png

c'est plutôt que nvidia magouille avec les devs de jeux vidéo pour favoriser ses cartes et défavoriser amd. ubisoft en est la preuve : même quand amd fournit des corrections pour certains jeux avant qu'ils sortent, ubi refuse de les intégrer juste pour favoriser nvidia qui en sponsorisant leurs jeux leur file du cash.

pareil pour le test physx sur 3dmark vantage qui avec une magouille de nvidia permet au caméléon d'avoir des scores hallucinant avec ces cartes. du coup futuremark va retirer le test de physx sur 3dmark 2011. les exemples de concurrence déloyale de nvidia ne manque pas.

en tout cas de trés bonnes cartes moyennes gamme qui remplace bien les hd 5770 et 5870, de quoi bloquer nvidia sur ce segment. les hd 69xx vont dépoter à mon avis.

La conso est vraiment élevé sur les gtx470:

03661502.jpg

Je passerais surement commande le mois prochain car j'attends que quelqu'un commande en même temps que moi pour partager les frais de port avec UPS (30€ par personne)