Jump to content

Pb Neufbox...connecte...déconnecte...connecte...

fre2d

Recommended Posts

Salut à tous,

pour commencer, j'espère que je suis au bon endroit sur le forum pour lancer une question. Il s'agit comme le titre l'indique de ma 9box.

La connexion marchee très bien...par moment. Pendant des heures ça peut aller mais à des moments, elle se déconnecte du réseau et se reconnecte avec des timing me semble t-il réguliers genre : 60 secondes avec internet suivit d'un coupure de 90 secondes, suivit d'une reconnecxion, ect...pendant........longtemps (1 heure??)

Avant d'appeler les craks de la hotline qui vont me demander de faire du reset ou de vérifier mes 3 pauvres cables, j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre a ce Pb.

Thanks!

La 9B je l'ai depuis jeudi dernier. Et le problème est présent depuis le début.

A cet instant précis, j'ai la télé, le téléphone et internet biensur. Mais à tout moment le Modem peut partir en live avec ses deconexº/conexº.

Quand cela se passe-t-il? Je n'ai pas observé d'heure fixe précise. Ça m'est arrivé à 9h du mat comme à midi ou à 23h...c'est plutôt aléatoire (dimanche inclut)

Pour moi, le fait que mon acces peut fonctionner correctement pendant plusieurs heures écarte la possibilité d'un Pb de cablage chez moi (sinon la panne serait plus franche).

Pour l'instant j'ai obtenu de la hotline un réparatuer qui doit m'appeler (un jour p ê).....mais je le vois déjà ouvrir mes prise et passer son testeur partout avant de dire :"le Pb n'est pas dans la maison"....Bref, je vous raconterai quand il se motivera pour m'appeler.

Données de synchro ? Je ne sais pas à quoi ça correspond.

Déconnexion/reconnexion si ça ne vient pas du DSLAM ça peut venir de tes prises physique, une des principales raisons est bien l'oxydation (la rouille...)

Parce que chez moi il y en a qu'un seul principal qu'y est sur ma prise DTI étant donnée que le reste de mes prises sont des RJ45.

D'où la précision que je le demande si habitation récente ou pas?

Si tes prises sont en T il faudra débrancher chaque condensateur

Aux dernières nouvelles:

SFR est passé voir ma ligne :

J'ai reçu un technicien de SFR qui a fait toutes les vérifications de mise et ses conclusions étaient :

La ligne intèrieur est bien cablée et en bonne état. Le Pb vient de l'extèrieur et c'est l'affaire de FT.

Selon ses tests, je suis à 800 mètres du relais, je devrais pouvoir me connecter à 19Meg

FT est passé voir ma ligne :

J'ai reçu deux jours plus tard les techniciens de France Télécom. Il ont testé la ligne depuis la central, fait un changement de pair, recablé un peu en interne........et selon leur appareil : J'ai la possibilité de me connecter à 18meg.

Je profite donc de l'okaz pour deconnecter mon modem et le rebrancher devant eux et "poum"....connexº,deconecxº sans arrêt du modem. Selon eux, ce n'est pas normal, c'est un Pb de SFR (off course).

Suite à cela je rappelle la hotline qui me lance une procédure d'expertise. Apparement ça veut dire que technicien de SFR + un technicien de FT vont analiser ensemble la ligne (j'attends de voir!).

Le gas de FT et le type de la hotline m'ont quand même dit que sans la télé se serait mieux. Ils sont bien gentil mais je suis à peu près sur que sans la télé ça continurai pareil et ils continuraient à se renvoyer la balle.

En fait ils sont bien gentils avec leur publicité sur papier glaçé où tout est beau et tout est rapide en terme de connection......jusqu'à ce que le premier chèque et le contrat soient signés. Après c'est :"vous êtes collé au relais mais on ne sais pas comment faire pour faire marcher votre truc". C'est la faute à l'autre...

Bref......je ne lache pas l'affaire...

A suivre...

Fais attention une expertise GAMOT peut prendre du temps ! Ca peut prendre deux mois pour trouver la réelle source du problème !

SFR doit régler à FT une certaine somme par expertise déclenchée sur ta ligne (si je ne dis pas de bêtises à peu près 150 euros), ils ont donc intérêt à trouver d'où vient la panne et intérêt à ce que le problème soit résolu sinon ils vont perdre de l'argent et tu risques de résilier, et cette argent donné à FT serait bien et bien perdu !

En fait ils sont bien gentils avec leur publicité sur papier glaçé où tout est beau et tout est rapide en terme de connection......jusqu'à ce que le premier chèque et le contrat soient signés. Après c'est :"vous êtes collé au relais mais on ne sais pas comment faire pour faire marcher votre truc". C'est la faute à l'autre...

Bref......je ne lache pas l'affaire...

A suivre...

Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur ce coup là, imagine toi 30 sec que ton FAI était ONL..., Media... etc..., tu attendrais encore le moindre technicien à ce jour je pense.............

Edited by Malone

Chez Only ils envoient le technicien à domicile mais il faut payer !!! Mais mediaserv et Izi eux n'ont pas de technicien à envoyer du tout !!! Donc oui là tu as quand même une chance comparé à un abonné des autres FAI...

mediaserv et Izi eux n'ont pas de technicien à envoyer du tout !!!

Mediaserve fait appel à des techniciens sous traitant. Il intervienne bien à domicile.

iZi' date=' je sais pas, il ont deux trois techniciens à eux, assez bien équipé.[/quote']

J'avais posé la question récemment à un directeur de la marque izi et la réponse a été non car 80 % des incidents ne nécessitent pas d'intervention à domicile.