Jump to content

Temps d'activation de la ligne

ranlo974

Recommended Posts

• Replies 193
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis en cour d'activation aussi, j'ai eu la Box ( enfin la poste... Je dois aller chercher >.< ) en 4 jours ( Abonné Lundi, avis de passage le Jeudi ).

Mais j'ai toujours ma connexion Mediaserv pour le moment.

Chez Only maintenant on te donne la box de suite et l'activation arrive comme pour les délais de SFR. Les délais d'activation de SFR sont comme tous les autres FAI : imposés par France Telecom !

J'ai aujourd'hui fait une souscription chez SFR,étant chez only pour le moment j'attends vivement la date de fin de contrat.

Mais ils m'ont dit que je recevrais quand meme la box en avance!

Hmmm j'espere que des que ma ligne chez only sera coupé,ma ligne chez sfr sera ouverte.

Mais lorsqu'on change d'opérateur et qu'on ne veut pas changer de numéro, c'est à quel moment qu'il faut donner la lettre de résiliation à l'opérateur d'origine? 1 semaine après avoir souscrit à SFR? il faudrais pas payer deux factures le même mois!!

Concernant la résiliation de la ligne téléphonique, c'est SFR qui s'en charge. En effet, l'opérateur rachète ta ligne.

Par contre, au sujet du forfait internet tu as le choix de résilier tout de suite ou quand ta ligne SFR sera active.

Au cas où tu souhaiterais résilier au milieu du mois, il ne faut pas t'inquiéter les factures sont calculées au prorata. De plus, SFR offre 100€ aux nouveaux abonnés ce qui compensera la partie payé à l'autre opérateur.

Edited by ranlo974

en théorie tu payes toujours au prorata du temps passé chez l'un ou chez l'autre. dans la pratique certains prennent leur aise. par exemple la première facture est souvent plus importante car elle peut facturer deux période si tu es à Cheval.

exp: imaginons que tu es abonné au 1 décembre. sfr facture de 15 en 15. tu pourras donc avoir le 1 au 15 décembre + le 15 déc. au 15 jan facturé sur une seule et même facture. chez e Orange je crois qu'il a provisionne un mois en avance et régularise les CONSO après.

le tout est de jouer sur le timing entre la durée légale que ton opérateur a pour te résilier (10j de mémoire) et le temps que va mettre ton nouvel opérateur pour te connecter.

Salut, pour ma part j'ai souscris chez SFR (venant de mediaserv) le 24/08 au matin. L'après midi même, coupure du net ! Je me dis "ils sont vraiment rapide". Mais depuis ma ligne SFR n'est toujours pas active.

Le pire de tout, j'ai eu une coupure de 10 jours de net et aujourd'hui ma box s'est à nouveau synchronisé ..... chez mediaserv ...

A la vue des différents post que j'ai pu lire à ce sujet sur le forum je ne dois pas être dans les plus chanceux :)

Je ne sais pas si l'activation est plus rapide en fonction de ton lieu d'habitation sur l'île mais si ce n'est pas le cas, attends toi à ..... attendre (c'est pas très français tout ça!) au moins 15 jours.

perso souscris le samedi de la semaine dernière(28 aout), reçu tout dans la semaine (identifiant modem etc), le suivi sur le site marche pas xD (pour moi), et tjrs pas de coupure chez mediaserv non plus ^^