Jump to content

Un doute sur ma connexion 20M

Winch

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre 20M le 10 Aout. Hier ma connexion orange s'est coupé, j'ai donc branché ma box pour voir si ma ligne était active (ce qui fut le cas), voici les stats de ma ligne adsl :

Débit flux descendant  	7616 Kbps
Débit flux montant 	800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 	16.4 dB
Marge de bruit flux montant 	18.0 dB
Atténuation flux descendant 	29.0 dB
Atténuation flux montant 	15.0 dB
Mode de transmission 	G.DMT

adsl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason:	0
Max:	Upstream rate = 1236 Kbps, Downstream rate = 9760 Kbps
Channel:	INTR, Upstream rate = 800 Kbps, Downstream rate = 7616 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			G.DMT 
Trellis:		ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime

Down		Up
SNR (dB):	 16.5		 18.0
Attn(dB):	 29.0		 15.0
Pwr(dBm):	 19.8		 12.2

Coté débit je suis loin des 16M (débit réel) que j'avais vu lors de ma souscription à l'agence du centre-ville de Saint-Denis : 6.339 Mbps selon debitest.sfr.re. Est-ce que vous pensez qu'ils ont fait une erreur et que je dois les contacter pour passer en ADSL2 (ou ADSL2+ ?) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Slt, oui il te faut demander à passer en ADSL2+, tu es en forfait 20M !!

C'est quand même hallucinant qu'SFR laisse en G.DMT comme profil par défaut !! Avec tous les posts qu'on a vu ici à ce sujet, j'ai du mal à croire que ce soient des erreurs ...

En tout cas, un rapide coup de fil au 1097 et vérifie le mode de synchro.

Par contre, 16M ? ca fait peu être un peu beaucoup compte tenu de ta ligne, non ? tu peux nous filer les résultats de degrouptest ?

Voila :

Votre FAI : SFR ADSL (SFR)
Débit descendant : 2433 kbps (304.1 Ko/s) - Débit montant : 595 kbps (74.4 Ko/s) - Ping : 332 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mardi 24 août 2010 14:58:58 - Test n°9336856

exactement, plutôt tu ne dépasseras jamais les 10 méga maxi ! Comment on peut laisser quelqu'un souscrire à du 20 méga et lui laisser avec un mode de modulation G.DMT ? Encore ici on sait des choses, on vient et on se rend compte de l'oubli mais imaginez tous les autres qui ne le savent pas ? Tous ceux qui ne savent pas ce que c'est que le G.DMT ou bien l'ADSL2+ ?!

Non pas ces résultats là, il te demande un test d'éligibilité depuis degrouptest, ça c'est un test de débit !

Désolé, voila :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 97411SDE [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : SAINT DENIS

Longueur de ligne : 1270 mètres :

4/10 sur 1270 mètres

Affaiblissement théorique : 19.05 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8104 kbps (1013 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17386 kbps (2173 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RE1

Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 23000

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

align=Chttp://img10.hostingpics.net/pics/869709debit.jpg[/img]

Ben en métropole si je n'avais pas vérifié je ne saurai jamais en adsl 2+ et plein plein plein mais quand je dis plein c'est plein de monde ne connaissent pas le mode de modulation et donc une bonne partie des abonnés paye leur forfait 20méga + tel + tv = 29,90€ pour du G.DMT sois maximum 8méga.

@Winch, fait t'a demande à l'adsl2+, ta ligne le supporte, et tu l'as droit vu que tu payes le forfait 20méga+Tv...

@alimene,

D'ailleurs pourquoi, il existe d'après toi sur le forum de actuneuf une partie réservée au demande du passage à l'ADSL2+????

forum non officiel en plus...

les gars qui se retrouvent en zone dégroupé mais qui ne font pas gaffe, reste en G.Dmt... , je me demande d'ailleurs s'ils ont pas mis en place ce service pour ceux qui s'y connaisse un peu... et pour les autres, tant pis pour eux, le passage en 2+ n'est pas automatique arf arf arf

Tout de même vérifie une chose : ton attenuation !

Degrouptest sur la base des équipements FT te donne 19.db, en général c'est à 1 ou 2 db d'erreur.

Tes résultats que tu as postés tout au début donnent 29db ce qui me laisse croire que le matos de SFR là où tu vis n'est pas dans la salle de collocation de FT mais un peu plus loin !

A moins de me tromper fort, tu n'auras pas le même débit descendant que tu aurais en étant chez Orange ! 16 méga peut-être ou peut-être pas, mais bon fais ta demande et montre nous les résultats de ta future synchro une fois la demande traitée s'il te plait !

De plus sa marge de bruit descendant est à 16 db alors qu'en temps normal un FAI donne 10 db en moyenne, déjà si la marge de bruit baissait pour toi en G.DMT alors tu aurai plus que 7600 kbps !

Avec ta nouvelle synchro essaie la méthode de modification de la marge de bruit pour voir ce que ça donne !

Edited by fk9_7440

J'ai eu le 1097, ma ligne ne serait pas active. Elle le serait vers la fin de semaine, en ADSL2+ apparemment.

Pour le moment je suis sur une sorte de "serveur de transition."

montre nous les résultats de ta future synchro une fois la demande traitée s'il te plait

Des que c'est fait :(

Edited by Winch

Ok bon début tout de même !

Oui' date=' par contre Bittorent rame vraiment. Est-ce que je dois faire un réglage spécifique sur la neufbox ?[/quote']

de toute façon le bittorent c'est dépassé lol

mais bon au pire tu peux ouvrir les ports tcp et udp sur la box en y mettant le numéro de port utilisé par ton client bittorent

J'ai eu le 1097, ma ligne ne serait pas active. Elle le serait vers la fin de semaine, en ADSL2+ apparemment.

Pour le moment je suis sur une sorte de "serveur de transition."

montre nous les résultats de ta future synchro une fois la demande traitée s'il te plait

Des que c'est fait :(

Si ta ligne est toujours en cours d'activation, impossible de toucher a ton profil adsl, c'est bloqué même si la ligne est cablée et fonctionnelle dans les faits.

Vérifie une fois que t'auras reçu la feuille avec les identifiants, si tu as tjrs le meme problème, repasse un coup de fil au 1097...

Ok bon début tout de même !

Oui' date=' par contre Bittorent rame vraiment. Est-ce que je dois faire un réglage spécifique sur la neufbox ?[/quote']

OUtre que le fait soit sujet à l'hadopi, il est vrai que c'est dépassé ... quoi qu'il en soit, SFR bride le P2P à 100Ko/sec, quelque soit les sources et les quantités de fichiers simultanés...

Alors ca y est ma ligne 20M est valide, après un rapide coup de fil pour passer en ADSL2+ (un petit oubli il semblerait).

Débit flux descendant 14388 Kbps

Débit flux montant 1106 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.3 dB

Marge de bruit flux montant 10.3 dB

Atténuation flux descendant 31.5 dB

Atténuation flux montant 14.9 dB

Mode de transmission ADSL2+

adsl: ADSL driver and PHY status

Status: Showtime

Retrain Reason: 8000

Max: Upstream rate = 1110 Kbps, Downstream rate = 16932 Kbps

Path: 0, Upstream rate = 1106 Kbps, Downstream rate = 14388 Kbps

Link Power State: L0

Mode: ADSL2+

Trellis: U:ON /D:ON

Line Status: No Defect

Training Status: Showtime

Down Up

SNR (dB): 10.3 10.2

Attn(dB): 31.5 14.9

Pwr(dBm): 18.5 12.4

debitest.sfr.fr

10.43 Mbps selon

Selon degrouptest

Débit descendant : 4602 kbps (575.3 Ko/s) - Débit montant : 842 kbps (105.3 Ko/s) - Ping : 230 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 25 août 2010 17:42:02

Par contre en téléchargeant l'image iso sur http://test-debit.free.fr/ je ne dépasse pas les 270 Ko/s alors que hier je faisais du 400 juste après avoir branché ma neufbox pour la première fois.

Edited by Winch

L'attenuation a augmenté, donc c'est bien ce que je disais le DSLAM de SFR dont tu dépends n'est pas dans la salle de colloc de FT, donc au lieu des 16 ou 17 méga pou 19 db tu as 14 méga pour 31.5 db ! En modifiant ta marge de bruit comme tous les SFRiens le font par ici tu auras certes plus de débit en synchro !

Pour ton débit en téléchargement c'est normal, il faut attendre que ta connexion soit crée à 100% et reconnue au niveau des serveurs qu'on appelle des BAS ! Au niveau des DSLAM c'est ok et tu es modulé en ADSL2+ donc plus de 10 méga, mais au niveau des BAS tu es toujours à l'offre de base !

Donc PATIENCE l'ami ! Essaye de laisser ta box éteinte pendant une petite heure au moins parfois le changement intervient quand la connexion est inactive !

En G.DMT tu avais 29dB d'attenuation. Le passage en ADSL 2+ augmente l'attenuation de la ligne (les frequences utilisées ne sont pas les memes, et sont plus sensibles) d'ou le passage a 31.5dB depuis que tu es en ADSL+2.

Aprés, faut se mefier des informations données par degrouptest. Ca reste du theorique (ie. uniquement basé sur la longueur de la ligne) alors que plein de facteurs entrent en compte dans l'attenuation reelle...L'age de l'installation, la qualité de celle-ci etc...Ca arrive souvent 10dB d'attenuation en plus entre les données theoriques et pratiques, et dans ce cas la, il faut faire quelques recherches dans l'installation (10dB de plus dénote effectivement un probleme sur la ligne)

Ah sûrement ce n'est qu'au bout d'une semaine que tu pourras en juger de la fiabilité ! Pas maintenant !

@arshlan j'ai 1.5 db de plus que degrouptest ! On parle bien des résultats obtenus selon les équipements FT ! Ils ne va jamais se baser sur ceux d'un FAI privé !