Jump to content

Record battu!!

arshlan

Recommended Posts

Bonjour,

Avant toute chose,je precise que j'ai une connexion 20Mb chez orange avec une ligne relativement bonne mais ancienne (je parle de la ligne entre mon logement et le dslam,pas ma ligne dans la maison que j'ai refaite il y a 2 semaines,donc neuve). Ce qui fait que malgré les 800m de longueur de ligne j'avais pas une trés trés bonne synchro (ligne vieille sujette aux perturbations donc marge SNR faible = synchro en dessous de la normale pour cette distance).

J'avais la livebox jusqu'a maintenant.Synchro a 21000kb/s environ avec 21.8dB d'attenuation.

J'ai decié il y a 2 semaines de commander sur le net un modem-router netgear DG834GT ainsi qu'un filtre maitre (marre des filtres de $$^ù$" qui grillent toutes les 2 semaines).

Tout recu,j'ai refait l'installation avec le filtre maitre, branché le netgear sans rien changé: Synchro a 22500kb/s, attenuation 17db (il est surrement moins sensible aux mauvaises lignes que la livebox. Ca sert a rien de changer de modem si vous avez deja une synchro dans les "normes", c'est a dire, 23-24Mb/s pour 500-800m de ligne)

Deja,belle baisse de l'attenuation et augmentation de la synchro. Ensuite,j'install le firmware de la DGTeam sur le netgear pour avoir accés a la modification de la marge de bruit.

Aprés plusieurs tentatives: 24954Kb/s de synchro! (lol). Je me dis que ca va jamais tenir,ma marge de bruit en a pris un sacré coup...Je laisse tourner...c'etait y'a 4 jours et pas eu de decos depuis,pas de fichiers corrompus ou autre.

Le titre de mon post parle de record battu pour la vitesse de synchro,mais aussi pour la vitesse de telechargement.

Voila ce que ca donne:

max2.jpg

Arsh

Super débit :P mais je ne fais pas trop confiance à IDM concernant le débit. http://www.kozazot.com/userimages/Debit.PNG

completement d'accord :D. Surtout qu'avec une synchro a 25 000Kb/s pile ca donne du 20Mb/s ATM (l'offre max d'orange)....et 20Mb/s ca fait du 2560ko/s au maximum :)

Mais j'ai pris un screen d'idm parce que c'est souvent ca qu'on retrouve sur le forum.Histoire d'avoir une base de comparaison fiable.

En vrai debit je fais du 2500ko/s environ sur les newsgroups

(par contre oui,le temps restant fonctionne bien en general sur idm)

Edited by arshlan

arshlan, doit être le seul à avoir cette vitesse sur l'île! Chez moi je synchronise à 16000, le tech de FT est venu avec son appareil qui lui indique la même chose mais lorsque je D/L je suis à peine à du 8 Mb et je ne vous raconte même pas les divers tests de débit qui me positionnent au alentour d'une 2Mb... dégouté!:aie:

Je crois que je vais virer le net, ça me gonfle trop là!