Jump to content

Destiné à tous les possesseurs de GPS embarqué confondus!!

Hardcoregamer

Recommended Posts

Eh oui cette nouvelle mérite d'être signalée à toutes les personnes comme moi qui s'intéressent de très près à la cartographie GPS de l'île!! (car on l'attendait depuis longtemps pour info l'ancienne dâtée de 2006!!) La nouvelle aura la fameuse route des tamarins,... compatible aussi les nouvelles versions GSM style HTC,Iphone.... Igo 2008 aussi apparemment ;sans plus attendre voici le lien ici!! BONNE LECTURE§§

Pour info elle sort pas avant la rentrée de septembre...Encore qlqs jours mais le jeu en vaut la chandelle je vous le dit!

align=Ghttp://www.couleurgeek.com/img/tomtom-iphone2.jpg[/img]

Edited by Hardcoregamer

La nouvelle carte est sortie sur l'appstore avec le logiciel Kapten.

Pour le moment je n'achéterais pas ce logiciel avec la carte réunion car :

* 5.99€ / mois ou 65.89€ (licence permanente) pour la carte de la Réunion, un département de 2500km² ....? Quand on voit que la carte de France est à 3.99€ et la carte d'europe de l'ouest à 5.99€.

* Les anciens GPS (les 1er Mio), vendu ici avec la carte de la Réunion était vendu avec la carte de France & la carte de l'europe (principaux axes). Et ça fonctionnait très bien sur mon HTC Touch Cruise.

* Toujours sur les anciennes mio, la carte de la Réunion était ridicule par rapport à la carte de france. J'ai eu l'occasion d'utiliser le même Mio à la réunion et en métropole et y a rien à voir. En métropole, tu entres adresse et numéro de rue, et le GPS t'emmène pile poile devant la maison. Ici, dans 95% des cas, on te disait que le numéro n'était pas répertorié.

* Les POIs ... sont rouge? :MDR ... Plus sérieusement, avec la carte d'ici, les seules POIs de l'ile c'était, AEROPORT, MAGASIN HYUNDAI (partenaire RDTRONIC dans le temps), et les STATIONS (excellent en passant). En métropole tu as tout de renseigné ... CINE, MAGASIN, PARC D'ATTRACTION, HOTEL(!!!) etc...

Alors à moins qu'ils ont fait (rdtronic) un effort énorme sur ces points, je ne pense pas payer aussi chére, juste la carte de l'ile . Qu'il fasse un pactage Réunion/France.

Je crois plus en des logiciels de navigation qui fonctionnerait sur des cartes type openstreetmap, ou encore au logiciel gratuit de google pour la navigation (gros inconvénient, c'est qu'il faut une connexion data illimité avec, ce qui n'est pas forcément le cas à l'étranger) . Mais faut qu'une communauté s'organise pour remplir ces cartes.

Sur mon Iphone, j'avais un logiciel qui permettais de sélectionné une zone du monde, et il téléchargeait les cartes dans l'iphone pour ne pas utiliser la connexion data. C'étais sur openstreetmap en revanche.

Edited by yanhoa