Jump to content

la TNT est là........


Packman

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai rencontré quelques problèmes de réception sur mon combi enregistreur de salon ces derniers jours et le guide des programmes était vide. Il semblerait qu'aujourd'hui ça s'arrange.

 

A ne pas rater : les JT de RFO et AR pour voir les réactions locales sur le match de Dimitri Payet, ça va donner ! Pour être sûr, j'ai programmé l'enregistrement de ces deux chaînes sur le combi et j'ai doublé sur Canal Sat pour AR et sur Orange pour RFO. 4 enregistrements simultanés !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Ducasse (le PDG) avait bien fatigué hier soir au JT quand il parlait de ça. Goulamaly diffuseur ? Ducasse restera DG, vaudrait mieux, c'est un métier la télé. Regardez Bolloré en train de défoncer Canal Plus...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que pour le personnel c'est un peu plus rassurant. Et puis c'est une belle entreprise qui tourne bien et fait de l'audience. On aime ou on n'aime pas ses programmes plutôt populaires, mais c'est indéniablement une réussite. Quand on regarde des télés locales en métropole, la différence est énorme. Quant aux autres chaînes locales, euh...

 

Oui Ducasse restera comme DG, ça a été annoncé hier au JT.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello, 

avant s'appeler un antenniste, pourriez vous m'aider?

 

j'ai arrêté d'utiliser ma parabole parce que ça ne capte plus... j'ai essayé de la bouger de ci de la et rien...

donc j'ai acheté une antenne râteau pour la TNT.

 

et la aussi rien de rien.

j'ai vérifier le câblage, il est OK, j'ai pointé sur l'émetteur donné par TDF http://www.matnt.tdf.fr sur l'émetteur zone saint leu la saline, à 190 degrés selon ma position géographique... et la aussi rien.

ma télé est compatible TNTHD et tout le tralala..

 

selon vous est ce que ma boussole (sur iPhone est mauvaise?)

l'antenne (pas chère que j'ai acheté) est caca?

mes raccords (cables torsadés a la main, mais +/- ne se touchent pas) son nuls?

 

je ne sais plus quoi faire pour capter la TV... c'est pas que ça me manque mais quand même.

Link to comment
Share on other sites

Déjà n appelle personne il faut juste trouver ce qui cloche...

 

1/ tu tournes ton antenne dans le même sens que celui que tes voisins!

 

2/ si ca ne fonctionne toujours pas essaye avec une autre antenne râteau si tu en as une sous la main.

 

3/si ca ne fonctionne toujours pas vérifié tes paramètres de ta tv...réinitialisé la tv si neccessaire.

 

4/ au pire acheté toi une antenne d intérieur. Je pense que ca doit fonctionner et ca coûtera moins cher qu' un antenniste(minimum facture 80 euros! A mon avis)

 

5/ si tu as une bonne connexion attends molotov sur android et tu auras 33 chaines gratuites en novembre.

 

 

Moi j ai du payé 120 euros l installation d une parabole (il y a un an) pour recevoir la tv d orange si il y avait à ce moment là molotov.. mon choix aurait été vite fait bien fait.

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Une antenne d'intérieur ça me semble plus simple. je n'ai pas une TOP connexion pour le moment. 4Mo, dès que je télécharge une appli, ça coince les flux TV internet.

je regarde l'info locale de temps en temps et malheureusement il n'y a pas sur molotovTV.

je vais quand même re tourner mon antenne... j'ai pensé à acheter un traceur de signal ils en vendent chez mr bricolage...

 

en cas de cyclone, une antenne c'est quand même mieux qu'internet, en cas de coupure de ligne...

Une antenne d'intérieur, ça fonctionne bien? 

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement aucune idée, si tu veut vraiment restez sur les chaines locales il faut trouver le problème, je pense que ton antenne deconne mais je n en suis pas sur... essaye avec une autre antenne extérieure si tu peut...

 

 

Et evite d achetez des traceurs x ou y fait comme tout le monde si ils tournent leur antenne au nord tu fait pareil, sinon tu n en finiras jamais d achetez des bidules

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend où tu te trouves. J'en avais une auparavant mais c'est vrai que j'habitais dans les Hauts et ça fonctionnait bien. Maintenant c'était essentiellement pour tester et voir si avec cette solution il captait quelque chose avant de s'embarquer dans une autre solution.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Ton antenne extérieur il n' est pas amplifié par un boitier alimenter en courant?

De nos jours les installations se font comme cela.

et Effectivement les antennes ne sont pas tous équivalent plus le décibel est élevé mieux est la réception.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour lilian974

 

On va faire ça dans l'ordre :

 

- Tu as repéré l'émetteur de TDF avec son pylône rouge et blanc, à vue ?

 

- Une antenne râteau est composé d'un directeur, la partie la plus étroite qui doit être dirigée vers l'émetteur, et d'un réflecteur comme un panneau en deux parties.

 

- Une antenne râteau est polarisée horizontalement, donc les brins de l'antenne doivent être à l'horizontale.

 

- Une antenne râteau de bonne facture est dimensionnée et manufacturée pour recevoir un spectre de canaux bien précis :

      1) connais-tu les canaux de réception de ton antenne ?

      2) connais-tu le canal d'émission de ton émetteur TDF de TNT ? Il faut que les deux correspondent.

Il existe des antennes large bande mais leur qualité est nettement moins bonne.

 

- Comme dis plus haut, inspire toi des antennes de tes voisins.

 

- Est-ce que auparavant tu recevais la télé analogique en qualité correcte ?

 

Si ça ne fonctionne toujours pas :

 

- Tu ne serais pas dans un "trou", c'est à dire que le relief montagneux ou autre bouche la vue entre l'émetteur et ton antenne ?

 

- Un bon câblage est prépondérant dans une installation. L'âme du câble est son point chaud et la tresse sa masse, les deux ne doivent pas se toucher et le contact avec la prise d'un côté et l'antenne de l'autre doit être franc et solide.

 

- Ton câble est neuf ? Sinon il faut le changer.

 

Imaginons que tu as résolu ces différents problèmes mais que ça ne marche toujours pas (tu peux aussi essayer ça dès le début) :

 

- La télévision numérique fonctionne en tout ou rien, c'est à dire que ça marche super bien ou alors il n'y a pas du tout d'image, contrairement à la télé analogique qui pouvait fonctionner en dégradé. Ensuite la TNT fonctionne avec un multiplex, un signal sur un seul canal qui "mélange" les chaînes. Avec la télé analogique, on voyait tout de suite si ça marchait ou pas, mais pas avec la TNT. Une fois que tu as tout installé (voir plus haut), tu te poses devant ta belle télé et tu vas dans le setup ou réglages, puis tu cherches quelque chose comme "installation des chaînes DVB (ou TNT) ou DVBT" ou "programmation des chaînes", quelque chose d'approchant, puis tu lances la recherche qui prendra quelques minutes, le temps de balayer tout le spectre des fréquences et de trouver le bon canal. C'est peut-être ça ton problème, tu as voulu aller trop vite.

 

Sinon il y a la solution, mais que de secours, d'essayer avec une antenne d'intérieur, pour voir si tu reçois le signal. Mais à la longue ça peut être pénible car l'antenne peut facilement bouger et pfuit, plus rien à l'écran.

 

Selon le site de TDF l'émetteur pour St Leu se situe aux Avirons, donc plein sud  à 165° mais ça dépend de ta position à toi (j'ai pris une adresse au hasard proposée sur le site à partir de St Leu) avec une bonne réception. Pour l'antenne ils parlent d'une antenne "standard normalisée", mais pour ma part je te conseille vivement d'utiliser une antenne conçue pour le canal 22 qui est le canal du multiplex chez toi. Mais de toute façon ça devrait fonctionner même avec une large bande, juste un peu moins bien.

 

163262TNTStLeu.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai du payer la redevance tv alors que la tnt  je la regarde presque jamais je suis dégouté 134.gif je pense ne pas être le seul! quand je regarde réunion première j'ai l'impression d’être dans les années 80 c'est toujours aussi pourri mdr.gif parlons pas des chaines de France télévision c'est déprimant 102.gif t'as l'impression d’être une personne âgéemdr.gif .

Edited by Ravor974
Link to comment
Share on other sites

tu exageres Ravor974, ou alors tu es très difficile, ce que je peux comprendre ceci dit.

néanmoins, 

 

- j'ai le pylône a vue (même si il y a un cocotier un peu plus loin, ca devrait passer)

- l'antenne est bien positionnée flèche vers l'émetteur  (enfin je crois) et à l'horizontale

- bon j'ai fait des économie, j'en ai acheté une pas chère du toutblush.png et elle n'est pas amplifiée...

c'est celle la

2zho3ty.jpg

- heuuuu je ne sais pas du tout pour la bande et ses amis... si ils étaient larges ou pas... 

- mes voisins ont des antennes qui vont ci et la... c'est très variable grin.png

- pas de trou, l'antenne émettrice est à vue

 

- le câblage est vieux... au moins 15 ans. have%20a%20nice%20day.png

 

pour le reste, je crois que je vais acheter du câble et une nouvelle antenne ou une antenne intérieure... ca va être plus simple.

faut voir le prix.

 

après j'ai lu ca... ca marcherait?

une astuce qui vous bricoler une antenne TNT pour rien. 

Donc tout d'abord, récupérer un cable Télé (télé ou satelitte peut importe, l'important c est d'avoir le fil central rigide) prévoyer un cable de 3 mètres de manière à avoir de la marge pour le balader et l'orienter à votre guise. 
à l'extrémité qui n est pas relier à votre décodeur / carte pc, dénuder le cable sur une longueur de 12,5 cm / voir 13 cm pas plus. 
Ensuite livrez vous à des tests directionnels en recherchant la position et l inclinaison du fil central de manière à réceptionner le meilleur taux signal/puissance. 
(pour ma part j'arrive à capter les chaines TNT avec une qualité signal : 100 pour une force signal : 30) 
(Avec un cable un peu plus long mais tout en gardant la longueur de dénudage vous pouvez vous fabriquer une antenne extérieurr si vos murs ou cloisons vous embetent.) 
Voila pour l'astuce qui m a rien couté, et éviter d investir dans des antennes à prix exhaustifs

 

ou il y a ca

 

 

je vais tester demain... grin.png sinon, apéro?118%20a%20faaaare.gif

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.