Jump to content

la TNT est là........


Packman

Recommended Posts

Le 04/08/2018 à 13:30, kosa974 a dit :

8.000 000€ par an environ pour cette TNT. Sans parler du coût exorbitant de sa mise en place.

8M€.

C'est le vrai cout, ou ils se font des couilles en or?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ton post m'a fait avoir la patate:P ça me rappelle les bons souvenirs de l'antenne télé que je devais calibrer pour avoir au moins une chaîne impeccable.

ici c'est du numérique aussi quant est-ce que ce sera résolu mystère et boule de gomme...et en plus on va changer de fréquences sur presque la totalité de l'île.

Link to comment
Share on other sites

Je remarque, dans les hauts de Sainte Clotilde, que le signal de la TNT n'est pas toujours stable en puissance, il lui arrive d'être affaibli sans raison valable.

Par ailleurs le guide électronique des programmes - indispensable pour programmer les enregistrements - ne fonctionne qu'aléatoirement sur les chaines de France Télévision, mais fonctionne toujours bien pour Antenne Réunion et Arte. Preuve qu'il y en aura toujours pour se foutre des gens qui payent leur redevance et justement, comme par hasard, ceux du service public ?

@lanceur : merci pour l'info de changement de fréquence.

Pour ce qui est du coût de fonctionnement de la TNT de 8 M€ (ce qui fait bien 6 zéros après le 8...), il est assuré par TDF qui n'a jamais eu la réputation d'être bon marché. Encore moins depuis que ça a été privatisé. Mais si au moins le guide des programmes fonctionnait correctement et qu'il n'y avait pas de baisse de puissance aléatoirement...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut, mon antenne râteau n'est plus raccordé à ma tv

Qu en pensez vous de ces antennes amovibles amplifiées ? D intérieur ou extérieur ? Est ce que ça capte bien?

 

Je dois prendre quoi comme câble coaxial? Mâle ou femelle..? La TV et le décodeur sont des coaxiaux femelle non?

J' en voudrais une comme ça :

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/one-for-all-sv-9450-antenne-d-exterieur/f-1062813-onesv9450.html#mpos=5|cd

 

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah il faut absolument appeler le 3900 a mon avis!

Je pense qu en te faisant envoyé le décodeur 4 par la poste, le technicien n'as pas activé la TV !!!!

Passe un coup de fil et demain au plus tard tu auras la TV !

Fait attention de ne pas inséré une carte Tv commençant par 5 dans le décodeur !

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Le 26/09/2018 à 17:28, kosa974 a dit :

C'est fait la TNT basculer sur la bande 618100kHz canal 39.

618,1 Mhz Kosa  :)

Le 11/09/2018 à 14:56, Dipper a dit :

Salut, mon antenne râteau n'est plus raccordé à ma tv

Qu en pensez vous de ces antennes amovibles amplifiées ? D intérieur ou extérieur ? Est ce que ça capte bien?

 

Je dois prendre quoi comme câble coaxial? Mâle ou femelle..? La TV et le décodeur sont des coaxiaux femelle non?

J' en voudrais une comme ça :

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/one-for-all-sv-9450-antenne-d-exterieur/f-1062813-onesv9450.html#mpos=5|cd

 

Elle m'a l'air d'être pas mal ton antenne chez cdiscount au vu des commentaires clients. En plus elle devrait mieux résister aux vents forts.

Ce n'est pas le câble qui est mâle ou femelle mais les connecteurs ou prises. Achète-les localement une fois que tu auras reçu ton antenne car il existe deux tailles (je crois que c'est 9 et 9,5) et ça se voit à peine à l'oeil. Ton antenne est livrée avec 6 mètres de câble coaxial, ce qui me semble assez court pour la relier à ta télé.

Pour installer ton antenne TNT :

- Regarde sur le site de TDF la position de l'émetteur qui arrose ta localisation. Il peut y en avoir deux, choisi le plus commode pour installer l'antenne.

- Choisi sur ta maison un endroit en hauteur pour l'installer, en vue directe de l'émetteur, c'est important. A partir de là calcule au pif le métrage de câble dont tu auras besoin et va l'acheter (ne pas lésiner sur la qualité du câble)

- Fixe fermement l'antenne pour éviter au maximum qu'elle bouge, ce qui est néfaste à la bonne réception. Fixe le câble pour ne pas qu'il se promène (vent)

- Établi proprement les connexions avec les prises. Un grand soin doit être apporté à cette opération.

- Lance la recherche

Enjoy !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.