Jump to content

la TNT est là........


Packman

Recommended Posts

DTV = digital TV ou TNT

ATV = analog TV l'ancienne télévision analogique qui n'existe plus chez nous mais qui est toujours en vigueur dans certains pays.

 

D'une évidence..  :grin:

 

Les voisins sont pratiquement tous passés à zeop justement... c'est la merde. Enfin j'essayerai d'en voir un ou 2 dès que je peux pour leur demander. Par contre je rentrerai pas chez eux, ça je sais pas faire.

Et je vais essayer de trouver un pote s'il peut me ramener une antenne rateau pour tester à l'intérieur, juste pour voir...

 

Je te file les infos par MP.

Link to comment
Share on other sites

Comme je te le disais, impossible de trouver une seule info sur cette marque totalement inconnue. D'ailleurs elle n'est pas référencée sur le catalogue d'Auchan. Pour info ils ont une télé à 99,90 €, bon pas grande 49 cm mais quand même. J'attends de tes nouvelles pour avancer.

 

Edit : punaise je l'ai trouvée ! J'ai pêché le catalogue Auchan St Pierre 2016 ici : https://issuu.com/auchan-saintpierre-reunion/docs/sp_op-09_complet_bd

Et de fait il y a bien une télé où il est marqué "PANORAMIC", la voilà :

 

442867TVPanoramic.jpg

 

A mon avis c'est une sous sous marque de je ne sais quel constructeur, le problème c'est qu'on ne trouve rien sur cette marque.

 

Mais c'est bien marqué "TNT HD" donc tu as le décodeur MPEG4... sauf s'ils ne l'ont pas mis dedans. Je ne sais pas si ça peut encore arriver aujourd'hui, mais j'ai vu dans le passé quelqu'un qui avait acheté une télé cathodique et à la place de la prise Peritel, il y avait un semblant de moulage, comme une empreinte, mais pas de Peritel !

Edited by iCore
Link to comment
Share on other sites

A la question posée dans ton MP je réponds, oui je suis sûr et certain de la marque :

 

Façade :

post-5360-0-22884900-1491920727_thumb.jpg

A l'allumage :

post-5360-0-21966200-1491920737_thumb.jpg

 

Par contre la pub que tu montres c'est un 140cm le mien c'est un 121cm, exactement celui-là :

 

post-5360-0-37206300-1491920813.jpg

 

Je n'ai plus retrouvé cette pub là particulièrement, mais visiblement elle était déjà sur un prospectus précédent : https://issuu.com/auchan-saintpierre-reunion/docs/sp_16-17_catalogue_complet_bd (page 14/15).

Une fois j'avais trouvé 1 lien (et bien 1 seul !!!) mais je retrouve plus, qui parlait d'une entreprise (française) ayant créé la marque PANORAMIC fabriquant des TV... certainement que ça doit être du "made in China" et repiqué à la sauce d'un importateur et/ou d'une grande chaîne de distribution.

 

A la base je l'avais vu chez Confortec (face au stade Casabona à ST-pierre), j'ai appelé y'en avait plus... je suis allé à Auchan pour voir ce qu'il y avait comme modèle et j'ai retrouvé pile-poil celui-là que j'ai évidemment pris.

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

À l'avenir, pour ceux qui comptent acheter une télé, on voit bien là qu'il est important de choisir une marque connue sur laquelle on va trouver des informations, un manuel, peut-être même des plans de circuits.

 

Une sous marque de Panasonic tu dis Kosa ? C'est étonnant, je ne savais pas que cette grande marque avait des sous marques. Moi j'ai un plasma Panasonic 50ST50 et c'est une merveille pour le cinéma. Cher, aussi...

 

Au fait je n'ai pas pensé à une manip MAD : sur ton décodeur TV tu n'as pas d'entrée sortie haute fréquence pour une antenne râteau ? Celui d'Orange en a et ça te permettrait de tester la TNT. Tu branches ton câble antenne râteau sur le décodeur et à l'aide d'un second câble - le meme ! - tu sort du décodeur et entre sur l'entrée antenne de ta télé.

 

Sinon une antenne d'intérieur amplifiée ferait l'affaire pour tester si tu as l'émetteur en vue directe.

Link to comment
Share on other sites

Une autre idée : si ton ancien plasma fonctionne toujours mais que seule la dalle est en panne, tu peux le brancher sur l'antenne TNT et ressortir le signal par un câble Peritel sur la nouvelle télé. Là, si la manip fonctionne, tu verras bien si c'est ta télé qui deconne.

Link to comment
Share on other sites

"LE" décodeur ?... Celui de zeop tu veux dire ?

Pouhhaaa... (oui j'ai essayé) une fois enlevé le coaxial il ne ne sait plus où il habite, 0 chaînes... peut-être que c'est un décodeur TNT HD (j'ai comme un doute) !???... mais chez moi il ne trouve rien. Après ceci explique peut-être cela, un même problème produisant une même conséquence !?

 

Il y a quelqu'un qui a déjà essayé de scanner la TNT sur le Netgem N7700 de zeop ?

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

"LE" décodeur ?... Celui de zeop tu veux dire ?

Pouhhaaa... (oui j'ai essayé) une fois enlevé le coaxial il ne ne sait plus où il habite, 0 chaînes... peut-être que c'est un décodeur TNT HD (j'ai comme un doute) !???... mais chez moi il ne trouve rien. Après ceci explique peut-être cela, un même problème produisant une même conséquence !?

 

Il y a quelqu'un qui a déjà essayé de scanner la TNT sur le Netgem N7700 de zeop ?

mais c'est normal que ca marche plus car les chaines zeop arrivent par le coaxial ...

Link to comment
Share on other sites

Oui ça je sais bedou, mais en enlevant le coaxial de zeop... ce modèle de décodeur étant à la base compatible avec la TNT (zeop fournit un adaptateur car l'embout n'est pas directement strié)... on aurait pu penser qu'en y branchant un râteau que ça pouvait marcher mais il n'en est rien. Visiblement, avec les mises à jour du firmware ils ont dû faire sauter cette possibilité.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@iCore j'ai entendu ce matin à la radio le décès d'un Mr du CSA qui avait à priori milité depuis fort bien longtemps l'arrivée de la TNT à la réunion et avec les mêmes chaînes qu'en métropole.

 

Je suppose que c'est quelqu'un que tu connais non ?

Link to comment
Share on other sites

@iCore j'ai entendu ce matin à la radio le décès d'un Mr du CSA qui avait à priori milité depuis fort bien longtemps l'arrivée de la TNT à la réunion et avec les mêmes chaînes qu'en métropole.

Je suppose que c'est quelqu'un que tu connais non ?

Bonjour , oui c'est Mr Alain Méar !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Ah c’est ça leurs nouveaux logos, j’en ai entendu parler ce matin mais ils montraient toujours les anciens. Pour les logos, 240 000€. Plus des millions pour les décliner sur tous les supports. Bravo pour claquer l’argent public c’est du haut niveau. Pour rien en plus, je préfère les anciens pour ma part.

 

Faut tailler dans le gras et il y en a. Lors de la précédente présidence, le coût du personnel a grimpé de 80 millions d’euros !!

 

France 4 et France O - qui devait être la chaîne des outremers (quelle couillonnade !) - ne servent à rien. Mieux vaut renforcer le budget des bonnes chaînes comme France 5 et Arte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

84% pour la Motion de défiance à l’égard de Delphine Ernotte la pédégère de FT qui vient du monde des télécoms. Le gouvernement lui demande 50M€ d’economie sur un budget de je ne sais plus combien de milliards et elle tente Le Bras de fer en menaçant de couper dans les « émissions qui coûtent cher » comme Envoyé Spécial. Et QUI d’autre que le service public sera tenté de faire de telle émission certes polémique mais vraiment nécessaires ?

 

Foutez la dehors et trouvez quelqu’un du métier qui soit un vrai gestionnaire. C’est la gabegie à tous les étages dans ce truc.

Link to comment
Share on other sites

Le "choix"... tu es gentil parce que quand on voit la "production" c'est du niveau d'il y a 20 ans. Les plateaux sont fades, sans saveur, les personnes à l'écran semblent être totalement obligés et contraints de travailler parce que visiblement aucun entrain, aucune envie, des têtes de déterrés la plupart du temps !

 

Dans tout finalement on dénote un manque total de conviction, d'ambition... si ce n'est, évidemment, salarial !!! Et il ne faut ni en parler ni y toucher, on se met direct en grève  ^_^

 

Quant aux logos, honnêtement on dirait un tableau pour apprendre à compter à la maternelle... c'est vrai qu'il a dû en falloir du temps et des connaissances pour pondre une simplicité pareille. Le montant semble à la hauteur de l'évènement...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.