Jump to content

Ebay, votre experience pour les livraison ici

Recommended Posts

Comme je n'avais rien a faire, j'ai décidé de faire un tour sur ebay pour m'acheter une dreamcast.

Je vois des enchere 20€, d'autre à 40€, et je me dit que les prix sont vraiment bien.

Pour le matos info, on peut trouver des ptit cpu pas cher, comme un 3500+ à 15€ et la carte mere qui va avec à 20€.

Il faut ensuite compter les frais de port, mais vous trouvez pas que c'est quand meme bien avantageux? Surtout sur les prix de l'ocaz ici (si quelqu'un me vend un cpu 939 athlon 3500+ et une CM gigabyte s939 pour 45€, je suis

preneur).

Par contre, les enchere montent trés haut quand il ne reste que quelque heure pour la vente.

Vous avez déja tenté l'expérience de commander dessus?

• 4 months later...

Salut,

Je suis ce qu'on peut appeler un geek :cool:.

Aussi j'ai déja acheté beaucoup de choses (utile et inutile) sur internet.

J'ai plusieurs fois fait l'experience EBAY et voici les resultats:

Jusqu'a present sur une dizaine de commandes aucun réel pb si ce n'est le délai.

Toutefois, il faut faire attention a certains details.

Il faut toujours verifier le nombre d'évaluation positive du vendeur.

Contacter le vendeur avant l'achat ou l'enchére. Si pas de reponses, passez votre chemin.

Lui demander le total, frais de port compris avant tout paiement

Privilegier le paiement par PAYPAL.

Verifier le pays ou se trouve l'objet afin d'évaluer les frais de port et le délai.

En ce qui concerne les taxes, c'est un peu la roulette russe.

[c]exemple[/c] j'ai commandé sur ebay une oreillette bluetooth a 6€ frais de port inclus, les douanes m'ont réclamé 6€ de taxes soit 100%. explication : pays expediteur JAPON, délai 4 semaines.

j'ai commandé recemment un téléphone portable valeur 320 €. les douanes ne m'ont rien réclamé. explication : pays expediteur US , mais sur le colis j'ai demandé au vendeur de faire apparaitre la mention GIFT (cadeaux) et de déclaré une valeur de 50€ (attention en faisant cela vous risquer de voir votre colis saisi et des poursuites pour usage de faux).

ATTENTION LES ENCHERES NE SONT PAS TOUJOURS DE BONNES AFFAIRES.

Pour reprendre l'exemple de l'oreillette bluetooth, il s'agissait d'une contre façon, elle fonctionne, ressemble a si meprendre au modéle SAMSUNG mais la qualité est extremement POURAVE >|.

Ca a été la seul fois ou j'ai eut un probléme sur Ebay, je n'est pas engagé de litige mais j'ai tout de même ecrit au vendeur; Sans reponse jusqu'a aujourd'hui (Bizarre) ;).

Donc conclusion:

Ebay est un outil trés interessant, mais il faut tout de même faire trés attention.

Chaque transaction m'a permis de gagner en moyenne 30% par rapport a un achat local (parfois 50%).

Ormis l'oreillette tous les achats se sont deroulé correctement. mais il faut compter un délai d'environ 2 a 3 semaines et attention au douanes .

Bise a l'oeil.;)

• 5 months later...

j'ai déjà commandé sur ebay, mais de préférence avec des professionnels, ils sont réglo et l'envoi est assez rapide.

Une fois j'ai acheté avec un particulier mais il livrai pas sur la réunion, donc j'ai fait livré chez ma famille en métropole, mais ça fait peur quand même les particuliers, on sait jamais s'ils sont réglo ou pas.