Jump to content

Recensement de tous les NRA de la Réunion

Packman

Recommended Posts

Voilà, comme pas mal d'internautes, aimeraient bien connaitre où se situe leur NRA, j'invite ainsi les autres à nous informer dans quel lieu se situe leur répartiteur FT (ou DSLAM) !!!

- le NRA PON97 se situe derrière la Grande Poste du Tampon (merci de l'info Christophe !):cl1:

Nous attendons de savoir les autres NRA........ :)

Ma dis le ga alé tir in feuil, mdr ! Sinon, j'ai pris cette photo de la Poste du Tampon sur le net Christophe, si t'en as l'occasion, prends une tof par derrière la prise lol !!!! :D

Mon gars... Alors les camélias... je pourrais difficilement t'expliquer ou il est. j'y passe normalement lundi, je regarderais le nom de la rue, et prendrais une photo.

Mais en claire c'est très reconnaissable, c'est dans une rue en pente, en plein coeur d'une cité hlm. Il est sur ta gauche, des barreaux bleu.

C'est après la poste en montant non?

Car dernier coup j'ai fait quelques tests de ligne avec des numéros de telephone trouvé dans les pages jaunes et il est à 500m du rond point où ya le marché le vendredi, à 1k d'une école quand on remonte le rond-point direction st françois, 900m de ma case donc toujours en prenant ce rond-point mais coté cité papaya.. bref il reste que vers la Poste là bas on dirait mdr

C'est après la poste en montant non?

Car dernier coup j'ai fait quelques tests de ligne avec des numéros de telephone trouvé dans les pages jaunes et il est à 500m du rond point où ya le marché le vendredi, à 1k d'une école quand on remonte le rond-point direction st françois, 900m de ma case donc toujours en prenant ce rond-point mais coté cité papaya.. bref il reste que vers la Poste là bas on dirait mdr

Alors proche de la poste, c'est fort possible, je m'en rappel plus forcément.

Sinon oui, quand t'arrive à un rond point direction st françois, la tu passe à gauche (si tu monte) et tu passe comme une "boulevard" il me semble bien que ce soit celui ou ce passe le marché, et donc bah de la, c'est une rue à droite en montant dans les cités.

ok c'est bien ce que je pensais, bon ben ce w-e je vais aller me balader par là bas avec mon apn pour voir tiens.

Je sais pas à combien de mètres SFR a construit son DSLAM... j'espère en se rapprochant de moi et pas l'inverse, sinon je vais gagner quelques DB :(

Totow ta méthode de recherche est très intéressant Kangoo j'avais jamais pensé à sa. ;)

héhé mi di à ou, j'ai reflechi un peu à tout ce qu'il se trouvait dans le quartier comme commerce et j'ai cherché leur numéro dans les pages jaunes et j'ai pu déterminer approximativement où c'était mais je suis jamais allé vérifier lol

Edited by kangoo974

Kangoo, tu ne vérra pas le DSLAM de SRR car il est dans le répartiteur.

ben d'après Jean-Luc yavait pas la place de le répartiteur pour SFR donc il fallait que SFR construise toute la structure et que d'ailleurs c'est pour ça qu'on se retrouvait dans les derniers à etre dégroupé..

Nous aurait-on menti?

Kangoo' date=' tu ne vérra pas le DSLAM de SRR car il est dans le répartiteur.[/quote']

ben d'après Jean-Luc yavait pas la place de le répartiteur pour SFR donc il fallait que SFR construise toute la structure et que d'ailleurs c'est pour ça qu'on se retrouvait dans les derniers à etre dégroupé..

Nous aurait-on menti?

Ha... Bah écoute, je sais pas hein. Comme je t'ai dis, ça fait un moment que je n'y ai pas bosser. Mais t'inquiète, j'en aurais le coeur net dès la semaine prochaine.

Demain je suis PAU, POS. Donc j'aurais pas l'occasion d'aller voir.

Probablement comme à FLE.

Edited by SenTenZa_

Kangoo' date=' tu ne vérra pas le DSLAM de SRR car il est dans le répartiteur.[/quote']

Nous aurait-on menti?

Ha... Bah écoute' date=' je sais pas hein. Comme je t'ai dis, ça fait un moment que je n'y ai pas bosser. Mais t'inquiète, j'en aurais le coeur net dès la semaine prochaine.

Probablement comme à FLE.[/quote']

Cette semaine, lundi ou mardi, il y avait un gars en train bosser dans le NRA de ste Thérèse ... c'était toi SenTenZa ? lol

Celui de Ste Thérèse, tu me confirmes que c'est le local a coté de l'église ?

Nous aurait-on menti?

Ha... Bah écoute' date=' je sais pas hein. Comme je t'ai dis, ça fait un moment que je n'y ai pas bosser. Mais t'inquiète, j'en aurais le coeur net dès la semaine prochaine.

Probablement comme à FLE.[/quote']

Si tu vas bosser dessus, ça veut dire que tu vas faire le raccordement?? ;):D:D

NRA de la saline les bains ainsi que le DSLAM de Mediaserv :

SBA97, il se situe tout en haut de la Rue des Salines, en centre ville ...

Photos tirées de mon 1er post sur le dégroupage présent ici : Dégroupage d'un NRA

NRA :

NRA-1.jpg

DSLAM

DSLAM.jpg

Je peut aussi vous dire que celui de Saint-Gilles se trouve derrière le forum, photos à venir !

Edited by YanC

salut. celui de la saline les hauts se situe au niveau du relais il me semble. visible depuis les bas de saint leu jusqu'à saint gille. j'ai une photo des installations de médiaserv? identique à la photo ci dessus.

celui de saint denis centre au niveau de la rue de la compagnie?

Cette semaine, lundi ou mardi, il y avait un gars en train bosser dans le NRA de ste Thérèse ... c'était toi SenTenZa ? lol

Celui de Ste Thérèse, tu me confirmes que c'est le local a coté de l'église ?

Non, j'était du coté de SAD, MAR, BRE lundi et mardi.

Tu bosse ou toi ? dans quoi ?

EDIT >

En lisant ta présentation j'ai vu que tu bossais dans la clim. Probablement tu t'occupe des clim dans les locaux, et batiment de FT ? d'où t'as question si tu m'avais vu à THE...

Me tromperais-je ? :)

Informations personnelles :

Prénom : Yannis

Mon age : 24 ans

Ma région : LA POSSESSION

Mon métier : Chargé d'affaires en clim

Edited by SenTenZa_

Si tu vas bosser dessus, ça veut dire que tu vas faire le raccordement?? :):D:D

Non pas du tout, je ne m'occupe plus des mise en services et raccordement de DSLAM autre opérateur. Lorsque j'interviens pour les clients autre opérateurs, c'est uniquement pour des expertises.

Je peut aussi vous dire que celui de Saint-Gilles se trouve derrière le forum, photos à venir !

Celui de st gilles GIL, il faut prendre la petite rue juste à coté du gabier crédit agricole. la on passe devant une médiathèque il me semble, ou un poste de police ( ou les deux lol ), ensuite au niveau du parking c'est au fond . Une tite case qui donne presque sur la mer.