Jump to content

Commande d'un appareil photo

Recommended Posts

Voilà je compte, en plus de quelques pièces informatiques, me commander un Reflex (Pentax k-x) mais je ne sais pas s'il est exonéré de TVA comme le matériel informatique (octroi de mer uniquement ou octroi de mer + TVA à 8.5%?)

Quelqu'un aurait déjà commandé sur le net un appareil photo numérique?

j'ai reçu hier un panasonic lumix + housse+carte sd 4go que j'ai commandé sur materiel.net pour 165 euros.livraison chronopost et j'ai payé 14 euros de taxes.

les lumix sont vraiment de bons compacts: photos niquel chrome, les fonctions à foison,video hd......

que vas tu faire avec un reflex: photo de mode, photographier les oiseaux lol.....

mdrr ben justement j'ai un panasonic TZ3 que j'ai acheté ya 3ans mais je vois ces limites maintenant..

Photos en faible luminosité aie aie aie c'est pieg lol (enfin c'est bien mais je veux mieux lol)

Par contre c'est clair qu'en extérieur et ciel bleu, les photos sont nickels mais bon voilà j'ai envie de passer à la gamme supérieur.. j'y comprends rien encore aux Reflex (ouverture, focal etc..) mais j'aime faire de la photo donc tant qu'à faire je me prends un bon entrée de gamme Reflex pour me faire la main, qui sait, si la passion m'emporte, rescape je deviendrai célèbre mouhahahaha!!!

ok ok je sors ==> [ ]

Edited by kangoo974

j'ai vu aussi mais bon on attendra que ça se démocratise un peu hein car 600€ le Panasonic GF1 "nu" et avec un kit c'est direct 1000€ donc ça ira, très peu pour moi...

Mais sinon apparemment coté qualité de photo c'est niquel mais bon c'est encore trop cher..

ah oui ce serai bien çà j'ai un paquet de mon derniere voyage à Singapour. je sais pas pour vous mais en 10 jours on a fait 1200 photos et des films en plus...c'est trop pratique un apn...

Edited by gillou974

Nikon viens tout juste d'annoncer le d3100 ... un petit bijoux de technologie pour amateur : http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/reflex-numerique/actualite-359246-nikon-d3100-reflex-premier-prix-video-full-hd.html

Personnellement je suis chez Nikon depuis plus de 3 ans et je suis totalement satisfait.

Edited by Sala

• 2 weeks later...