Jump to content

Protection des données pour les parano !

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais faire un petit topic sur TrueCrypt.

TrueCrypt est un logiciel Open Source de protection des données. Il agit comme un disque dur virtuelle avec un cryptage assez efficace. Voir ici. TrueCrypt utilise le chiffrement principale AES et deux autres chiffrement aussi puissant les uns que les autres, si on est vraiment parano on peut mettre les trois cryptages qui ne serviront pas à grand chose juste à rendre le mec qui veut cassé le cryptage fou. Car juste le cryptage AES sur du 256bit en brute force le mec il peut se allez ce rhabillez.

Obtenir TrueCrypt pour Windows Windows 7 (32 bits), Server 2008, Vista 32 bits, 2003, XP, 2000 :

ici

Obtenir TrueCrypt pour Mac 10.4 (Tiger Power PC), 10.4 (Tiger Intel), 10.5 (Leopard Intel), 10.4 (Tiger Universal Binaries), 10.6 (Snow Leopard 32 bits), 10.5 (Leopard PPC) :

ici

Obtenir TureCrypt pour Linux :

Version 32Bits

Version 64Bits

TrueCrypt est un logiciel dans son langage natif Anglais, il n'y a pas de traduction.

Pour de l'aide sur TrueCrypt, c'est ici.

Pour une protection meilleur je vous conseille de mettre le mot de passe le plus long tenue par TrueCrypt soit 64 caractères, en mélangeant majuscule, minuscule, leet, chiffre, etc Ce logiciel à ce jour résiste au brute force, attaque par dictionnaire, etc.

Si vous voulez protéger vos données sensible, c'est le moment. Je répondrais a vos questions si vous le voulez.

Juste pour info (meme si c'est pas explicitement le sujet) mais tout depends des données que vous avez a crypter.Si certains esperent crypter leur disque dur plein de mp3/divx ou autre vaut mieux pas le faire parce que si y'a une perquisition (dans le pire des cas hein) non seulement vous devrez decrypter votre dd, mais surtout,si vous refusez de le faire vous serez consideré "coupable" (de piratage) d'office...

Parfois,c'est mieux de tout laisser en libre accés :)

Si les données sont vraiment confidentiel je préfère laissé crypté même pour la prison à vie. Certaine information sont vraiment mes vraiment délicats.

Par contre si vous avez des photos de Valérie Begue à Poile je suis preneur pas de cryptage s'il vous plaît (avec les seins refait :) ) Il parait quel fait la chasse au photo compromettante en se moment. :MDR