Jump to content

SFR - Paramétrage Android 2.1 pour la 3G+

Bastiency

Recommended Posts

heu... le wap est un protocole de communication (en gros c'est la version mobile de l'adsl)

Après ton éligibilité au 3g+ (la vitesse la plus rapide actuellement en France) se fait uniquement par rapport à l'emplacement où tu es et donc il faut voir quels sont les zones couvertes par SFR pour ça.

Si tu es dans une zone non couverte par le 3g+, tu seras soit en 3g, en edge(2,75g) ou en grps(2,5g).

Donc si tu as réussi à le configurer pour aller sur Internet, normalement tu dois avoir une icone qui t'indique à quelle vitesse tu es connecté (GPRS, E , 3g , H (ou 3g+ pour certains modèles de téléphone)

J'aurais besoin des parametres à rentrer dans Réseaux Mobiles > Noms des point d'accés > profil SFR que j'ai créé, mais ya plein de truc comme MMSC ect que je ne trouve pas ....

Enfaite j'ai configuré tout grace à ce lien, mais une fois rempli les trucs, je revien en arriere ou fait "enregistrer" et je me retrouve sans profil ! Plur rien ! Disparu !

J'aurais besoin des parametres à rentrer dans Réseaux Mobiles > Noms des point d'accés > profil SFR que j'ai créé, mais ya plein de truc comme MMSC ect que je ne trouve pas ....

Enfaite j'ai configuré tout grace à ce lien, mais une fois rempli les trucs, je revien en arriere ou fait "enregistrer" et je me retrouve sans profil ! Plur rien ! Disparu !

déjà comme toi meme tu l'as dit tu as déjà ça :

APN : wapsfr

Nom d'utilisateur : Vide

Mot de passe : Vide

Serveur Proxy et port : 195.115.25.129 : 8080

ensuite les seules chose que je peux te donner c'est le mmc et mnc

MCC : 647

MNC : 10

• 3 weeks later...

Ben moi j'ai un peu le même problème que yanc sur mon Desire, dés que je modifie les paramètre MCC il efface mon APN, et avec le MCC à 647 il m'est impossible de me connecter sur le réseaux mobile. Donc si vous avez des réponses je suis preneur.

• 2 weeks later...
pourquoi dans les points de vente sfr il n'y a qu'un seul qui sait le faire et pas n'importe quel commercial...?

Parceque ce sont des commerciaux et non des techniciens... mais comme il n'y a pas de techniciens.. les clients en pâtissent...

wais mais bon c'est pas leur job aux commerciaux.

C'est comme si t'avais une voiture et que t'allais voir un commercial de la boite où tu l'as acheté et que tu lui demandais de te paramétrer ton poste radio.

Un commercial est formé pour vendre et c'est le problème de nos jours, rare sont les techni-commerciaux