Jump to content

Débit bridé par mediaserv

shakka

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum mais je lis régulièrement les posts afin de voir la progression de certains soucis;

Néanmoins, aujourd'hui je sollicite votre avis et aide afin de résoudre mon problème.

J'étais déjà client chez mediaserv et je ne rencontrais pas trop de soucis majeurs.

Suite à un déménagement, j'ai décidé de rester chez eux (je vous épargne les tracas administratifs ...) et aujourd'hui je me retrouve avec une offre débit max.

Ma ligne étant théoriquement éligible à 4,8Mbit/s(selon leurs équipements), je me retrouve depuis mon installation à 2M.

j'ai attendu quelque jours et j'ai appelé l'assistance technique. Après plusieurs rappels ils se sont penché sur mon problème et ont commencé des démarches pour arriver à la conclusion que tout fonctionne correctement.

Donc pour récapituler, j'ai une ligne éligible à 4,8M, mon débit actuel est de 2M (synchro à 2560kbps).

Et il me dise que tout va bien.

Voici le détail de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 97224SJO [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : SAINT-JOSEPH

Longueur de ligne : 3402 mètres :

6/10 sur 3187 mètres

4/10 sur 215 mètres

Affaiblissement théorique : 36.0511 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 5610 kbps (701 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8752 kbps (1094 ko/s)

Certains me parle d'une atténuation trop importante qui justifierai cette limite masi enfin, j'aimerais vos avis eclairés.

Cdt

Edited by shakka

Salut et bien j'ai oublié de préciser,

mediaserv a dégroupé totalement ma ligne donc dégroupage total et je crois que je suis en ADSL (G992_1_A il faudrait que je vérifie sur ma box et je ne suis pas chez moi) boulot oblige

Edited by shakka

Heu sachez quand même que mediaserv a la plupart du temps un débit réel descendant plus bas que les autres FAI, chez moi par exemple, tous me donnent selon les test plus de 4,5 méga alors que mediaserv me donne 2,8 méga ! Donc les résultats affichés en débit ADSL et ADSL 2+ ne sont pas valables parfois pour mediaserv du fait de la distance de son DSLAM par rapport au NRA de FT.

Il fait comme Only, son DSLAM est la plupart du temps en dehors de la chambre de cohabitation ou salle de collocation !

Donc ça rajoute encore quelque décibel à l'atténuation et ça diminue grandement le débit !

Edited by fk9_7440

OK je vois, néamoins pourquoi est ce que médiaserv me confirme que je pourrais avoir un débit supérieur d'après leur tests et équipement.

De plus il y a un technicien qui est venu chez moi il m'a confirmé que mon débit devrait etre nettemetn meilleur de l'ordre que fois 2 en DL et upload.

Donc je ne comprends toujours pas pourquoi est ce qu'il se refuse à changer mon débit.

1) Mediaserv dit que le débit devrait être bien supérieure : argument commercial !!!!! Only prétend bien qu'ils n'ont aucun soucis durant toute la durée de l'abonnement, Orange et SFR prétendent toujours que sur la première facture il n'y a pas de mois d'avance comme un genre de caution !

2) Le technicien FT vient chez toi et mesure le débit PAR RAPPORT AU DSLAM DE FRANCE TELECOM et pas selon celui de mediaserv ! Le DSLAM de FT étant plus proche de chez toi tu as donc un meilleur débit réel chez Orange, celui de Mediaserv étant plus éloigné tu as donc un débit théorique inférieur d'où ta synchro à 2 méga !

Je ne crois pas que ce soit un technicien de FT, mais bien médiaserv.

C'est une agence de guadelopue de mediaserv qui m'a contacté.

Ce dernier m'a dis qu'il a relevé les mesures de al box et autre il a fait des test ( sur quel DSLAM, je ne sais pas) mais qu'il transmettra les données sur à FT (je crois) pour augmenter le débit qui arrive chez moi (perso, je pense que c'est plus du coté du qos).

Je m'attendais plus à une explication du genre (meme si elle me semble un peu fausse) votre atténuation est élévée donc poru la stabilité du service on vous limite mais pas à une simple bride pour une mesure fausse

Ca peut arriver effectivement, mais un technicien qui vient chez toi sera forément un technicien FT sous traitant s'il n'a pas de logo mediaserv sur sa voiture ou son uniforme !

je joues, enfin je jouais j'ai laissé COD 6 mais oui sans soucis !!

Pourquoi cette question, un test ou bien une demande de partie...

Sinon je joue à un peu tout ce que l'on me donne et retient mon attention xD

ces temsp si je suis sur Diablo 2 ( nostalgie quand tu nous tiens) et League of legends ( ouè dota c'est bon mais LoL c'est beaucoup mieux)

avis aux amateurs s'il y en a