Jump to content

débit G.DMT ou ADSL2+ pour forfait 20M

domdom

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau chez SFR.

Au début en ZND pour débit de 8M j'étais synchroniser en ADSL2+ pour un flux descendant de 10271 Kbps et flux montant de 1020 Kbps. ( données indiquées par la neuf box).

Depuis peu, comme ma zone est maintenant dégroupée et que ma ligne supporte 15Mo, j'ai demandé le dégroupage avec la TV.

Bizarre que depuis le dégroupage, je suis maintenant synchronisé en G.DMT pour un flux descendant de 7616Kbps et un flux montant de 800 Kbps.

J'ai l'impression que même après dégroupage, je reste synchroniser à 8M ???

Est-ce que je me trompe ou il y a un problème quelque part.

Un test sur degrouptest me donne le débit suivant (décodeur éteint) :

ping 243 ms

débit réception : 4,41 Mbps

débit émission : 633 Kbps

Qu'elle est mon problème ??

Merci.

Slt,

En ZND, c'est les équipements de FT qui sont utilisés. Donc s'ils sont ADSL2+, le mode utilisé est ADSL2.

En ZD, le mode G.DMT est normalement utilisé par SFR pour les forfaits 8M et l'ADSL2 est réservé aux forfaits 20M.

Si tu as le forfait 20M mais que tu synchronise toujours en D.GMT, contacte la hotline, ce n'est pas normal.

[mode coup de geule]

Soit dit en passant : c'est quand même totalement naze ce fonctionnement d'SFR ! Chez moi, synchro en D.GMT pour un forfait 8M, j'avais une meilleure qualité de ligne lorsque j'étais en ZND, synchro en ADSL2.

Du coup, je suis obligé de me synchroniser moins vite, bien en deça de la capacité supportée par ma ligne en ADSL2+... c trop nul ! Qu'est ce qu'il justifie ces 2 modes :D

[/mode coup de geule]

J'ai le même soucis que domdom.

Ma ligne devrai être synchro à 12Mo mais j'ai que du 8Mo et je suis moi aussi en G.DMT, alors que je suis en Zone Dégroupée.

Je vais essayer d'appeler la hot-line ce soir parce que j'ai besoin de régler quelques soucis avec eux,comme les factures que je paye et que j'ai toujours pas reçu, l'accès à mon compte client impossible sur leur site, la radio sur la tv qui fonctionne pas.....

Edited by d3.will

En effet, après appel au service technique, ils n'ont "tout simplement pas basculer" au mode ADSL2+ pour profiter de mon débit max de la ligne !!

Du coup si on ne vérifie pas, on paie du 20 M alors qu'on a du 8 !! trop fort

j'espère que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

En tout cas merci de vos conseils...

J'ai dit que depuis mon dégroupage, je suis synchronisé en G.DMT avec un débit max plafonné à 7Mo.

Or, ma ligne supporte jusqu'à 15 Mo ! Donc qu'il y a un problème quelque part...

Du coup le service technique a fait de suite les modifs et on m'a rappelé juste après pour vérifier.

Du coup maintenant dans la page info internet de la neufbox, j'ai bien :

flux descendant : 13892 Kbps

flux montant : 1113 kbps

transmission : ADSL2+

d3.will c'est tout simple, si tu payes le forfait 20M, tu DOIS être en ADSL2+ c'est tout, sinon tu dépasseras jamais les 8M. Donc t'appelles le service technique, tu leur dis je paye le forfait 20M mais je suis toujours en G.DMT, donc veuillez me basculer en adsl 2+ (ce qui aurais du être fait). Voilou

CQFD :)

Malheureusement, j'ai l'impression que pour ceux qui passent du 8 au 20M, c'est arrivé plus d'une fois d'après les lectures de ce forum ... !!

Bon, pour ma petite histoire, moi exit la synchro en G.DMT ! je suis à nouveau en ADSL2 :) je vous dirais comment j'ai réussi ça, je suis en train de faire des derniers tests mais j'ai une synchro totalement stable à 5,5M au moins. (plus de déconnexions, un débit en DL (tests effectués avec l'ISO sur free+IDM) constant à 5,5M)...

mwais si seulement on avait un service comme ça ici dis donc...

http://www.actuneuf.com'>http://www.actuneuf.com /forums/viewtopic.php? id=11135

LOL Kangoo !! Va voir en page 98 ...

http://www.actuneuf.com /forums/view topic.php ?pid=110410 #p110410

LOL !!

PAS POSSIBLE !!!!!!!!!

et ça marche réellement ????

une demande de passage en ADSL2 sur leur forum depuis la métropole et ils t'accordent comme ça ??? et c'est tout ???

des infos, des infos, des infos !!!!!!!!

je veux mon ADSL2 moi aussi mais pas avec la TV!!! allez s'il te plait dit nous comment t'as fait !!!

Ouam, ça change beaucoup le passage en ADSL2 ?

car comme je suis sur d'être au moins a 10m (synchro) en ADSL2, car la en G.DMT je suis à 8m.

Mais SFR, va t'il brider la connexion à 8m (mon abonnement), même si je peux être synchronisé en 10m?

http://www.actuneuf.com'>http://www.actuneuf.com /forums/viewtopic.php? id=11135

LOL Kangoo !! Va voir en page 98 ...

http://www.actuneuf.com /forums/view topic.php ?pid=110410 #p110410

LOL !!

PAS POSSIBLE !!!!!!!!!

et ça marche réellement ????

une demande de passage en ADSL2 sur leur forum depuis la métropole et ils t'accordent comme ça ??? et c'est tout ???

des infos' date=' des infos, des infos !!!!!!!!

je veux mon ADSL2 moi aussi mais pas avec la TV!!! allez s'il te plait dit nous comment t'as fait !!![/quote']

Mooming, attention il parle d'ADSL2 (10m) et non pas d'ADSL2+ (20m).

ben ouai, je pale bien de l'adsl2....

mais regarde sa signature :

Connecté en ADSL2, la ligne éligible 2M par Orange a synchronisé a 4.5M chez SFR, et après quelques petits réglages, synchro à priori stable à 5799K

je vois nul part une synchro de 10méga dans ce qu'il dit .....

Edit :

et peut être que j'obtiens finalement la synchro de 5,7 méga promis lors du test éligibilité dans le magasin de SFR... parce que pour l'instant c'est synchro à 3,7 poussé à 5,x grâce a la manip de la marge du bruit

:/

Edited by Mooming

ben ouai, je pale bien de l'adsl2....

mais regarde ça signature :

Connecté en ADSL2, la ligne éligible 2M par Orange a synchronisé a 4.5M chez SFR, et après quelques petits réglages, synchro à priori stable à 5799K

je vois nul part une synchro de 10méga dans ce qu'il dit .....

Edit :

et peut être que j'obtiens finalement la synchro de 5,7 méga promis lors du test éligibilité dans le magasin de SFR... par ce que pour l'instant c'est synchro à 3,7 poussé à 5,x grâce a la manip de la marge du bruit

:/

Non mais tu parle de TV (que tu ne veux pas d'ailleur). Hors l'ADSL2 n'offrira pas la télé quoi qu'il en soit.

Et je parle des 10m suivant la connexion a mon bureau. Même abonnement, le bureau et ma caz sont à moins de 200m, et chez moi je suis en G.DMT (7.9m), et au bureau en ADSL2 (10.7m). d'autant plus que notre NRA n'est toujours pas dégroupé et donc pas d'ADSL2+.

Y a eu un qui proco quant tu as parlé de TV, c'est pourquoi je t'ai dit qu'il parlait d'ADSL2 et non pas 2+.

entre le sujet du topic qui parle de ADSL2+ et ouam974 qui montre sa demande de passage en ADSL2 (sans le +), y'a de quoi se mélanger les pinceaux :aie: :aie:

en fait je pensais qu'il fallait l'offre de 20méga+TV pour pouvoir être en ADSL2+ et ADSL2 (niveau synchro modem; certes, l'un atteint 20méga et l'autre 10... mais là n'est pas la question)

Je dis ça, parce que si je force la synchro du modem en ADSL2 ou en ADSL2+, ça ne fonctionne pas, tout en étant en zone dégroupé....

S'il y a un moyen de passer le G.dmt en Adsl2 sans passer par l'offre de Tv, je suis intéressé, même si ça change pas grand chose niveau débit pour moi...

http://www.actuneuf .com/forums/viewt opic.php?id= 11135

C'est clair que si SFR réunion faisait un système comme ça ici, on aurait tous à y gagner.

Ou alors un système de ticket, à la OVH mais perso, je préfére un ti forum, au moin on peut voir les soucis/satisfactions des autres.

Moi perso, j'ai pas forcément le temps d'appeler la hotline, un ti message sur un forum et dans 2/3 jours c'est réglé.

Comme on le dit si bien... les paroles s'envolent, les écris restent.

A ceux qui ont des contacts chez sfr... pourquoi pas proposé ce système ?

Re hello tout le monde.

Suite à mon message sur le forum actuneuf, j'ai été basculé quelques heuers après de G.DMT à ADSL2. (j'ai pas eu de réponse pour l'instant pour le mode ADSL2+ demandé plus tard)

Donc oui, de métropole ils gèrent la réunion... ou alors, la réunion est gérée en métropole ! Bref, quoi qu'il en soit, j'ai maintenant une synchro en ADSL2 au lieu du G.DMT.

La box possède une info supplémentaire : la limite maximale activée (je me souviens plus de la variable, je vous fait un screen ce soir) à 8000K afin bien sûr de ne pas payer moins pour avoir plus LOL .

Quoi qu'il en soit, ma ligne sur dégrouptest sort à 2.5M en ADSL et 3.5M en ADSL2+.

Lorsque j'ai été dégroupé et suis passé du forfait 1M ADSL2 (DSLAM FT) au forfait 8M G.DMT (DSLAM SFR), la toute première synchro s'est faite à 4.5M. J'ai commencé par suivre dessuite le tuto pour tenter d'améliorer la synchro et ej suis monté à 7M. Comme c'était pas stable (DL à 800K mais ça ne faisait qu'ossiller entre 0 et 800), j'ai petit à petit descendu les synchros. Mais rien n'y faisait. Même à 4M, une horreur : la box désynchronisait toutes les 10min, le débit était en dent de scie etc... (je l'ai alors reconfiguré par défaut mais pb identiques)

J'ai donc demandé au 1097 une synchro en ADSL2 et ils ont voulu rien savoir. Je suis tombé par hasard sur le forum, j'ai posté et hop, j'ai été basculé en ADSL2.

Depuis, j'ai une synchro stable (sans bidouillage) à 5.7M, avec un dl constant à + de 680K.

Ca m'a donc permis de gagner énormément en stabilité de ligne et aussi en synchro (dans mon cas).

Quoi qu'il en soit, tous les forfaits 8M dégroupés, si vous demandez sur le forum l'ADSL2, que cela est accepté compte tenu de votre ligne, ca vous apportera une meilleure synchro, biensur jusqu'à 8000K "seulement".

Pour ce qui est de l'ADSL2+, vous serez quand même bridés à 8M.

Voilà mon histoire :)

j'attends juste de voir la stabilité sur +sieurs jours pour repartir dans les manipulations de la marge de bruit, et voir comment ça se passe.

Edited by ouam974

Et donc je vous tiens au courant ce soir pour les screen de mon écran 1_1_0.

J'espère ne pas avoir donné de faux espoirs, moi je cherchais juste une solution pour avoir une connexion stable. Ma ligne en G.DMT n'a pas l'air de trop aimer ça alors que l'ADSL2 m'a stabilisé tout ça

ligne.png

J'ai fais des essais de débit sur debitest.sfr.re ....

Essais fait avec le même PC

Sur debit test au bureau (ADSL2) : 1.328 Mbps

Sur debit test à la maison (G.DMT) : 6.7 Mbps.

Je me répète pour ceux qui ne l'avait pas vu, les deux connexions sont quasi identique (un à 350m l'autre à 550m du même DSLAM).

Alors pour l'instant, je pense que je vais rester tranquillement en G.DMT.

Si tu as une telle différence de synchro, c'est que ta ligne n'est pas adaptée à l'ADSL 2(+)

Une ligne avec un trop fort affaiblissement ou une distance trop longue donnera de moins bons résultats en ADSL2(+) qu'en ADSL1 : c'est plus sensible aux parasites.

Tu peux redonner les caract. de tes lignes ?