Jump to content

Modification Xbox 360

Tenryu974

Recommended Posts

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ce que je me disais mais en voyant certain tuto, je vois que ca parle de Ck ou Xtractor, pour les lecteurs, d'autre on dit que pour certain lecteur on peut utilisé la console comme alimentation, pas si simple de s'y retrouver aux premiers abords.

Salut! je peux flasher que les anciens modèles d'xbox 360 avant aout 2009!

Pour les modèles d' xbox 360 fabriqués après aout 2009 qui sont équipés de lecteur dvd "LiteOn 83850c V2 et 93450c" il faudra faire une soudure et installer une résistance de 22ohms et couper 2 pistes sur le circuit du lecteur dvd.

C'est assez difficile à faire avec un fer à souder normal à cause de la petite taille du pcb du lecteur et vu qu'à la moindre erreur sans avoir récupérer la clé du lecteur la console sera inutilisable !

Edited by gamerside

Y'a pas une méthode simple pour le 83850c? Un pote à fait le mien et il à rien souder. Par contre, sans ck ou d'autre truc du genre, c'est vrais que c'est chiant.

Je crois qu'on à utilisé cette méthode pour la mienne: http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-liteon-83850c-article-1013-1.html

Bref, en france c'est 35€ la modif http://www.xbox360-flash.com/flash-xbox-360/flash-liteon-xbox-360.htm

oui mais toute les nouvelles consoles sauf la nouvelle xbox 360 slim sont équipées du lecteur liteon 93450 plus de 83850c:/

le 83850c est présent sur les modèles qui date d'avant septembre 2009.

Edited by gamerside

moi j'ai flashé le mien ... et briquer le mien (un liteon 74850c) soit disant impossible à briquer ! c'est simple je lui ai mis le firmware d'un benq au lieu d'un liteon !! et même en suivant tous les tutos pour débriquer, impossible de le faire renconnaitre de nouveau à l'ordi ou la console.

du coup est-ce que quelqu'un connait un flasheur pour voir mon cas, ou tout simplement existe-t-il un endroit ici où je pourrais acheter un lecteur dvd xbox d'occasion ou neuf, pour que je puisse le mettre dans ma console (après l'avoir spoofé bien sur)

Edited by demauve

excusez moi mais le liteon est un lecteur imbrickable comme pour le benq. Si vous foirez, il suffit de l'effacer et de le réécrire.

demauve est ce que tu as garder les fichiers INQUERY.BIN / IDENTIFY.BIN / KEY.BIN du lite on il faut surtout ne pas les effacer sinon la console est inutilisable même en changeant de lecteur car la clé est unique pour chaque console!

je me suis trompé beaucoup de fois en flashant et les lecteurs ne lisaient plus aucuns jeux et n'étaient plus reconnus par le pc et j'ai toujours réussi à les effacer et à les reflasher ! :cl1:

Edited by gamerside

Oui j'ai gardé tout ces fichiers et j'ai fait un fichier bat avec la commande "l-o-eras FFE0" écrit en 200 fois. Sous dos j'ai exécuter 10 fois ce fichier car a ce qu'il parait il faut insister. Du coup cette commande a été executer plus de 2000 fois et j'ai toujours le statut FFFF.

Le lecteur n'est toujours pas reconnu par le pc ni sous dos ni sous Windows. J'ai essayé aussi avec la commande "dosflash liteon e FFE0" plus de 20 fois. L'eras se passe soit disant mais bien toujours pas reconnu. J'ai essayé également sous jungleflash mais le statut reste obstinément sur 0xFF et le outro aussi ne passe pas. Le lecteur ne passe pas en mode vendor et reste toujours non détecté.

Y-a-t-il une autre solution ou alors j'ai du loupé peut être le truc qui fait la différence.

Edited by demauve

je pense que t'as du tout loupé une manip! moi aussi je suis rester des heures dessus et c'était juste une manip mal faite !

est ce que t'as laisser ton lecteur à demi-ouvert? le cable est bien brancher au port COM du PC ?

voici un tuto :

- Bootez sous DOS avec le lecteur allumé. Lancez Dosflash, répondez "N" à l'envoi de la commande d'identification. Sélectionnez votre lecteur, et entrez "LITEON E" pour effacer le lecteur.

- Coupez l'alimentation du lecteur (Minimum 3s), puis rallumez le, lancez DosFlash, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

Selon les lecteurs et le niveau de brick, cela peut nécessiter plusieurs effacement, et/ou plusieurs Power Cycles (Cycle où l'on éteint et allume le lecteur).

Une méthode légèrement différente semble fonctionner plus souvent pour l'erase quand la méthode ci-dessus ne fonctionne pas :

- Booter sous DOS, allumez le lecteur.

- Lancez la commande Lite-O-E xxxx où le xxxx est votre port SATA où est branché le liteon. Vous devez obtenir un statut FF72.

- Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.

- Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupez l'alimentation (minimum 3s), puis rallumez le. Lancez Dosflash, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

Edited by gamerside

je pense que t'as du tout loupé une manip! moi aussi je suis rester des heures dessus et c'était juste une manip mal faite !

Je veux bien te croire :)

est ce que t'as laisser ton lecteur à demi-ouvert? le cable est bien brancher au port COM du PC ?

Oui c'est ce que j'ai fait pour flasher avec le mauvais firmware, mais comme il est briqué maintenant le bouton eject ne fonctionne plus (ni sur le console, ni sur le CK3 Pro), du coup je l'ouvre à moitié manuellement (en tirant sur le tiroir pour qu'il s'ouvre à moitié)

voici un tuto :

- Bootez sous DOS avec le lecteur allumé. Lancez Dosflash, répondez "N" à l'envoi de la commande d'identification. Sélectionnez votre lecteur, et entrez "LITEON E" pour effacer le lecteur.

- Coupez l'alimentation du lecteur (Minimum 3s), puis rallumez le, lancez DosFlash, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

Selon les lecteurs et le niveau de brick, cela peut nécessiter plusieurs effacement, et/ou plusieurs Power Cycles (Cycle où l'on éteint et allume le lecteur).

J'ai déjà essayé cette méthode, mais comme le lecteur est briqué il n'est pas reconnu dans Dosflash. Du coup je ne peux pas répondre "N" comme dans le 1er tiret, car il ne reconnait pas le lecteur.

Une méthode légèrement différente semble fonctionner plus souvent pour l'erase quand la méthode ci-dessus ne fonctionne pas :

- Booter sous DOS, allumez le lecteur.

- Lancez la commande Lite-O-E xxxx où le xxxx est votre port SATA où est branché le liteon. Vous devez obtenir un statut FF72.

- Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.

- Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupez l'alimentation (minimum 3s), puis rallumez le. Lancez Dosflash, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

Comme dit plus haut dans un de mes messages, j'ai déjà fait plus de 2000 fois cette commande, et le lecteur refuse de se mettre en FF72 et reste en FFFF.

PS : Ah oui, dans plein de tutos, je vois qu'il faut garder les fameux fichiers INQUERY.BIN / IDENTIFY.BIN / KEY.BIN (que j'ai gardé encore heureux) mais quand est-ce qu'on les utilise ???

Edited by demauve

les fichiers INQUERY.BIN / IDENTIFY.BIN / KEY.BIN ont les utilisent pour modifier le firmware d'origine du lecteur et le changer par exemple un firmware Ixtreme LT!

le fichier dummy.bin est l'ensemble des 3 fichiers en un seul!

les 3 fichiers ou le dummy.bin des que l'on les a obtenus avec JungleFlasher il faut préparer le firmware modifié de son lecteur et le mettre sur une clé usb afin de le flasher avec dosflash sous dos ou directement sur windows!

chaque lecteur et console possédant une clé unique si on perd ces 3 fichiers qui contiennent la clé alors la console est hs!

voici un exemple de clé unique à chaque lecteur :

92C04D5937D4546FCA9C39A9B75F0766

je peux pas t'aider plus il fraudai que je sois devant l'ordi pour avoir une idée de ce qui ne vas pas!

c'est peut être ta carte pci sata? comme sur ce forum :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=204844

est ce que c'est indiqué sous dosflash "No Identify Possible" à la place de ton lecteur?

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t207721.html

Edited by gamerside

ok je ne savais pas que le dummy.bin est la réunion des 3 autres fichiers. J'avais déjà utilisé le dummy.bin pour pouvoir fair mon mauvais firmware modifié, donc lui je savais à quoi il servait mais pas les autres.

Bon du coup, moi j'ai toujours mon liteon briqué lol

quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas ? c'est à dire mettre un firmware d'une marque A dans un matériel d'une marque B.

PS: suite à ton message modifié gamerside : si tu veux j'ai déja réussi à flasher (mais le mauvais firmware), donc je vois à quoi ressemble une clé et quel est son importance, mais grace aux liens que tu as donné (merci pour les liens au passage :) ) je vois peut-être une autre direction à prendre.

- En fait, je me rends compte que via la commande dosflash je ne retrouve pas le port FFE0. Dans un de te lien, un utilisateur a fait le même constat avec dosflash16 alors que sous dosflash32 le port est reconnu. Je n'ai jamais utilisé dossflash32 car la version de dos que j'utilise (win98) n'exécute que des applications 16 bits. Je devrais donc créé un support de démarrage d'un dos 32 bits pour utiliser dossflash32 ou sinon est-ce que vous pensez que si j'utilise tout simplement F8 au démarrage du PC pour séléctionner l'option "Invite de commande" de Windows 7 que le flash va bien se passer ?

- Autre direction également : ceux qui utilise une carte controleur sata PCI change de port cette carte dans le cas ou le port n'est plus reconnu, moi le soucis c'est que j'utilise les ports de la carte mère, alors je vais essayer de désactiver le controleur depuis le bios, redemarrer le pc, puis revenir dans le bios pour le réactiver ensuite et essayer de nouveau. Mais est-ce que cela aura le même résultat ?

- pfff il était long ce PS !!!

Edited by demauve