Jump to content

Commande Fnac, Livraison DHL et paiement Octroi de mer

skinny

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques renseignement concernant l'acheminement des commandes en ligne de la metropole vers la reunion.

En effet, j'ai commandé récemment sur la fnac un archos 5 internet tablet et cette commande est actuellement acheminé par DHL Express.

J'ai payé le produit hors taxe de la métropole.

Je devrai sans doute payé des frais de douane, octroi de mer ...

Mes questions est la suivantes :

- Dois-je me déplacer à un endroit précis pour payer les frais de douanes ?

ou

- Ou DHL paye la douane et se fait rembourser lors de la livraison chez moi ?

Si quelqu'un a été livré par DHL, ou a déjà commandé via la fnac, merci de m'éclairer.

en règle général c'est le transporteur qui dédouane et achemine jusqu'à toi et lors de la réception tu paies ce que tu dois (les taxes+frais de dossier).

l'octroie de mer devrait être d'environ de 8,5% sur la somme du montant (hors taxe+transport). et les frais de dossier entre 8 et 16€ selon le transporteur.

Ma commande à été livré aujourd'hui.

Commande traité lundi matin, arrivé à la reunion mercredi 11h30,

Livré chez moi jeudi 11h30

Et la stupéfaction du prix des taxes !!

J'en ai eu pour 69 euros frais de dossier compris !!!

Merci bien l'octroi de mer.

C'est rapide DHL mais bon l'octroi de mer a tout gâché.

oui hors taxe

TVA 8.50 16€

Octoir de mer 20.5% : 38€

Octroi de mer regional 2.50% : 5€

frais administratif HT 9.22€

TVA : 0.78€

Total TTC : 69€

Edited by skinny

Lecteur MP3

Sur un forum j'ai cru lire qu'une personne avait payé un iPad via la fnac et je pense pas qu'elle avait autant payé de taxe.

Edited by skinny

en fait les taxes dépendent de la catégorie qui désigne l'article. ainsi beaucoup de matériel informatique n'ont pas de TVA et un OM à 8,5%. par exemple un ordinateur portable ou un appareil photo va être peu taxé mais la house ou les haut parleur type externe oui.

les lecteurs mp3 doivent avoir une taxation élevée. désolé pour toi j'espère que tu t'y retrouves quand même au niveau du prix.

Par rapport au prix metropole je suis pas du tout gagnant mais je me console en me disant que je n'aurais pas pu l'avoir à la reunion. En tout cas je n'ai pas encore vu ce modèle la en vente.

Moi je me suis fais taxé 104€ d'OM sur un lecteur enregistreur DVD de salon avec HDD 160go intégré (prix+frais port au alentour 300€).

considéré comme objet de LUXE .... 30% OM + frais dossier je crois.

Bon c'étais y a 4/5 ans ... mais bon ... j'ai halluciné !

• 1 month later...

Salut ceux qui ont commandé par la fnac vous avez pu avoir une carte d'adhérent pour bénéficier des facilités de paiements ? non pas que je suis fauché loin de là mais j'aimerai bien faire plaisir à madame ce mois çi tout en pouvant commander sereinement ( je précise ça pour les gros l'esprits).

Salut ceux qui ont commandé par la fnac vous avez pu avoir une carte d'adhérent pour bénéficier des facilités de paiements ? non pas que je suis fauché loin de là mais j'aimerai bien faire plaisir à madame ce mois çi tout en pouvant commander sereinement ( je précise ça pour les gros l'esprits).

:MDR

heu ouais je te confirme que j'en avais une : )

une carte adhérent de 3 ans obtenu à la fnac de Montparnasse. Mais avec la mienne pas de facilités de paiement je crois car il fallait laisser un RIB

Pas renouvelé parce que c'est devenu moins intéressant