Jump to content

[Résolu] Parametrage Iphone 3GS + NRJ free ride

arshlan

Recommended Posts

Bonjour,

Mon forfait mobile vient de changer (passage de NRJ le compte avec sms/mms illimités à NRJ free ride avec sms/mms/internet 3G illimité) mais voila,j'arrive pas du tout a aller sur le net en 3G...

Quelqu'un pourrait me dire quoi configurer dan l'iphone? (j'ai deja essayé le "websfr" dans les données cellulaires,mais marche pas

Merci

Edited by arshlan

Sfr ma dit un jour que ce type de forfait n'était pas compatible avec l'iphone (histoire de proxy), et qu'il fallait prendre le forfait iphone a 39€. Mais la je viens de voir et ce forfait est enfin compatible avec.

Quand tu enlève et remet la puce, il te propose pas de dl la config? Le mode donnée à l'etranger est desactivé?

J'ai justement pris cet abonnement parce que c'est bien marqué compatible Iphone...j'espere que c'est pas des conneries...

J'ai essayé d'enlever la puce et la remettre,et rien...toujours pareil

J'ai essayé avec le mode donnée a l'etranger activé et desactive :P

C'est très simple !

J'étais dans le même cas que toi il y a peu !

Il y a de cela 1 mois, je me suis décidé a ressortir du placard mon 3GS, avec un bémol tout de même : vu que entre temps j'étais sur Windows Mobile, mon forfait SFR iPhone ne me servait plus et je suis donc repassé sur un SMS MMS Internet (WAP) illimité « normal » (j'entends par là avec la configuration des serveurs proxy)...

Donc voici comment donner les paramètres proxy à ton iPhone :

Commence par télécharger l'utilitaire de configuration iPhone

Une fois installé, tu l'ouvre, puis dans la colonne de gauche, tu clique sur "Profils de configuration".

Ensuite dans la barre d'outils en haut, tu clique sur "Nouveau".

Il y aura donc des colonnes et des lignes qui s'ouvriront dans le tableau de droite.

Dans la catégorie "Général tu rentre ceci" :

- Nom : SFR 3G+

- Identifiant : SFR

- Sécurité : Toujours

Tu laisse les autres vides !

Ensuite, tu saute les autres catégories pour aller directement dans celle tout en bas "Avancés" puis tu remplis :

APN : wapsfr

Nom d'utilisateur : Vide

Mot de passe : Vide

Serveur Proxy et port : 195.115.25.129 : 8080

Puis arrange toi pour le mettre sur ton iPhone (tu clique sur "Exporter" et tu te l'envoi par mail ou autre" !

[large]Bon surtout ne t'inquiète pas je t'upload un profil de configuration si tu panique, attend un peu :cl1:[/large]

Et voici des captures :

1-1.PNG

2-1.PNG

Edited by YanC

j"'attends la fin du message de YanC :P

Par contre,ce matin j'ai envoyé un mail de contact sur le site de nrj mobile pour mon probleme,et a mon grand etonnement, ils m'ont tel 20 mins aprés pour me demander si mon probleme etait resolu. Du coup,si j'arrive pas a le resoudre,faut que je passe en boutique

Par contre,moi c'est pas le wap sfr mais le web sfr, je sais pas si ca change quelque chose

Edited by arshlan

J'ai jamais réussi a faire marcher le websfr lol

Tien voici le lien du profil de configuration : http://www.megaupload.com/?d=9FYC6ZK3

Tu le télécharge soit directement depuis ton iPhone, soit tu le télécharge avec ton PC et l'envoi sur ta boite de messagerie sur l'iPhone, que tu relevera en WIFI bien evidemment !

EDIT : si sa ne marche pas, dis le moi j'ai peut être mal fait quelque chose

Edited by YanC

Bon,j'ai essayé tout ce que tu m'as dit de faire (y compris le profil) mais ca ne marchait pas (je pense que c'est parce que le point d'accés doit pas etre le wapsfr

Du coup je suis allé en boutique et c'etait tout con...En point d'accés il faut mettre "sl2sfr"

Ceci etant,j'aurai pu essayer ca en pensant que ca ne marchait pas parce que malgré la bonne configuration, j'ai accés au net 1 fois sur 3....vive la qualité 3g ici (ou chez sfr du moins, ou a l'endroit ou j'habite )...

Donc résolu si ca peut servir a quelqu'un.

Merci a toi YanC :P

Salut,

moi ça ne marche pas si je mets sl2sfr

c normal ?J'ai aussi le compte free ride à 22.90 €

je pense que tu dois avoir le wapsfr en apn sur leur serveur donc il te sera impossible de te connecter en websfr ou sl2sfr, faudrait que tu les appelles pour leur demander que tu as bien l'apn du compte freeride.

• 2 months later...

Non appelle le 900 et fais le choix 2 (pour des infos sur la 3G et l'internet mobile)...

Puis tu dis que tu a un compte free ride et que tu souhaiterais passer du profil WAPSFR au profil SL2SFR...

Elle te demandera des trucs puis enfin tu devra éteindre ton mobile 10 minutes et au redémarrage ce sera bon !

Enjoy :)

• 2 weeks later...

Ma copine a prit un compte free ride hier pour utiliser avec un iphone désimlocké officiellement par apple! Une fois la sim insérée le paramétrage se fait automatiquement...