Jump to content

championnats européens: ligue 1,premiere league, calcio,liga.........


boromkeurgui

Recommended Posts

Bravo aussi a l'arbitre qui n'a quasiment pas mis de jaune aux marseillais pour les nombreuses fautes sur les parisiens.

 

Bravo aussi de ne pas avoir vu la main grossière d'amavi alors que l'arbitre était a 2m50 de l'action et son juge de touche bien positionner aussi.

 

Bravo a Emery a son incapacité a révolutionner cette équipe. On savait déjà depuis la quelques semaines la composition de notre équipe hier soir.

 

Bravo a l'om qui n'a pas eu beaucoup d'action (tout comme le psg d'ailleurs), mais qui marque 2 superbes buts.

 

Bravo a Areola sur le 1er but de l'om....

 

Mais le plus grand bravo revient aux supporters Marseillais....

 

On fera l'impasse sur le fait qu'ils soient parti faire du bruit le soir devant l'hôtel.... On fera l'impasse des échauffourées avec les crs, on fera l'impasse des jus envoyés sur les joueurs..... En revanche voir des gamins de 8 ans avec une haine indescriptible au visage et faire des bras et des doigts d'honneur a des joueurs du psg (Neymar Mbappe etc....) c'est vraiment très très moyen et triste pour le football français.

 

A cette age la, ces jeunes devraient avoir des étoiles dans les yeux. Laissons cette haine cette rage cette insolence aux plus âgées... Eux peuvent être traités de con ! Pas des gamins de 8 ans !

Link to comment
Share on other sites

Je crois que vous allez cramer M'bappé, qui je vous rappelle à 18 ans...

 

Que votre milieu il va pas faire long feu en ldc sur le long terme,

Un joueur de 35 ans!

Rabiot joue trop.

Veratti qui a perdu de sa super.

Pastore la moitié du temps blessé.

Draxler et Di Maria qui sont pas constants.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui encore un truc... Le meilleur Marseillais voir le meilleur joueur hier c'était Louis Gustavo.

 

Un mec qui n'aurait jamais du être présent hier soir, si ce n'est grace a la Clémence de la commission de discipline. Ce mec a reçu un nombre incalculable de jaune depuis le début de saison et lors de l'avant dernier match de Marseille il reçoit 2 jaunes. Ok que c'était sévère mais quand même !

 

Du coup ils ont revu sa peine a 1 match. Au vu du rouge plus des accumulations de jaune ça aurait été jusqu'à 3 match de suspension (la par contre ça aurait été sévère).

 

Hier soir vu comment Neymar s'est fait tacler, taillader, crocheter etc... Aucun de ses adversaires n'a reçu de jaune (sauf ocampos sur l'action ou il c'est fait exclure).

 

Et honnêtement en regardant le croche patte d'ocampos il méritait lui un rouge direct. Neymar n'a pas eu un joli geste mais il n'a pas non plus poussé très fort le joueur qui fait une grosse simulation.

 

Du coup j'espère que la commission sera aussi clémente avec notre joueur, mais je m'attend a une sanction exemplaire (toujours quand il s'agit du psg).

 

Pourquoi tu dis qu'on crame Mbappé ? Ses stats sont si mauvais que ça ?

 

Beaucoup gens se plaind du psg qui gagne 4 a 0 sans jouer.... Mais les critiques sont tout aussi importants lorsqu'on se fait bousculer. On ne gagnera pas tout nos matchs les gars ! Le tout c'est de gérer le nombre important de match de nos joueurs. Non seulement on joue la L1 les 2 coupes, la league des champions mais en plus on a beaucoup d'internationnaux qui voyage souvent très longuement.

 

Et avec un Emery qui n'arrive pas a faire soufflé nos joueurs tout en gardant un bon collectif.... On y arrivera jamais.

 

J'aimerai voir un Leonardo Jardim ou un Ranieri au PSG.... Ces gars là avec une équipe qui change a 70% chaque saison en perdant leurs meilleurs joueurs ou encore Ranieri qui porte haut le fc Nantes avec son petit effectif. Bon ok Ranieri c'est Mr 1 but d'écart mais bon avec notre attaque de feu ça devrait être plus facile qu'à Nantes.

 

Je le répète on y arrivera pas avec Emery, L'équipe est trop coupé en 2 et ce gars n'a aucun pouvoir sur nos grosses têtes et stars parisiennes.

 

Pour la saison prochaine on espère 2 bons milieux, 1 def central supplémentaire, un remplaçant a Kurzawa, un gardien de classe mondiale et surtout un nouveau coach.

 

J'entends de plus en plus parler de mourinho, on est deja détesté partout en France et en Europe avec lui on le sera encore plus. Mais ça c'est pas grave. En revanche lui c'est soit ça passe soit ca casse... Et les starlettes il les met 2 claques dans la tête pour leur faire dégonflé leur melon.

 

Tactiquement ca ne peut être pire qu'emery. M'enfin Emery lui les statistiques parlent pour lui.

Link to comment
Share on other sites

the-best-funniest-photos-kids-middle-fin

Du coup j'en déduit que c'est normal et que si les néerlandais, le anglais etc font les cons on doit les suivre ?

 

Je ne dis pas qu'il faut arrêter avec cette rivalité mais ca serait bien que les plus jeunes ne soient pas assimilé a ces gestes la.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a plus de supporter parce qu'ils ont été disloqué....

 

Mais avec le retour d'une partie des ultras l'an dernier et cette année une autre parti ça devrait être mieux.

 

Après Lens, st Étienne et le vélodrome le parc était certainement un des plus plus beaux cop en France. Et c'est quand même pas mal quand tu connais qu'a Paris les gens viennent de partout et ne sont donc pas forcément parisien de coeur.

 

Tiens voici un commentaire que j'ai trouvé sur un forum :

 

 

 

 

 

 

Koolsebil

 

-

 

Marseille face à Konyaspor c'est 8500 spectateurs, face à Guimareas c'est à peine 10000 supporteurs... Le tout en plein "OM Champion Project"!

 

Au Parc la plus basse affluence de ces 20 dernières années c'est 10500 personnes face au Maccabi Tel Aviv. Le contexte? Sous l'ère Colony, 3 mois après la dissolution des associations par Leproux et lors d'un match disputé en barrage d'EL un 19 août!

 

De quoi tordre définitivement le cou aux vieilles croyances populaires comme quoi "Marseille vie foot" et est "un peuple de passionnés"...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

tiens, des fumis ! on a va voir si la ligue va sanctionner...

Mais bien sûr qu'ils vont sanctionné quelle question. Quand il s'agit du psg on est sanctionné même quand un supporter a péter trop fort dans les chiottes.

 

Mais c'est pas grave les fumigènes sont jolies et la sanction est souvent juste une amende. Et niveau argent on arrive à les payer.

 

Par contre l'orange vélodrome ont reçu une sanction pour les fumis, pour les jets d'objets et pour leurs insolences en directe a la tv ?

 

En tout cas j'en ai pas entendu parlé....

Link to comment
Share on other sites

Mais bien sûr qu'ils vont sanctionné quelle question. Quand il s'agit du psg on est sanctionné même quand un supporter a péter trop fort dans les chiottes.

 

Mais c'est pas grave les fumigènes sont jolies et la sanction est souvent juste une amende. Et niveau argent on arrive à les payer.

 

Par contre l'orange vélodrome ont reçu une sanction pour les fumis, pour les jets d'objets et pour leurs insolences en directe a la tv ?

 

En tout cas j'en ai pas entendu parlé....

c'est en commission de discipline l'histoire des objets sur nez marre. pour le psg j'attends de voir '
Link to comment
Share on other sites

c'est en commission de discipline l'histoire des objets sur nez marre. pour le psg j'attends de voir '

A t'écouter on dirait que le psg a des passes droits.... Mais sérieusement quoi....

 

 

FLASH : La LFP va sanctionner le PSG !

 

 31 octobre

 

 Infos PSG

 

La LFP se réunit se jeudi  pourrait prononcer une sanction contre le Paris Saint-Germain !

 

En effet la commission de discipline se réunit ce jeudi afin de prononcer une sanction a l’encontre du PSG en raison de plusieurs fumigènes allumé vendredi soir lors de PSG-NICE !

 

Lors de la rencontre le délégué de la LFP aurait comptabilisé plusieurs dizaines de fumigène alors que, du côté de la préfecture de police de Paris, on évoquerait le nombre de cent.Les instances parisiennes devraient une nouvelle fois sortir le chéquier selon L’Equipe

 

Tu verras que ça ne va pas traîner autant de temps que poir l'om.

Link to comment
Share on other sites

A t'écouter on dirait que le psg a des passes droits.... Mais sérieusement quoi....

 

 

 

Tu verras que ça ne va pas traîner autant de temps que poir l'om.

depuis que thiriez s'est excusé auprès de nasser ya de la suspicion.

on verra si le psg sera sanctionné (il le sera c'est clair).

Link to comment
Share on other sites

depuis que thiriez s'est excusé auprès de nasser ya de la suspicion.

on verra si le psg sera sanctionné (il le sera c'est clair).

Ça s'appelle de la jalousie :)

 

Allé tu vas pas faire ton Tebas... regardez déjà vos clubs et après vous casserez du sucre sur la notre .

Link to comment
Share on other sites

Ça s'appelle de la jalousie :)

 

Allé tu vas pas faire ton Tebas... regardez déjà vos clubs et après vous casserez du sucre sur la notre .

ah ah ah ! oui et comme je l'ai souvent dit ici, ça ne me gêne absolument pas. je ne suis pas dans l'optique "il faut que défendre le foot français" donc si Tebas réussi, tant mieux. d'autant que je me ranger sur sa position sur les contrat de sponsoring.

Évidemment si ça avait été marseille la cible j'accepterai, sans aucun problème, qu'on pense ou dise la même chose que moi.

Link to comment
Share on other sites

Pour rappel en 2011 le psg c'était 500 000 fans sur tous les réseaux sociaux confondus.

 

Aujourd'hui rien que sur Instagram c'est 10 000 000 de fans

 

 

Edit : c'est même 48 000 000 d'abonnés actuellement tous réseaux sociaux confondus.... Le site officiel a fait un point hier https://www.psg.fr/pro/article/le-paris-saint-germain-champion-de-la-croissance-digitale

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

tu es naïf. tous les sponsors du monde début du projet sont issus de doha. ya même un hôpital qui sponsorise le club. ces marquent ont sciemment sur payé les contrats. bref, je suis d'accord avec Tebas : le psg a triché sur le plan économique pour grandir plus vite.

Fly emirates n'est pas doha

Nike n'est pas doha

Nivea n'est pas doha

Qnb est doha

Qta est doha (le seul contrat qui a été dopé mais ramené a beaucoup moin par l'uefa).

.......

 

On devait (devrait ?) signer un maxi contrat avec un groupe indonésien mais pour l'instant il temporise puisque les grands clubs de la mafia uefa ont demandé un contrôle des comptes du psg. Sans ça il aurait déjà signé.

 

Le transfert de Neymar sera payé avec la renegociation avec Nike. Je vous l'avais dit a l'époque le but de nike était de réunir Neymar mbappe verrati et Cavani sous le même maillot. On devrait signer le plus gros contrat maillot avec Nike (+100m€).

 

Le coût d'un transfert s'étale tout au long du contrat du joueur. 222/5=45m€/an. A cela t'ajoute son salaire.

Pour l'instant mbappe ne rentre pas la dedans puisqu'il est prêté.

Link to comment
Share on other sites

Fly emirates n'est pas doha

Nike n'est pas doha

Nivea n'est pas doha

Qnb est doha

Qta est doha (le seul contrat qui a été dopé mais ramené a beaucoup moin par l'uefa).

.......

 

On devait (devrait ?) signer un maxi contrat avec un groupe indonésien mais pour l'instant il temporise puisque les grands clubs de la mafia uefa ont demandé un contrôle des comptes du psg. Sans ça il aurait déjà signé.

 

Le transfert de Neymar sera payé avec la renegociation avec Nike. Je vous l'avais dit a l'époque le but de nike était de réunir Neymar mbappe verrati et Cavani sous le même maillot. On devrait signer le plus gros contrat maillot avec Nike (+100m€).

 

Le coût d'un transfert s'étale tout au long du contrat du joueur. 222/5=45m€/an. A cela t'ajoute son salaire.

Pour l'instant mbappe ne rentre pas la dedans puisqu'il est prêté.

je parle du tout début du projet, la première année, le psg a eu ces sponsors : Ooredoo, Qatar National Bank, beIN Sports QTA (Qatar Tourism Authority) qui ont injecté des millions et millions pour faire venir Pastore, cavani, zlatan. je veux bien que tu tu sois supporter du Club mais quand même. qsi à récupéré le club pour une une bouchée de pain. en moins d'un ans ils ont réussi à faire des transfèrts de folie grâce à l'aide des sponsors maison.. c'est sur ce point que Tebas a raison : il y eu un gonflage artificiel de la valeur du club.

les nivea, huawei, Panasonic, Nike (qui a renégocié son contrat il y a seulement deux ans !) sont venus après et ont profité du travail fait par les Qataris.

quant à Neymar lol si c'est pas illégal c'est au moins de la malhonnêteté ! Le Qatar a payé une fortune pour faire sauter la clause de Neymar, prétextant une image de marque pour la coupe du monde 2022. Le psg par la suite n'a eu que le loisir de acheter à bas prix.

toutes ces stratégies font penser à du lheman Brothers ou des montages dignes du cac 40.

si Tebas remporte son combat: tant mieux.

si l'uefa dit que c'est bullshit tant mieux pour le psg. je n'irai pas porter plainte pour ça.

 

 

édit: la clause d'achat de mbappe on en parle ? c'est du foutage de gueule en règle ça. (il faut que paris reste en L1 pour que le joueur soit automatiquement joueur du psg).

Link to comment
Share on other sites

 

 

je parle du tout début du projet, la première année, le psg a eu ces sponsors : Ooredoo, Qatar National Bank, beIN Sports QTA (Qatar Tourism Authority) qui ont injecté des millions et millions pour faire venir Pastore, cavani, zlatan. je veux bien que tu tu sois supporter du Club mais quand même. qsi à récupéré le club pour une une bouchée de pain. en moins d'un ans ils ont réussi à faire des transfèrts de folie grâce à l'aide des sponsors maison.. c'est sur ce point que Tebas a raison : il y eu un gonflage artificiel de la valeur du club.

les nivea, huawei, Panasonic, Nike (qui a renégocié son contrat il y a seulement deux ans !) sont venus après et ont profité du travail fait par les Qataris.

quant à Neymar lol si c'est pas illégal c'est au moins de la malhonnêteté ! Le Qatar a payé une fortune pour faire sauter la clause de Neymar, prétextant une image de marque pour la coupe du monde 2022. Le psg par la suite n'a eu que le loisir de acheter à bas prix.

toutes ces stratégies font penser à du lheman Brothers ou des montages dignes du cac 40.

si Tebas remporte son combat: tant mieux.

si l'uefa dit que c'est bullshit tant mieux pour le psg. je n'irai pas porter plainte pour ça.

 

 

édit: la clause d'achat de mbappe on en parle ? c'est du foutage de gueule en règle ça. (il faut que paris reste en L1 pour que le joueur soit automatiquement joueur du psg).

Ça n'a pas empêché le psg d'être sanctionné a l'époque....

 

Et concrètement le fair play financier est une règle complètement illégal en Europe. Dans toutes entreprises un riche actionnaire peut investir beaucoup pour développer son entreprise.

 

Quand ça n'existait pas ça dérangeais personne que le real, le barça, Manchester U, chealsea recrutent a prix d'or. Comment ces équipes ont construit leurs équipes, leurs images et leurs palmarès ? On recrutant en investissant massivement.

 

Pour l'époque c'était de très très gros transfert comme celui de Neymar. Dans 10ans on dira peut être la même choses des prix de transfert en 2017.

 

Pour le transfert de Neymar la encore tu te trompes ce n'est pas le Qatar pour la coupe du monde qui a payé son transfert mais belle est bien le psg.

 

Certes tu va me dire que psg = Qatar mais ce sont bien des comptes a part entière.

 

D'ailleurs si c'était aussi facile on ferait tout passer par le Qatar, (achat du joueur et prêt au psg) et on ne paierai même pas les impôts en France. Mais non c'est bien le psg qui a payé 222m€ au barça + un montant vertigineux aussi en taxe (en France et en Espagne).

 

Et tebas il parle il parle mais il oublie aussi qu'en France nous avons la DNCG qui surveille et qui ne permet pas aux clubs d'avoir les memes finances (négatives) de la majorité des clubs espagnols.

 

Concernant la clause de Mbappe le psg n'est pas le premier club a avoir utilisé ce principe. D'ailleurs tu devrais regardé du côté du Bayern dernièrement et le prêt de James.... Lui c'est presque pire puisque c'est un prêt sur.... 2ans .

Link to comment
Share on other sites

Ça n'a pas empêché le psg d'être sanctionné a l'époque....

 

Et concrètement le fair play financier est une règle complètement illégal en Europe. Dans toutes entreprises un riche actionnaire peut investir beaucoup pour développer son entreprise.

 

Quand ça n'existait pas ça dérangeais personne que le real, le barça, Manchester U, chealsea recrutent a prix d'or. Comment ces équipes ont construit leurs équipes, leurs images et leurs palmarès ? On recrutant en investissant massivement.

 

Pour l'époque c'était de très très gros transfert comme celui de Neymar. Dans 10ans on dira peut être la même choses des prix de transfert en 2017.

 

Pour le transfert de Neymar la encore tu te trompes ce n'est pas le Qatar pour la coupe du monde qui a payé son transfert mais belle est bien le psg.

 

Certes tu va me dire que psg = Qatar mais ce sont bien des comptes a part entière.

 

D'ailleurs si c'était aussi facile on ferait tout passer par le Qatar, (achat du joueur et prêt au psg) et on ne paierai même pas les impôts en France. Mais non c'est bien le psg qui a payé 222m€ au barça + un montant vertigineux aussi en taxe (en France et en Espagne).

 

Et tebas il parle il parle mais il oublie aussi qu'en France nous avons la DNCG qui surveille et qui ne permet pas aux clubs d'avoir les memes finances (négatives) de la majorité des clubs espagnols.

 

Concernant la clause de Mbappe le psg n'est pas le premier club a avoir utilisé ce principe. D'ailleurs tu devrais regardé du côté du Bayern dernièrement et le prêt de James.... Lui c'est presque pire puisque c'est un prêt sur.... 2ans .

tout à fait. Le psg a été sanctionné car le montant des contrats était surévalué. Le club n'est donc pas novice en la matière... je pense que c'est le cas depuis le début.

le problème du psg c'est que les sponsors ne sont pas bien définis. ce que tu vois comme un contrat sponsor normal peut être perçu comme une aide étatique déguisée.

le fair play financier, aussi imparfait soit il, à mené une certaine logique dans les transferts. Ronaldo au réal ?? amorti grâce aux ventes de maillots.

ibra, cavani, Neymar ??? Je ne suis pas que ce soit rentable. de toutes les façons ce n'est pas un problème ! Le psg et man city ne sont pas dans des logiques d'entreprise !

Tebas, que tu critiques, est celui qui a installé la dncg en Espagne. avant cela n'existait pas.

bref, avec le Qatar ce n'est pas clair.

Link to comment
Share on other sites

 

 

tout à fait. Le psg a été sanctionné car le montant des contrats était surévalué. Le club n'est donc pas novice en la matière... je pense que c'est le cas depuis le début.

le problème du psg c'est que les sponsors ne sont pas bien définis. ce que tu vois comme un contrat sponsor normal peut être perçu comme une aide étatique déguisée.

le fair play financier, aussi imparfait soit il, à mené une certaine logique dans les transferts. Ronaldo au réal ?? amorti grâce aux ventes de maillots.

ibra, cavani, Neymar ??? Je ne suis pas que ce soit rentable. de toutes les façons ce n'est pas un problème ! Le psg et man city ne sont pas dans des logiques d'entreprise !

Tebas, que tu critiques, est celui qui a installé la dncg en Espagne. avant cela n'existait pas.

bref, avec le Qatar ce n'est pas clair.

Donc a t'écouter rien ne va au psg, on est jamais sanctionné par la fff ni par l'uefa, on a des pas de supporters (même numérique), on triche financièrement, on a pas de sponsors autre que qataris, on a pas un bon effectif, niveau merchandising on est mauvais, tebas a entièrement raison de taper sur le psg pour protéger la liga plutôt que la ligue 1, etc..... Ok je dis juste un truc a tout ça... Ton image de profil indique très fortement le pourquoi du comment.

 

Après comme je l'ai dit occupez vous de vos clubs on s'occupe du notre. Ça en va de même pour le championnat.

 

Tebas n'apprécie pas le fait que la liga espagnole ait perdu une de ses grandes têtes d'affiche. D'autant plus que Neymar c'est l'avenir alors que les Ronaldo et Messi commencent a être dans l'âge descendante (bien qu'ils gardent une très bonne hygiène de vie et un très haut niveau). Ronaldo au réal serait très vite amorti et pas Neymar ? Il y a un truc aussi que tu sembles oublier la ville de Paris possède une image exceptionnelle a l'étranger et notamment dans les pays asiatiques. Neymar c'est la même chose, et niveau vente de maillots je me fais pas trop de soucis la dessus.

Tu parles d'ibra mais il nous a pas coûter grand chose en prix d'achat. Mais ça nous a permis de gravir un échelon niveau popularité et donc vente de la marque.

 

Pour que Paris soit au niveau des grands clubs européens il faut du palmarès. Pour avoir ce palmarès il faut recruter. Et pour recruter il faut de l'argent. N'en déplaise a beaucoup de personne.

 

Niveau recrutement l'om et le losc ont aussi beaucoup depensé dernièrement, alors que ces équipes ne sont pas en LDC.

 

J'étais le 1er a dire que le transfert de Mbappé était super pour le club mais que faire cette année en même temps que le casse du siècle avec Neymar aller nous apporter des ennuis avec les autres clubs européens. Et niveau financier je me fais beaucoup moins de soucis pour amortir ke coût de transfert de Neymar que celui de Mbappé. Le gars c'est un top player en devenir mais n'a pas encore de retour suffisant niveau merchandising.

 

Alors oui on devrait s'inquiéter pour amortir Mbappé mais Neymar je me fais pas de soucis.

 

Et puis dire que le psg est mauvais pour la ligue 1 c'est vraiment être hypocrite. Jamais le championnat n'a compté autant de talent que le dernier exercice. Le psg impose un certain rythme aux autres équipes, et nul n'est impossible. L'année dernière Monaco a bien été un très beau champion.

Cette année l'om a recruter pas mal pour être dans le haut du classement.

Y a cas voir le niveau qu'a montré l'Om contre le psg. Battre le psg c'est le défi de toutes les équipes du championnat et chacun élève son niveau de jeu a ce moment la.

 

Mais t'inquiète, le psg va sûrement encore investir un peu prochainement mais ça va rapidement se calmer. Une fois qu'on aura une très bonne équipe de base, on ira trouver des jeunes talents pas chère (surtout en ile de France) et notre nouveau future complexe sportif permettra de nous alimenter. Mais d'abord il faut investir dans une très grosse équipe 1ere.

 

Ah ah ah... la dncg espagnole... Elle a le mérite d'exister...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.