Jump to content

les modems routeurs...

Dubmass

Recommended Posts

salut a tous les non utilisateurs de box...

un petit questionnaire indiquez ceci pour les routeurs que vous avez déja utilisés

-marque et modèle :

-votre utilisation : (pro/perso)

- les +/les - :

-conseillerez vous ce routeur a un membre de http://kriazot.tk/ ?

j'espère que ce topic aidera les acheteurs potentiels

Edited by christophe97430

donc pour moi ça donne

-marque et modèle : Netgear DG834G v4

-votre utilisation : perso

- les +/les - :

plus : rapidité , le support msie a jour , que des avantages à passer sur un firmware non officiel , peut être utilisé avec des FAI ne fournissant pas les ID

moins : surf qui déconne pendant téléchargement résolu grâce a la fonction quadri DNS (orange et google)

oui a acheter sans hésiter et si + d'argent direction DGN2000

-marque et modèle : BlueStork WG-RT4MD (je crois)

- les +/les - :

plus :rapide , stable (j'ai déja tenu + de 1400heures allumé) , pas cher

moins : en anglais config assez compliqué si on s'y connais pas , pas de support technique

oui à condition d'être anglophone et de savoir utiliser correctement un modem routeur

EDIT : YanC clique tu verra

EDIT 2 : je m'explique tous ces enchainements car sinon c'est pas assez aéré

-marque et modèle : Netgear DGN2000

- les +/les - :

plus :rapide , Adsl2+ si disponible, beaucoup réglage, option qualité service pour les jeux, Le ratio Signal/Bruit modifiable.

-conseillerez vous ce routeur a un membre de http://kozazot.com ?

oui à condition d'utilisé un Firmware modifié genre "DGTeam".

- les +/les - :

plus :Avec un Firmware modifier, ce modem devient très intéressant, puisque il est possible de modifier la marge de bruit.

Moins: Il chauffe quand même.

oui, pas très cher, compatible wifi-n que demander de plus??.

pas wifi-n wifi draft n 2.0 XD débit théorique 300mbps..

et puis c'est normal que ça chauffe ce genre de matériel.. le mien aussi chauffe un peu et chauffe + lors des téléchargements

Pareil,

il y a quand même N ^^, de toute façon j'utilise pas alors...

- les +/les - : D'accord avec Bryan et 97430

plus : le system wds qui permet par ex un point à point si on à 2ème DGN 2000

Oui par rapport aux firmware de DGTeam qui débloque pas mal d'option intéressante.

Les moins, y'en a que un de mon coté, 3 ports réseaux ont grillé (débit plus bas que du 56k et même que les pages ne s'ouvraient plus. Heureusement que ce n'est pas difficile de le réparer, juste changer 2 petit condensateur dedans qui ont grillé mais après ca, ca re-fonctionne comme du neuf.

Après, une petite rectification au niveau du refroidissement, une plaque allu plus grande que celui de l'intérieur et comme ca, ca évacue beaucoup plus la chaleur. :P:D

dgn-2000-feeling-kozazot.JPG

Edited by Feeling

sur les modems normaux on utilise 2 DNS... et bah sur un netgear non officiel on peut mettre 4DNS du coups je sais pas j'ai l'impression que le net est + rapide

Vous êtes en train d'essayer de me dire qu'on peut par exemple mettre 2 DNS de google et 2 de OpenDns ? A quel endroit exactement on peut faire ce prodige ?

Edited by fk9_7440

oula je suis pas ingénieur réseau mais j'ai des bases et j'aimerai bien avoir vos sources pour dire que ça accélère l'affichage des pages internet car si on a 2 DNS dont un primaire et un secondaire c'est pas pour aller plus vite, c'est que si le premier serveur dns n'arrive pas à trouver la page que vous cherchez (n'arrive pas à résoudre le nom de domaine du site sur lequel vous allez) alors c'est dans le 2ème qu'il va aller chercher ça.

bref c'est uniquement pour la résolution des noms, www.kozazot.com = 213.186.33.4 (enfin je crois, j'arrive pas à le pinger...) bref quand la dernière fois Fly a changé d'hébergeur il a gardé son nom de domaine (ce qui rend l'action invisible aux internautes) mais il a changé d'ip et il fallait attendre que les serveurs DNS récupèrent cette nouvelle ip pour que le site soit de nous accessible depuis votre pc.

Exemple :

Avant changement d'hébergeur : www.kozazot.com = xx.xx.xx.xx (<==les x étant son ancienne adresse ip)

Il change d'hébergeur et passe en 213.186.33.4.

Vous utilisez les 2 DNS par défaut de SFR mais le serveur DNS de SFR n'a pas encore fait sa mise à jour de sa base donc vous n'aurez pas accès à kozazot.com

Par contre si le DNS de Google est déjà à jour et que vous avez mis DNS primaine SFR et DNS secondaire Google alors vous aurez la page.

Donc je pense (ce n'est pas une certitude, je reprécise que je suis pas ingénieur réseau) qu'avec un quadri DNS, vous foutez 4 serveurs DNS différents et hop vous êtes tranquille pour surfer quand un site change d'hébergeur ou qu'un serveur DNS tombe en rade.

Après pourquoi chaque FAI fourni 2 serveurs DNS, ben il suffit qu'il y en ait un qui tombe en panne ou qu'il soit en maintenance on bascule sur le 2ème, vous imaginez le bordel si yen avait qu'un? serveur DNS de SFR tombe en rade on a plus Internet xD

Bah google sait géré les problèmes de Ddos qui seront et qui le sont sur leurs serveurs dns. :>

Si vous voyez qu'en utilisant les serveurs dns de google et que c'est rapide , c'est normal , quelques trucs y sont écrit sur la page qui explique comment mettre en application etc..

:cool: