Jump to content

Déconnexions intempestives

titi974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Y a une quinzaine de jours, j'ai migré du 512 au 2 méga. Le débit est conforme à mes attentes mais la connexion est instable : j'ai des déconnexions et reconnexions intempestives :) Je précise que je suis connectée en ethernet et que j'ai la livebox 2 mini. Avez-vous une idée de la cause ? Lorsque j'étais en 512, ma connexion était super stable.

Par ailleurs, je n'arrive plus à me connecter au http://192.168.1.1. Ca m'indique authentification réussie mais impossible d'aller dans les préférences.

Merci d'avance pour votre aide. Bon week end à tous :)

Merci pour vos réponses.

Bon, d'après Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 97422PON [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : LE TAMPON

Longueur de ligne : 1762 mètres :

4/10 sur 1288 mètres

6/10 sur 474 mètres

Affaiblissement théorique : 24.2022 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7782 kbps (973 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14988 kbps (1874 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RE1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 17000

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Voilà, j'espère que ça vous éclairera plus :)

Et naturellement tu ne pourras pas nous poster tes statistiques depuis ton routeur vu que tu peux pas entrer dans 192.168.1.1 ! Tu as essayé de rebooter ton pc pour ce soucis ou bien de rallumer ton modem ou encore de relancer ta carte réseau ?

J'ai rebooté le pc et la box. Pour la carte réseau, c'est au-delà de mes compétences, je sais pas comment on fait :aie:

Je ne peux toujours pas accéder à la page d'administration. D'ailleurs, maintenant c'est encore mieux qu'avant, ça me fait "Erreur de chargement de la page" :cl1:

Ah oui moi qui n'ai jamais eu de livebox chez moi je ne sais pas si le problème pourrait provenir de là! Mais si tu constate un reboot intempestive c'est bien elle le problème! J'ai bien dis reboot et pas déconnexion ni désynchro qui viendrait de la ligne ou du FAI!

Alors ensuite il y a déconnexion et désynchronisation ! La désynchronisation c'est lorsque ton voyant de synchro lui aussi est éteint et il reclignote pour essayer de trouver une synchro, et à ce moment là ton débit descendant change forcément ! Et déconnexion c'est quand tu ne perds pas la synchro mais juste la connexion à internet !

t'as déja vu un netgear perdre la synchro déja? pire encore déja vu une déco? les déco font une coupure de 5sec le voyant internet reste allumé.chez moi et la synchro je perd quand orange se met a "plane su mon tet"