Jump to content

Ma nouvelle config' !

Recommended Posts

[large]Salut à tous, je vais passer commande Samedi matin de ma nouvelle configuration sur Materiel.net !

Que des nouvelles technologies ![/large]

[large]Alors voilà, je vais remplacer çà :[/large]

- Boitier transparent plexyglass

- Intel Core 2 Quad Q6600

- Gigabyte GA EP43-DS3

- Mémoire Vive OCZ 3Go

- Disque Dur DiamondMax 23 S-ATA de 500 Go

- ATI Radeon HD 4850

- Alimentation OCZ de 500 Watts

- Lecteur Blu-Ray

[large]Par cette configuration:[/large]

- Boitier

Cooler Master HAF 922

- Processeur Intel Core i7 870 Socket 1156

- Carte mère Asus P7P55D

- Mémoire vive G.Skill Kit Extreme 2 X 2 Go

- Disque Dur OCZ Vertex Series 30 Go + Mon actuel pour les fichiers...

- Carte graphique, je l'ai déjà remplacée par une ATI Radeon HD 5970, mais faute d'alimentation spéciale, je n'ai pas pu encore la tester, je vais donc en rester à ma HD4850 pour l'instant >|

- L'alimentation reste la même : OCZ StealthXStream II 500 Watts

-Et je garde mon lecteur Blu-Ray que j'ai eu il y a 2 semaines, vraiment pas cher : LG CH10LS20

Capturer-27.JPG

Pour l'écran 19", et le lecteur CD-DVD, ce n'est pas pour moi, car en faite je dois aussi faire un 2eme ordi avec les pièces du miens en ce moment...

Donc il y en a certaines que je n'ai pas en double à la maison ...

Et pour l'utilisation qu'il en sera désormais faite de la configuration que je vais changer, l'écran 19" suffit amplement !

Donc en détails :

J'ai décidé de me lancer vraiment dans l'overclocking !

[large]Il me faut donc:[/large]

- Un boitier HAF (pour High Air Flow), qui sera frais, puis une carte mère pas trop chère qui possède pas mal d'options, c'est donc grâce aux avis client que j'ai choisi la ASUS...

- Un processeur pas trop haut dès le départ, donc pas trop chère, d'où le choix du Core i7 870 en Socket 1156 à 2, 93 Ghz... Sachant que j'ai fait passer sans efforts mon Q6600 de 2.40 Ghz à 3.50 Ghz !

- Il me faut aussi (pour une fois je l'avoue), de la VRAI Mémoire vive, donc le kit que j'ai choisi me parait tout indiqué non ?

- Et enfin, pour refroidir le i7, rien de plus évident que le Cooler Master V8, encore faut-il que ça rentre dans le boitier !

[large]Donc je reste soucieux pour ce qui est du ventirad, le Noctua ne risque t-il pas d'être trop grand pour mon boitier ?

J'ai choisi le V8 car il est recommandé par Materiel.net en fonction de mon boitier, mais bon, à vous de me dire aussi ! Et en plus, il y a un petit rhéostat à placer en PCI pour le contrôler, histoire de contrôler le bruit !

Et je préfère me cantonner à ce modèle plutôt que les nouveaux Noctua vu le prix ![/large]

Edited by YanC

• Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouai et c'est bien l'objectif, tous les ans j'en change et je fais gaffe a ne pas faire d'erreur !

Et c'est pour ça que je poste ici pour ne pas faire d'erreurs avant de passer commande !

Oui Jojo j'ai trouvé ça bizarre qu'il n'y avait plus l'autre topic : j'allais répondre et tout d'un coup je ne pouvais plus poster car le bouton "Envoyer" était grisé , dommage alors !!! ):)

Wi ba enfaite j'ai tellement changé de config en peu de temps que ça allait être le fouilli. Donc maintenant pour les conseils c sur cette config. Voilà !

Euh sinon entre un Core i5 4 cœurs et i7 4 cœurs, la seul différence est elle l'hyperthreading seulement ? Car si il n'y a que ça, je peut encore alléger la facture ! Mais tout dependra de l'utilité réelle de l'hyperthreading, si ça va être vraiment exploitée cette histoire de 8 cœur ! Merci de vos conseils

Parce que soit je prend le Core i5 760

Soit le i7 870

Edited by YanC

100€ de différence.

Mais I7> I5 ...

Hyperthreading ça apporte 15-20%.

Mais des fois tu perds 20% de performances pour les jeux donc faut désactiver!

Tu fais beaucoup d'encodage? multitâche intensif?

HT bouffe du Vcore et chauffe donc si overclocke?

Oui j'ai deja la 5970 chez moi....

DOnc je pense finalement rester lur le Core i7, donc nous avons là la configuration a peu près final de ce que je vais prendre !

C'est justement l'alimentation qui pose problème et j'ai pas envie de si tôt d'en racheter une, j'en ai 3 qui dorment à la maison ! Dont une qui va servir pour le PC que je vais faire avec mes pièces actuelles !

J'ai test ma 5970 avec une alim de bonne marque 650w :MDR. Sa marche mais c'est-ai risqué, elle se coupe direct dans les jeux. (protection surchauffe)

Normalement une alim de bonne marque de +700w est bon mais...

J'ai test avec une 850w pas chére blem de stabilité :aie:

Alors j'ai test avec 1000w et la plus soucie. Cooler Master Silent Pro M - 1000W

++

Edited by Bonjour

Whaou, Jolie config.

Petite remarques en passant :

Pour la mémoire je me serait tourner vers quelque chose avec une latence plus basse pour l'overclocking.

Toujours en 10666 (1333MHz) pourquoi pas mais en CL7 histoire de pouvoir la dégrader en montant la fréquence -> 1600MHz CL8 par exemple (Voir 2000MHz CL 9) si tu as de la chance!

Par contre tu fais bien de choisir un modèle de marque avec des dissipateurs, car tu aura de meilleures barrettes avec une chance de pouvoir monter leur fréquence et un dissipateur pour palier a la possible augmentation de Voltage.

Pour le SSD, personnellement j'en ai un de 60Go pour Windows et les principales applications (Jeux notamment) et c'est juste, heureusement j'ai toujours mon raptor 74Go pour le reste et Des disques plus classiques pour le stockage. Donc 30Go ça suffira juste a Windows...

Si j'ai bien compris tu ne va pas monter ta/tes 5970 faute d'alimentation?

Finalement, je pense que je vais monter ma 5970 car d'aprés le manuel de la carte mère, en page 23 et sur le shéma page 22, il faut un autre type de connecteur (qui remplace le connecteur 4 pins de l'alimentation CPU sur une config' classque"...

C'est quoi cette histoire ? Faut aussi trover une alim spéciale ?

ça peut m'aider ça ? ça marchera aussi bien ? Adaptateur4 vers 8 broches alimentation CPU

Edited by YanC

Sur les site des fabricants d'alimentation tu trouveras des calculateurs pour rentrer ton matériel et savoir qu'elle alimentation il te faut.

Ici par exemple sur le site de Thermaltake : http://www.thermaltake.outervision.com/

Il y tout les processeurs et cartes graphiques disponibles dont la tienne!

J'enfonce certainement une porte ouverte mais pour le choix de ta RAM consulte également le site du fabricant de la carte mère pour t'assurer de la compatibilité des modèles spécifiques (Et pas uniquement la marque, fréquence, ...)

Bon pour les simulation de consommation, je suis bon pour l'instant, à savoir aussi que j'ai exagéré (10 USB alors que jamais j'en utiliserais autant ECT...)

Et je suis à 421 Watts Capturer-28.JPG

J'ai changé les barrettes de RAM, même si elle ne figrent toujour pas sur la liste de la CM, j'ai pris OCZ DDR3 2X2 Go, et comme conseillé, elles ont des timings meilleurs !

Pour la Ram, elle n'y figure pas, c'est vraiment important ? Surtout que la CM intègre MemOK!, un truc de chez ASUS

2.JPG

Edited by YanC

Ton résultat me parait bien faible j'avais effectué la simulation avec le matériel que tu spécifiais dans le premier post et j'arrivait au dessus de 500W...

Pour la mémoire, sur une carte mère haut de gamme normalement pas de problème mais j'ai déjà vu a plusieurs reprise des incompatibilité mémoire même heut de gamme sur des carte mère bas/moyen de gamme...

Si tu achète sur le net il ne sera pas facile (Pour ne pas dire impossible) de te faire échanger la mémoire en cas d'incompatibilité...

A mon avis il y a d'autres choix possible dans la gamme que tu as choisi.

J'ai changé ma config il y a peu et j'avais vu les même barrettes que toi qui m'intéressait (Particulièrement pour le look et le dissipateur).

Cependant elles n'étaient pas marquées comme compatible par le fabricant de la carte mère...

J'ai donc opté pour des OCZ Platinum même fréquence mais CL7 (Donc plus rapide) dans la même gamme et qui sont spécifiées par Asus comme compatible avec ma carte. Elles le sont peut être également pour la tienne qui est aussi une Asus.

De plus comme je l'ai déjà dit, si tu souhaite vraiment faire de l'overclocking n'hésite pas a t'orienter sur des barrettes avec une latence plus basse car en montant leur fréquence tu pourra également monter la latence sans atteindre des valeurs trop lentes.

Enfin bon tout ceci reste mon avis très personnel!

Edit, desole je n'avais pas vu que tu t'été déjà orienté sur des OCZ!

Edited by Yann

Ici par exemple sur le site de Thermaltake : http://www.thermaltake.outervision.com/

ca marche vraiment ce trucs???

j'ai fait une simulations seulement avec seulement ma carte graphique est mon processeurs (ati radeon 5750 , Phenom II X4 955 be).

et ca me donne plus de 500 w.or je n'est que 500w dans ma machine!!!!!!.

ces tests ne sont pas fiable du tout, ça varie du simple au double sans raison. je te donne une indication:

Carte mère Asus P6T Deluxe

Processeur Intel Core i7 Extreme 965 3.2 GHz,

6 Go de mémoire DDR3-1333 - Transcend,

RAID 0 - 2x Disques dur Western Digital Raptor 300 Go

radeon hd 5970

367 watt à la prise d'aprés les tests de clubic mais faut pas overclocker. si tu overclockes tes 500 watts seront juste pour la simple raison que l'overclocking augmente vachement la consommation électrique et qu'il faut enlever 20% sur la puissance de l'alim.

donc tes 500 watts suffiront si tu tires pas trop dessus. mais pour être tranquille et overcloker ta config ( ce serait dommage de s'en priver) prends une 600 watts.

C'est ce que j'ai indiqué sur le site, j'ai dis que jallais overclocker mon i7 de 2.93 à 3.50, en passant le Vcore à 1.5 V, ce qui me parait enorme, donc j'ai pris large tout de même et je reste en dessous des 500 Watts, avec ma HD4850, après c'est sûr il faut que je change d'alimentation si je veux brancher ma HD5970 !

Ouah j'ai vraiment hâte d'avoir ma nouvelle configuration ! Je passe commande aujourd'hui, combien de jours en UPS ?

Et tout ce que je commande ça va venir en un seul gros colis ou plusieurs ?

Merci

Edited by YanC

Bon c'est un peu hors sujet, mais je suis en ce moment d'extraire un fichier .zip de plusieurs Gigas, et c'est normal que mon CPU est utilisé maxi à 3% ???!!!

Capturer-29.JPG

Comme vous pouvez le voir, les 4 coeurs ne sont pas sollicités et pourtant je sent une lenteur dans mon système !

Des idées ?

Edited by YanC

Pour les simulateur d'alimentation, le fait est que les données fournies par les test a la prise correspondent a des cas d'utilisation souvent idle et cpu en charge.

Il ne prennent pas en compte des cas plus extreme ou tu aurais plusieurs élements très gourmand en même temps.

Exemple de puissance max :

1 x AMD 1090T d'origine 125W

1x Intel i7 930 d'origine 130 W

1 x GTX 460 1GB 160W

1 x ATI 5970 ~200W

1 x Disque dur classique 10 W

1 x Materiel USB 5W max

Il y a encore a compte les ventilateurs, les cartes PCI que vous pourriez avoir a coté ...

Après on peu réduire un peu avec les taux de charge, augmenter un peu avec une marge de sécurité.

Il faut également prendre en compte que les alimentation vieillissent et que dans 2ans elle sera moins puissantes qu'aujourd'hui.

En plus il faut savoir que la puissance indiqué par les fabricants est global (Cumulée sur toutes les tensions mais dans le cas d'un pc de jeu on est très gourmand sur le 12V CPU et Carte Graphique) et une alimentation qui au global aura l'air assez puissante ne le sera pas forcément sur le 12V...

Donc tout ça pour dire que pour une bonne config il faut une alimentation assez puissante et de qualité.