Jump to content

premier bilan de sfr

Sucré

Recommended Posts

Six mois après le lancement de la NeufBox, SFR a présenté son premier bilan ce matin. Arrivé tardivement sur le marché de l’ADSL, l’opérateur numéro un en téléphonie mobile totalise d’ores et déjà 7000 clients, soit 5% de part du marché environ. Un constat s’impose : avec sept opérateurs sur le marché, il n’y aura pas de place pour tout le monde !

Il y a tout juste six mois, SFR lançait l’ADSL avec la NeufBox. Tous les facteurs de développement du marché étant réunis à la Réunion afin de lancer un véritable décollage du marché en ce qui concerne l’ADSL et ses multiples avantages, SFR s’est donc lancé dans l’aventure.

Face à la demande croissante des usagers, SFR s’est lancé dans l’aventure internet en décembre 2009 et depuis, les demandes se multiplient selon les acteurs. Plusieurs axes sont développés par ce nouvel opérateur sur le département : "accès internet en haut débit et en illimité, téléchargement sans quota et donc sans surcoût, de l’illimité pour la téléphonie fixe, de la télévision (avec un bouquet de chaînes et thématiques variées ) et l’accès à des services numériques innovants".

Les Réunionnais consacrent un budget de plus en plus important en ce qui concerne les nouvelles technologies et par conséquent, les demandes se multiplient mais les clients attendent avant tout des prix attractifs et des prestations de qualité.

Les tarifs restent encore bien plus élevés que ceux proposés en métropole. Mais pour l’heure, les opérateurs sur le marché semblent vouloir améliorer leurs produits en proposant des offres complètes.

source: l'info.re

Edited by Sucré

"Les trois quart des foyers sont "couverts jusqu'à 20 méga en débit réel et 95% de 1 à 8 méga".

75% jusqu'à 20 méga ??? ouais...beaucoup de mal à y croire sur ce coup la...et 95% de 1 à 8 méga...donc ça fait plus que 5% pour de 8 à 20M lol

Pour passer devant Orange .......... cela va pas être évident et facile car l'agrume reste en position dominante avec les infrastructures qu'ils détiennent !!!! :)

sfr 1er d'ici 2ans :cl1: a part si les autres FAI réagis

Alors la' date=' j'en doute fort.

Orange restera 1er.[/quote']

MMMhh à voir car tarif et service très compétitif de la part de SFR. Ainsi qu'une politique plus transparente chez SFR que la politique fermer d'Orange.

Regardez la métropole Orange 1er encore et toujours malgré ces nombreuses années, ses tatifs et la concurrence acharnée de Free, Sfr et cie.

Et je ne pense pas comme dis Apoc que ce sont les incultes qui y restent.

Pour la Run si Sfr poursuit sur sa progression, dans 2 mois ils seront devant Mediaserv, d'ici la fin de l'année devant Izi facilement.

Il seront 2eme dans 1 an et demi, sois en seulement 2 ans d'existence devant Only, ce qui est énorme!, mais de la à rattraper Orange dans 2 ans vous êtes tres optimiste.

C'est la qu'on remarque que hormis Only (aidé grâce à sa proximité de ses magasins et son secteur de téléphone mobile), Izi et Mediaserv n'ont rien fait!, ils n'ont pas bougé leur derriere pour avoir plus de clients, il y a soit la com à revoir et leurs images, soit leurs tarifs, c'est pas possible d'avoir si peu de part de marché alors qu'ils sont implantés depuis plusieurs années et se font bouffer aussi vite par Sfr.

Et dire que ces 2 FAI avaient pour ambition affichée cette année de devenir Numéro 2, ça me fait bien rire...

Edited by Jojo

sfr progresse par ce qu'ils investissent bcp aussi je pense. un exemple ils viennent de dégrouper st-jo en même temps que mediaserv qui depuis des années n'a jamais pensé ou voulu le faire. sfr en moins de 1 an l'a fait. par contre niveau tarifs faudrait quand même qu'ils baissent un peu chez sfr. franchement j'ai resigné chez mediaserv uniquement pour le prix, le jour ou sfr s'aligne je quitte mediaserv.

s'ils ont 7000 clients c'est par ce qu'ils se bougent les fesses contrairement à d'autres.c'est méritait moi je dis même si je suis pas chez eux.

Franchement, je préfère que le prix du 20méga ne bouge pas (sauf en cas de baisse du prix de la bp), ca évitera que tout le monde prennent le 20méga et qu'on soit en manque de BP ensuite.

Moins c'est cher, moins c'est bon....

Je serais curieux de savoir sur ces 7000 abonnés, la proportion de nouveaux abonnés à l'ADSL avec ceux qui ont quitté leur FAI.....

Et surtout dans quel proportion ???? Combien ont quitté Mediaserv, IZI et surtout Only pour migrer vers SFR ???

Pensez-vous que les autre FAI communiquerons ? Je pense qu'on a tous la réponse......

Regardez la métropole Orange 1er encore et toujours malgré ces nombreuses années, ses tatifs et la concurrence acharnée de Free, Sfr et cie.

Et je ne pense pas comme dis Apoc que ce sont les incultes qui y restent.

Pour la Run si Sfr poursuit sur sa progression, dans 2 mois ils seront devant Mediaserv, d'ici la fin de l'année devant Izi facilement.

Il seront 2eme dans 1 an et demi, sois en seulement 2 ans d'existence devant Only, ce qui est énorme!, mais de la à rattraper Orange dans 2 ans vous êtes tres optimiste.

C'est la qu'on remarque que hormis Only (aidé grâce à sa proximité de ses magasins et son secteur de téléphone mobile), Izi et Mediaserv n'ont rien fait!, ils n'ont pas bougé leur derriere pour avoir plus de clients, il y a soit la com à revoir et leurs images, soit leurs tarifs, c'est pas possible d'avoir si peu de part de marché alors qu'ils sont implantés depuis plusieurs années et se font bouffer aussi vite par Sfr.

Et dire que ces 2 FAI avaient pour ambition affichée cette année de devenir Numéro 2, ça me fait bien rire...

Je dis pas que ceux qui sont sous Orange sont des incultes mais qu'il y a une majeur partie des "surfeurs du dimanche" qui resteront chez eux pour une question de securité:

"On est chez France Telecom donc je n'aurai pas de problemes" ou bien "je paie cher mais j'ai ce qu'il y a de mieux"..ect

Après moi je me base sur ce que je vois peut etre que j'ai tord..

ApOc je suis d'accord avec toi : chez Orange il y a ceux qui se disent (et ils ont quand même raison) c'est cher, mais ça marche quasiment tout le temps, le débit est constant qu'importe l'utilisation de sa connexion.

Puis ceux, et ils sont (très) nombreux, qui se disent je suis chez Orange qui est une marque de FT (propriétaire de ma ligne) donc je suis rassuré, pas de soucis à avoir.......Sauf que eux, pour la plupart, ne font que surfer, envoyer des mails et en sont ravis :)...........