Jump to content

Quel antivirus utilisez-vous ?


  

106 members have voted

  1. 1. Votre/Vos Antivirus

    • Avast
      22
    • Antivir
      10
    • Microsoft Security Essentiel (MSE)
      12
    • Kaspersky AV / Internet Security
      18
    • Panda AV
      0
    • Comodo
      4
    • Norton
      2
    • AVG
      3
    • BitDefender
      9
    • MacAfee
      0
    • Nod32
      16
    • Autre
      7
    • Je suis sous linux....
      11


Recommended Posts

kaspersky ma vraiment fait chi*r.au mois de décembre ils ont renouveler automatiquement mon abonnement,alors que j'avais rien demander. et le paypal qui se permet de débiter mon compte sans mon accords .

 

après quelques mail ils mon rembourser.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

un petit lien pour vous faire une idée, pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.av-test.org/fr/tests/particuliers/windows-8/janfev-2013/

 

Moi, je suis sur Comodo car c'est gratuit d'une part et d'autre part j'ai connu cette société par son firewall qui était pas mal et gratuit également. Pas eu de soucis d'attaques virales depuis que je l'utilise.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi payer pour un antivirus?

 

un bon paramétrage de son o/S, un vrai firewall,

dual boot linux pour le surf/p0rn

 

Et MalwareBytes RULES!

Pourquoi ?

simplement car si un virus arrive sur ton pc tu peux ne pas t'en rendre compte.

Qu'une page web même non p0rn peut être vérolé

Qu'une simple mise à jour d'un flash ou autre programme peut être vérolé

bref parcequ"il existe trop de façon d'attraper un virus.

 

sauf si on est sous linux ^^

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi payer pour un antivirus?

 

un bon paramétrage de son o/S, un vrai firewall,

dual boot linux pour le surf/p0rn

 

Et MalwareBytes RULES!

 excepté pour le dual boot linux pour le surf/p0rn xD je suis d'accord, j'utilise malwarebyte+windows defender et ça fait le taff, avant gt sous nod32 mais la c leger et efficace so voila quoi xD edit : contrairement aux apparence, malwarebyte a un systeme de protection de fichier et blocage web tres efficace, du coup dés qu'un fichier est suspect, même un patch, sa peut te le dire x)

Edited by DaZzle
Link to comment
Share on other sites

 malwarebyte a un systeme de protection de fichier et blocage web tres efficace,

 

Il à bloqué Kozazot la semaine dernière.... Depuis j'ai pas réactiver pour voir.

 

EDIT: C'est ok pour Kozazot, mais il me bloque un célèbre site de torrent...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ?

simplement car si un virus arrive sur ton pc tu peux ne pas t'en rendre compte.

Qu'une page web même non p0rn peut être vérolé

Qu'une simple mise à jour d'un flash ou autre programme peut être vérolé

bref parcequ"il existe trop de façon d'attraper un virus.

 

sauf si on est sous linux ^^

 

1- un virus n'arrive pas sur ton pc en débarquant de l'espace, il faut s'y exposer.

2- Les pages vérolée pareil, tu navigues a tes risques et périls sur le net.

3- Mise à part l'Os je ne fait pas de mise à jours ailleurs que sur les sites des éditeurs pour les gros softs, et les gratuits également. Et j'en ai à tout cassé une dizaine.

4-Je fais vérifier systématiquement l'intégrité de ce que je télécharge et pas de torrent douteux.

 

Apres je conçois que c'est emmerdant, mais au moins je ne suis pas le pecno qui va racler 60€/h MO dans une boutique pour réparer le pc (la plupart du temps ils se contentent du minimum, voir solution radicale (réinstall OS + passage en case caisse pour racler un nouveau DD ou autres au passage)

 

Apres tant pis pour celui qui dL comme un porc a 1 Mo/s torrents, softs/jeux crackés, windows xtrem editiondelamaurekituejinstallesansclésansmajsansproctection, qui installe des softs en cliquant sur oui/suite/continue/ok sans lire, ou qui rappatrie sur son dd les mails de ses 2349 amis virtuels de Fb.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part j'ai choisi Kaspersky Internet Security, plus quelques outils pour des scans manuels de temps à autres. Solution très discrète chez moi, juste des alertes quand il le faut.

N'oubliez pas les nombreuses versions d'évaluation disponibles sur les sites officiels. Ça permet de vraiment savoir lequel nous convient.

 

La bonne astuce pour payer moins cher c'est d'acheter la version de l'année précédente pour activer sur celle de l'année en cours.

J'ai payé 15€ une boîte de 3 licences Internet Security 2012. Et je l'ai activé sur la version 2013. Tout fonctionne parfaitement et le programme est complet.

 

Pour l'histoire des magasins qui formatent sans chercher à comprendre ce qu'il s'est passé, je ne préfère même pas savoir combien de fois on m'a obligé à le faire (j'étais technicien à un moment). Interdiction de donner des astuces aux clients, ou la source de son infection, on préfère qu'ils reviennent dans la semaine pour un nouveau formatage.

Edited by natijah
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voila, je suis obliger de quitter bitdefender pour un conflit avec IDM:

Quand on met pause ou quand on annule un dl, bitdefender continu à télécharger le fichier. Embêtant sur un gros fichier, obligé de passer par tcpview pour fermer la connexion.

 

Même en désactivant la protection ou en mettant idm en exclusion. J'ai trouver beaucoup de témoignage sur le forum officiel:

 

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=42438

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=46323&st=20&p=192700&&do=findComment&comment=192700

 

Dommage car j'aimais bien cette antivirus, malgré le fait qu'il aimait trop protégé (empêche euro truck 2 de se lancer, car il le met dans une sandbox, et fallait fouiller pour trouver comment faire)

Heureusement que j'avais pas encore payé, et que j'avais un logiciel de monitoring réseau qui m'a fait remarqué qu'un logiciel utilisait de la bp.

Link to comment
Share on other sites

Kaspersky Antivirus pour ma part.

Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans la version "Internet Security". En effet, je suis derrière le routeur matériel de ma livebox + routeur logiciel de windows. Pour ce qui est du traitement antimalware, j'utilise Windows Defender.

 

Et avec KAV, j'ai même eu droit à une offre promotionnelle de 3 postes pour le prix d'un seul ! les renouvellements me coûtent environ 20 euros chaque année. Très abordable, donc.

 

Je crois n'avoir jamais été infesté ou, du moins, jamais un virus n'a semblé être actif sur mon ordinateur.

 

Le seul soucis que j'ai pu avoir un jour avec kaspersky sur un ordinateur qui n'est pas le miens : à l'installation de l'antivirus, le wifi se coupait. Il se recoupait ensuite régulièrement et de façon complétement aléatoire. Du coup, j'ai du opter pour Microsoft Security Essentials avec qui aucun problème de ce genre n'est apparu.

 

@fly : Si tu utilises Firefox, as tu essayé le module complémentaire "DownThemAll" ? Il fait exactement le même boulot qu'Internet Download Manager sans rajout d'un logiciel tiers.. Peut être que ça réglerait ton soucis et que tu pourrais poursuivre avec Bitdefender qui, selon moi, est beaucoup plus efficace que MSE...

Edited by vercety974
Link to comment
Share on other sites

On peut planifier des téléchargements avec? Un peu comme sa:

planifidm.PNG

 

Sinon je vais pas abandonner totalement, quand j'aurais du temps, je chercherais un peu plus en profondeur, même si sur les forum, c'est pas encore résolu.

En attendant j’éviterais d'aller sur les sites de pron russe...

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai pu voir, non.

Il ne semble pas possible de planifier le lancement de certains téléchargements. Personnellement, comme je n'utilisais IDM que pour la fonction accelérateur de téléchargement, le remplacer par Downthemall a été facile.

Dommage !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Mise à jour de ma licence Kaspersky Internet Security 3 Postes (1 an). J'ai bien aimé que la TVA soit celle appliquée à la Réunion.

 

Prix FR: 28,99 € TTC

Prix Réunion: 26,21 € TTC

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Toujours le bug avec IDM? Même en arrêtant le dl, bitdefender continue de dl le fichier pour l'analyser.

 

Salut, hum j'utilise Bdis 2014 et idm 6.19 build 7 et je n'ai rien remarqué d'anormal.

J'essaierai quelques DDL demain pour confirmer.

 

edit du 7/05 : Bon après quelque teste je n'ai pas constaté de téléchargement résiduel en mettant sur "pause" ou en faisant "annuler" de la part idm.

j'ai testé avec des images iso de 900 mo et des petit fichiers de 100 mo.

je verrai à la longue car c'est sans doute pas systématique ce bug.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis fidèle à Kaspersky AntiVirus depuis 3 ou 4 ans maintenant. Je le trouve pas trop cher (20€ pour une protection 3 postes) et efficace. Je n'ai pas opté pour la solution complète Internet sécurité car je trouve que le par feu de windows fait bien son job et que je n'ai pas envie de ralentir inutilement mon ordi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.