Jump to content

Quel antivirus utilisez-vous ?


  

106 members have voted

  1. 1. Votre/Vos Antivirus

    • Avast
      22
    • Antivir
      10
    • Microsoft Security Essentiel (MSE)
      12
    • Kaspersky AV / Internet Security
      18
    • Panda AV
      0
    • Comodo
      4
    • Norton
      2
    • AVG
      3
    • BitDefender
      9
    • MacAfee
      0
    • Nod32
      16
    • Autre
      7
    • Je suis sous linux....
      11


Recommended Posts

Tu a aussi Sophos UTM Home édition 50 IP limit, qui pourrait te convenir ou encore Opnsense avec le module Suricata qui sans limite.

L'inconvénient de ses deux solutions c'est qu'il faut que tu trouve toi même ta machine genre un petit pc avec plusieurs carte réseau, ou matériel spécifique de ce genre http://www.calexium.com/fr/produits/routeur-calexium-opnsense.html

Les deux produits peuvent être virtualiser.

Link to comment
Share on other sites

Justement il est bien la le problème je n'ai plus envie de devoir mettre les mains dans le cambouis lol...

A une époque j'avais un hackintosh, j'avais un serveur nas tournant sur xpenology etc... Etc... Mais le problème de ces solutions c'est que ça peut vite tourner en eau de boudin.

D'autant plus que la ou je vais devoir mettre le boîtier, il me faut quelques chose de fini et non une petite machine.

Bref la solution est certes honereuse en acquisition mais étalé sur 3ans ça fait moins 5€/mois.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2018 à 06:51, kosa974 a dit :

Salut,

J'ai eu une licence KIS, le probléme, c'est que quand j'installe l'antivirus ma connexion internet est divisé par 2. Elle devient donc plus lente.

Avez vous des réglages à me proposer pour résoudre ce problème.

Merci.

Ça fait beaucoup est-ce un pc récent ? les av en général ont jamais été aussi léger qu'aujourd'hui .

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2018 à 06:27, kosa974 a dit :

Salut, mon PC n'a que 5ans. I7 4770K, 8Go de Ram.

C'est une licence KIS de chez Orange, avant ça, j'avais Bitdefender qui fonctionnait bien.

Yo, bitdefender réduit aussi le débit, moi je perds au moins entre 200 et 250 Mbps, en tous ça l'est depuis  quelque mois.

C'est dû à la protection web chiffrée, en désactivant cette option le débit revient.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis passé a eset internet security depuis 4 mois environ j'en suis satisfait, j'ai réussi a convertir fury aussi, c'est très light comme AV.

J'étais sur kaspersky internet security avant je n'ai pas aimé trop envahissant (j'avais un problème de page internet qui se chargeaient a l'infini même firewall désactivé )

Link to comment
Share on other sites

Après 24h de fonctionnement...

940afd1f337bbbfcadd322c788fc0f5a.jpg

36 appareils pour le moment
a420e1d669e19d746fb34d113766440f.jpg

Et plusieurs alertes de sécurité sur ma TV connecté :
aaff204078202dfe28f14848c5808863.jpg
73ede9c43bbd1b99ed081edb6e5af067.jpg

Niveau installation c'est très simple.... Mais par contre j'ai un soucis je n'arrive plus à avoir accès à mon nas de l'extérieur.... Faut que j'aille fouiller.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@yanhoa,

Dans la version PC de bitdefender pour que les appareils connectés soient visible, il faut désactiver le mode furtif dans les paramètres du Pare-feu, donc il doit surement avoir un équivalent dans leur matériel.

 

Par contre si tu vois que ton débit a chuté c'est bien Bitdefender qui en ai la cause plus particulière l'option "analyse web chiffré" dans la prévention des menace en ligne.

Après peut être que toi tu n'auras pas ce problème vu que c'est un matériel physique à part entière, donc un fonctionnement différent du PC

Link to comment
Share on other sites

a part la protection windows (Windows defender) je n'ai rien, j'ai abandonné les antivirus depuis au moins 2 ans. Les seuls soucis que j'ai sur mon pc, c'est à cause des MAJ windows...

Link to comment
Share on other sites

Yo,
[mention=5869]yanhoa[/mention],
Dans la version PC de bitdefender pour que les appareils connectés soient visible, il faut désactiver le mode furtif dans les paramètres du Pare-feu, donc il doit surement avoir un équivalent dans leur matériel.
 
Par contre si tu vois que ton débit a chuté c'est bien Bitdefender qui en ai la cause plus particulière l'option "analyse web chiffré" dans la prévention des menace en ligne.
Après peut être que toi tu n'auras pas ce problème vu que c'est un matériel physique à part entière, donc un fonctionnement différent du PC
J'ai tout tenter en vain... Je pense que pour y avoir accès il faut que je desactive la protection complète de mon nas.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.