Jump to content

Plusieurs problèmes


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, je rencontre plusieurs problèmes certains mineurs, d'autres plus graves :

 

- Les hauts parleurs ne fonctionnent plus, il faut à chaque fois toucher quelque chose dans le panneau de configuration et ensuite ça marche, et a chaque ouverture de session il faut le faire...

 

- En ouvrant ma session, de temps en temps on me mets : Windows n'a pas pu trouver le profil ou le profil est endommagé quelque chose comme ça et qu'il va en créer un temporaire..., il s'ouvre et on me mets un écran comme si Windows démarre pour la première fois ( avec le bureau par défaut, colline verdoyante ) sauf que mes fichiers et mes logiciels sont bien là.

 

- Quand je lance un jeu ( pro cycling manager 2010), Kaspersky me met un message d'alerte me disant que le jeu tente de télécharger un pilote soi disant dangereux, moi j'accepte mais est-ce que ça aurai un rapport?

 

Voilà donc je me retrouve bien embêté, même si mon pc fonctionne toujours mais pour combien de temps, et s'il faut que je le reformate, ce serait très embêtant...

 

Si quelqu'un a des solutions, merci d'avance!

 

Ps : Mon bon français, c'est parce que j'ai posté aussi le message sur clubic et donc ben voilà quoi! :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais voilà c'est exactement ça, à 2 3 détails près, si ça continue, va falloir que je fasse l'astuce

 

Je viens de faire un scan du disque dure avec HD tune, pour voir si ya pas d'erreurs, apparemment yen a pas

Link to comment
Share on other sites

Euh comment on peut voir les erreurs dans la ram?

 

Le Cpu, ya aucune modification.

télécharge memtest 86+ et installe le sur une clé usb ou un cd (rw de préférence car ça prend 2mo max je crois)

après tu rebootes ton pc et tu bootes sur la clé ou cd et là tu lances un test mais bon ça m'étonnerait que ça vienne de la ram sinon ton pc planterait (le mien me fait ça car ma carte mere aime pas ma ram :) )

Link to comment
Share on other sites

télécharges crystaldiskinfo et il te dira si le disque est endommagé ou pas et s'il y'a des secteurs défectueux. par ce quand il y'a des secteurs défectueux ça fait bugger tout l'ordi et le systéme ne peut pas se charger normalement et pleins d'erreurs apparaissent.

 

accédes au journal d'évenement de windows aussi, ça permet de savoir ce qui s'est passé.

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'avais un problème similaire sur Xp,

des fois le bureau s'ouvre, des fois windows plantent avant l'écran de bienvenu, et des fois un scandisk se lancait sur un fond bleu (comme à l'époque de win98, quand on éteignait en bourrin le pc :MDR)

ça m'a tellement soulé, que j'allais tout formaté et réinstallé...

 

Sauf que au démarrage avec le Cd de Xp , dans le menu avant de tout Réinstaller, y avait une option "Réparer"'

 

J'ai donc lancé le "réparer", et je me retrouve dans une interface comme si on installait un nouveau windows...

 

sauf que à la fin, miracle, Windows démarrage sans problème et tout mes trucs sont resté!!!

pas eu besoin de ré-installer un windows propre....

 

Maintenant, c'est peut-être pas ce problème que t'as,

comme dis les autres, si c'est un problèmes matériel, à moins de le remplacer, t'as beau faire ce que tu voudras dans XP, ça changera rien....

Link to comment
Share on other sites

Ah nan pas formaté, j'aime pas ça...

Et pourtant ceci est bien Utile :P

 

 

Et pour ce qui est de t prob , ben passe a Seven tout Simplement ^^ , ce que j'ai fait est tjr pas decu pour le moment a par le prob de detection de la RAM mais a part sa =) :cl1:

 

Bref surtout avec ta config , il y a de quoi faire plaisir ^^ Juste ti conseil ^^

 

ou si tu veut rester sous XP , tant cas faire fait un Backup ;) Revient a un endroit Ulterieure a tout tes prob ^^ ++

Link to comment
Share on other sites

ah réparer ça existe? j'avais pas pensé a ça, peut-ètre faudra que je l'essaie, donc suffit juste de mettre le cd d'xp et direct dans le menu il y est?

 

Je pense pas à un problème matériel sauf au DD sinon tout le reste à 1 ans jour pour jour

Link to comment
Share on other sites

a qui le dis tu !

 

Bon là faut que je le fasse il a encore planter...

 

Je serais plus pour la solution de Mooming mais sur clubic voilà ce qu'on me conseille : http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/plusieurs-problemes-est-ce-lie-id733162-page1.html

 

Et d'ailleurs le gars a chauffé avec moi parce que j'ai pas précisé que j'avais XP... :P

 

Et aussi je viens d'ouvrir le journal des évènements, il y a beaucoup beaucoup d'erreurs, doit yen avoir 50 dans les applications ET 50 dans le système...

 

Comment réparer?

 

Et là pour achever : CCC a rencontré un problème et doit fermer...

 

Ah purée de **************** ******************

Edited by Vince
Link to comment
Share on other sites

:aie: Bordel jette ton pc xD

 

Ou formate le et installe Windows 7 si ta config le permet (J'ai vu ta signature et je crois que oui ^^)

 

Plus tu vas essayer de resoudre les problemes plus ça va te prendre la tete

Edited by Ap0c
Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est pas simple mais j'aimerais éviter à tout prix le formatage... J'suis sur que yaura encore des erreurs quand j'aurai tout réinstallé....

 

Windows 7, j'ai pas de licence et je vois tout de suite ce que vous voulez dire mais si je l'installe j'aurais encore mes fichiers?

 

et la tout de suite je viens de faire un scan du PC ( command ; sfc /scannow)

Et il me dit d'insérer le cd d'xp professionel ! alors que j'ai xp FAMILIALE!

Link to comment
Share on other sites

C'est un beau bordel ton PC.. Tu sauvegardes tous les fichiers que tu souhaites garder

 

Tu formates ton Disque Dur pour ensuite installer Windows Seven (Je peux te trouver une licence sans probleme)

 

Tu auras plus d'erreurs dans la mesure ou tu repars a Zero

 

Après c'est toi qui vois mais a mon avis c'est une lutte sans fin que tu vas faire

Link to comment
Share on other sites

Un format + un réinstal de windows, fera un grand bien pour ton Pc.....

 

bah sinon, tu fais comme moi, avant de tout réinstaller j'ai essayé l'option "réparer" et ça à marcher

 

(sauf que 2 mois plus tard j'ai tout réinstallé, parce que ça foutait la m*rde les conflits entre les codecs videos)

 

donc suffit juste de mettre le cd d'xp et direct dans le menu il y est?

faut booter sur le CD au démarrage du pc

 

si mes souvenirs sont bon, tu te retrouveras devant une première page qui demande si tu veux installer, ou réparer

 

la premières pages, si on lance "réparer" le cd nous envoie une invité de commande Dos.... on est pas plus avancé avec ça

 

si je me souviens bien, faut d'abords choisir installer, le CD vas commencer à faire son travail.... et on se retrouve sur une autre page qui demande où installer.

Mais sur cette même page il y a une option qui dit "tenter de réparer windows" un truc du genre

 

En lançant ce truc, on se retrouve comme si on installait un Windows (l'interface à l'arrière plan), sauf qu'il n'efface pas l'ancien, mais remplace les fichiers défectueux

 

A la fin de la réparation, il demande la clé du CD alors fais gaffe

 

 

voilà, je ne dis que ma méthode est efficace, c'est vraiment en dernier recours avant le formatage

Link to comment
Share on other sites

sauvegarde quand même tes trucs, on ne sait jamais .....

 

 

et qu'on ne me mette pas ça su le dos si ça foire :MDR

 

"c'est vraiment en dernier recours avant le formatage"

 

 

tiens ben je t'ai trouvé un site qui parle de ce que je dis (merci google):

avec les images tu pourras pas te gourer :cl1:

 

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Edited by Mooming
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.