Jump to content

Qui croire entre dégrouptest et SFR?

Peter

Recommended Posts

Hello,

J'ai fait un test de connexion sur ma ligne actuelle via dégrouptest et ce dernier me dit ceci:

[Estimation] Débit descendant ADSL : 1948 kbps (244 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2110 kbps (264 ko/s)

je refais le test sur SFR.re et il me dit que je suis éligible au 1Mo mais aussi au 8 Mega. Dans l'absolu je voudrai croire Degrouptest. D'un autre j'ai envie d'avoir le max de débit pour faire de la visio. D'où vient cette différence et surtout qui croire? L'ADSL 2 est-il déployé à la Réunion?

Merci.

L'ADSL 2 est déployée pars tout les opérateurs, je crois, qui proposent du 8 mégas...

L'ADSL 2+ est déployée à la Réunion par SFR, Orange et Mediaserv pour l'instant...

La Fibre Optique est déployée par ZEOP dans les villes suivantes :

* ST PIERRE - BASSE TERRE

* ST PAUL - CENTRE

* ST PIERRE - CENTRE

* LE TAMPON - CENTRE

* ST PAUL - ETANG

* ST PAUL - GRAND-POURPIER

* ST PAUL - LA PLAINE

* ST PIERRE - LIGNE DES BAMBOUS

* ST PIERRE - LIGNE PARADIS

* LA POSSESSION - RAVINE A MARQUET

* ST PIERRE - RAVINE DES CABRIS

* ST PIERRE - TERRE SAINTE

* LA POSSESSION - ZAC MOULIN JOLI

Ensuite, pour ce qui est de SFR et Degrouptest, la différence est la suivante :

SFR va juste te donner les offres dispos dans ta zone :

Il suffit que tu sois dans une zone compatible 1, 8 ou 20 mégas pour que SFR te dise compatible, et ceci, quelque soit la longueur de ta ligne, avec tout de même, je pense, une limite ...

Degrouptest, lui, va interroger les bases de données de FT/Orange, tu pourras donc savoir à combien tu peux réellement souscrire comme offre !

Exemple dans ton cas :

-Débit max de ta ligne en ADSL : 2 mégas, donc soit tu va chez Orange qui propose du 2 mégas, soit autre pars...

-soit tu prends le 1 méga de SFR...

-Pour ce qui est du ADSL 2+ : rêve toujours, car tu n'aurais un gain que de quelques kbps.... Et la TV ne marcheras pas à part si tu prends Orange en 2 mégas avec la TV par satellite...

Personnellement, SFR c'est super ! je suis sur une offre 20 mégas, je télécharge à 2.4 mo/s, le tel est illimité sur les fixes de la Réunion et la métropole, et +de 50 chaines et services sur la TV !

Donc à mon avis, SFR en 1 mégas serait trop du gâchis pour toi, car pas de téléphone illimité sur cette offre !

je pense donc que le mieux c'est :

- Si tu téléphone plutôt uniquement sur l'ile :

L'offre de Mediaserv en 1 méga tel illimité sur la Réunion

-Si tu téléphone ici et en France :

L'offre optimal 3 heures d'Orange en 2 mégas

Ensuite, il y a aussi Only et Izi, que je ne peut que te déconseiller, mais qui ont des offres intéressantes, et qui ne tiennent pas du tout leurs paroles en terme de débits !

Voici les sites des offres des différents FAI à la Réunion, ainsi qu'un classement tel que je le voie :

SFR / SRR

Orange Réunion

Mediaserv

ZEOP

Only

IZI

Voilà !

Edited by YanC

degrouptest te renseigne sur les caractéristiques de ta ligne. à partir de là sfr te classe dans ses offres. tu es donc éligible au 1M et au 8M chez sfr. cela ne veut pas dire que tu auras 8M mais 2 sur 8. à toi donc de voir si la différence de prix entre l'offre de 1 ou 8 M vaut la peine sachant que tu aurs un débit proche de 2.

je te déconseille l'offre 20M s'il te la propose car de toute facon il ne te basculeront pas en adsl 2+.

apres sachant le débit que tu peux avoir à toi de voir les forfaits le mieux adapté à ce débit et ce dont tu as besoin (téléphonie).

Oui je suis là :D

Merci beaucoup pour vos informations précieuses ainsi qu'aux détails apportés.

J'étais parti sur SFR car j'ai un mauvais feeling avec Orange. Après c'est un peu moins cher que chez l'agrume.

Actuellement je suis en métropole et si je prends l'internet c'est pour ma famille histoire qu'on se fasse de la visio (pas évident d'entendre seulement la voix de ses proches). La téléphonie illimité est un plus mais pas nécessaire. Le 2Mega me semble correct en download. L'upload est à 475Ko (il me semble) ce qui peut paraitre juste pour de la visio (ichat/skype).

Edited by Peter

Effectivement ca me semble l'offre la moins chère. Même si je suis éligible au 2Mo, 1Mo c'est pas mal et ca permettra de faire la visio correctement. Merci pour ton aide. Si t'as des prix fais tourner (comme t'as l'air d'être bien renseigné :D)

Pour les prix, va plutot voir directement sur les site donnés plus haut par moi-même, mais je te déconseille vivement les 2 derniers FAI, IZI et Only, sinon tu verra l'effet péi vraiment là !