Jump to content

Télévison numérique (Maj 05/05/11)

Jojo

Recommended Posts

• Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Je parlai de la TNT qui arrivera fin novembre et il me semble que ce sera essentiellement les chaînes de France Télévision et les chaînes local.

C'est vrai qu'on ne sera jamais à égalité avec la métropole en terme de chaînes de la TNT!!!

J'espère que l'on paiera la redevance au prorata du nombre de chaînes gratuites disponibles par rapport à la métropole...

il manque les chaines france 2 3 etc pour la tnt, mais jojo si tu mets la chaine orange sport tu dois aussi mettre les chaines canal présentent sur le bouquet canalsat et parabol

Non le tableau est plutot bassé sur les chaines proposées par les FAI réunionnais.

Et j'ai mis aussi que les chaines en commun pour Parabole et Canalsat, pour montrer que beaucoup d'entre elles sont disponibles chez les FAI!!!

Comme les autres chaines de la Tnt ne sont pas disponibles à la Run, j'ai pas mis tous la TNT, en novembre je rajouterai les chaines de France télévision s'ils sont disponibles chez les FAI ?

Le O correspond à quoi pour mediaserv ? j'ai pas compris.

Le O c'est que c'est pas encore disponible mais ils vont le proposer bientot, enfin ils ont fait l'annonce...

Edited by Jojo

• 4 weeks later...

Maj pour le 1er septembre:

http://dl.free.fr/mon.pl?i=8800154&h=83gWfs44

http://www.megaupload.com/?d=7QDMZAT4

- Odyssée devient Styla.

- Virgin 17 devient Direct Star.

- Sur C+ arrivé (comme par hasard, mais oui...) de 4 nouvelles chaines FRANCE 24 (CHAÎNE D'INFORMATION EN CONTINU) sera disponible sur le canal 35 , ARTE (canal 16), TELEVIZIONA MALAGASY (TVM:CHAÎNE MALGACHE) sur le canal 59 ET ORTC (CHAÎNE COMORIENNE) sur le canal 58.

Maj pour le 1er septembre:

http://dl.free.fr/mon.pl?i=8800154&h=83gWfs44

http://www.megaupload.com/?d=7QDMZAT4

- Odyssée devient Styla.

- Virgin 17 devient Direct Star.

- Sur C+ arrivé (comme par hasard, mais oui...) de 4 nouvelles chaines FRANCE 24 (CHAÎNE D'INFORMATION EN CONTINU) sera disponible sur le canal 35 , ARTE (canal 16), TELEVIZIONA MALAGASY (TVM:CHAÎNE MALGACHE) sur le canal 59 ET ORTC (CHAÎNE COMORIENNE) sur le canal 58.

Ouahhhhhh ... on va s'amuser avec ces 4 nouvelles chaines .....

Ils ont tout compris Csat ...

D'autres info:

http://www.linfo.re/-Societe-/Revolution-numerique-annoncee

En déplacement sur le département, Jacques Donat-Bouillud souligne le fait que les Réunionnais devront se doter d’un "adaptateur MP4 et non MPEG 2" (plus coûteux mais également plus moderne) pour bénéficier de la TNT. Il s’agit d’une nouvelle norme mais non pas d’une taxe. L’adaptateur en question coûte environ 70 euros en métropole (30 euros pour les adaptateurs MPEG 2) mais il faut savoir que les télévisions récentes n’auront pas à se munir de cet adaptateur puisque ces dernières sont "TNT Ready".

D'autres info:

http://www.linfo.re/-Societe-/Revolution-numerique-annoncee

En déplacement sur le département, Jacques Donat-Bouillud souligne le fait que les Réunionnais devront se doter d’un "adaptateur MP4 et non MPEG 2" (plus coûteux mais également plus moderne) pour bénéficier de la TNT. Il s’agit d’une nouvelle norme mais non pas d’une taxe. L’adaptateur en question coûte environ 70 euros en métropole (30 euros pour les adaptateurs MPEG 2) mais il faut savoir que les télévisions récentes n’auront pas à se munir de cet adaptateur puisque ces dernières sont "TNT Ready".

Il est clair que je ne me payerais pas de décodeur à 150€ pour une TNT de daube... mais alors quid fin 2011 de ma taxe Tv lorsque le hertzien n'émettra plus et que je n'aurais pas de TNT ???

La TV malgache et la TV comorienne ... ah ben bravo CSat! Si ça ce n'est pas du foutage de gueule... on nous prend vraiment pour des abrutis sur cette ile.>|

C'est très malin de leur part d'avoir integrer ces chaines

ça c'est sur, comment attirer de nouveaux clients xD

La TV malgache et la TV comorienne ... ah ben bravo CSat! Si ça ce n'est pas du foutage de gueule... on nous prend vraiment pour des abrutis sur cette ile.>|

C'est très malin de leur part d'avoir integrer ces chaines

ça c'est sur' date=' comment [s']attirer de nouveaux[/s] clients xD

Je dirais plutôt comment essayer de garder ces clients. :)

----

A mettre au conditionnel, sur Parabole si c'est comme à Maurice, ajout des chaines Star Gold, Star One, Setanta africa et Espn star bientot.

Edited by Jojo

Ils vont attirer beaucoup de client avec ces 2 chaines. La communauté malgache et comorienne est très présente à la réunion et sont très proche de leur pays d'origine.

Euh la communauté comorienne meme s'ils habitent dans des bidonvilles, ils ont pour beaucoup déja parabole et ça doit pas représenter un grand nombre de personnes.

Donc pas énormément de nouveaux clients.