Jump to content

[Réglé] Problème de Synchro ?What ?

Héros

Recommended Posts

Bonjour , Bonjour ,

Depuis quelques semaines étant passé au 8 Méga d'Orange (news offers..) j'ai tous les jours des problèmes de connexions , deco fréquent entre le Lundi (de 8H à 17H) et Vendredi ( Mêmes horraires..)

Plusieurs interventions des techniciens n'ont rien y fait... (serveur , comme chez moi (rien à detecter comme anomalie) )

Ce qui cloche...pas de problème le weekend , pendant les mêmes horraires , c'est impecable! Et le soir de semaines c'est aussi impecable..

Je commence en avoir quelque peu marre .

Je regarde souvent mes logs du routeur (Netgear DG834g) et je vois ça :

Tue, 2010-07-27 10:11:10 - Initialize LCP.

Tue, 2010-07-27 10:11:10 - LCP is allowed to come up.

Tue, 2010-07-27 10:11:11 - CHAP authentication success

Tue, 2010-07-27 10:01:43 - Router start up

Tue, 2010-07-27 10:12:29 - Loss of synchronization :7

Tue, 2010-07-27 10:13:29 - Loss of synchronization :8

Tue, 2010-07-27 10:14:59 - Loss of synchronization :9

Des propositions à faire ? Vos Avis ? J'écoute...

Merci bien :D

Edited by Héros

firmware d'origine ou pas? 0dB de marge c'est pas bon du tout moi a 0.4 ça tien mais des fois y a des pertes de synchro

Oui il est d'origine jamais toucher :) , concernant les pertes c'était au moment j'ai pris le screenshot "où il était en fonctionnement" ( quelques secs avant la re deco..)

@Fred : Il est mode auto donc , ca devrait être bon..il peut choisir lui même j'ai même déjà essayer de changer en ADSL2+ , rien n'y fait..

Euh pour le modème il doit avoir quoi 1ans et demi ou 2 ans..c'est neuf quoi! :Q

Edited by Héros

tu es sur la même plaque que moi, il y a peut être eu un soucis lors de la configuration manuel de ta ligne. essaye un notre modem/routeur que le tien juste histoire de vérifier. il est possible que ton modem soit défectueux (on ne sait jamais).

j'ai exactement le même problème que toi!

j'ai migré pour la super offre 20Méga dont j'attends tjrs la couleur en passant et depuis mon modem se désynchronise plus de 20000fois par jour!

quand ça marche bien c'est entre 10h30 et 14h impossible de se connecter! entre 17h a 21-22h idem. Et parfois comme aujourd'hui les jours merdiques (samedi soir, dimanche et lundi c'était pareil) c'est infernal: toutes les 2minutes et toute la journée.

Mon modem s'est déjà déconnecté 4fois, avant que je puisse poster ce msg.

ya pas à dire: [large]on est bien chez orange[/large]

J'ai mis à jour vers la version : V4.01.40 , il semblerait qu'il y'ai moins de deco , mais il existe encore et il n'a plus le problème dans les logs de " Loss of synchronization"

A voir.

(Update version constructeur..:))

Edit : Ca chier toujours :-(

Thu, 2010-07-29 04:34:44 - LCP down.

Thu, 2010-07-29 04:34:51 - Initialize LCP.

Thu, 2010-07-29 04:34:51 - LCP is allowed to come up.

Thu, 2010-07-29 04:34:52 - CHAP authentication success

Thu, 2010-07-29 04:47:12 - LCP down.

Thu, 2010-07-29 04:47:22 - Initialize LCP.

Thu, 2010-07-29 04:47:22 - LCP is allowed to come up.

Thu, 2010-07-29 04:47:25 - CHAP authentication success

Edited by Héros

j'ai exactement le même problème que toi!

j'ai migré pour la super offre 20Méga dont j'attends tjrs la couleur en passant et depuis mon modem se désynchronise plus de 20000fois par jour!

quand ça marche bien c'est entre 10h30 et 14h impossible de se connecter! entre 17h a 21-22h idem. Et parfois comme aujourd'hui les jours merdiques (samedi soir, dimanche et lundi c'était pareil) c'est infernal: toutes les 2minutes et toute la journée.

Mon modem s'est déjà déconnecté 4fois, avant que je puisse poster ce msg.

ya pas à dire: [large]on est bien chez orange[/large]

Bienvenue au club! J'attends début Aout comme conseillé sur ce forum (sans trop croire à un quelconque changement!). Après, ce sera la guerre...

• 2 weeks later...

Ah tout de même !!! L'électricité et installation téléphonique ne font pas bon ménage, ça diminue l'intensité du signal et donc c'est comme çi que ton affaiblissement s'affole un peu !!