Jump to content

Migration envisagée : Mediaserv -> SFR

Benares974

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis quelques temps déjà je souhaite quitter Mediaserv, ce qui sera possible en milieu de mois prochain! (enfin xD)

Tout d'abord voici les caractéristiques de ma ligne :

Sans-titre-22.JPG

Mon utilisation serait essentiellement du surf, téléchargement modéré (disons une saison de série par semaine, et encore!) et du jeu en ligne régulier (BC2, "bientôt" MW : Black Ops sur PS3, sur Mac : Starcraft 2).

Suite à l'annonce des nouvelles offres Orange, j'ai un temps envisagé de passer chez eux (2m illimité + TV + 2h tel) mais je ne peux pas installer de parabole chez moi. De plus étant dégroupé totalement par Mediaserv je serais obligé de m'acquitter de frais (60 ou 90 euros je crois) supplémentaires pour retourner chez eux.

Après avoir parcouru ce forum, j'ai cru comprendre qu'après de nombreux déboires les 2 premiers mois, SFR est devenu un FAI alternatif tout ce qu'il y a de plus correct, en particulier en zone dégroupée (ce qui serait mon cas, NRA de La Montagne).

Je serais intéressé par l'offre 20 méga (mais avec débit réel d'environ 6m d'après dégrouptest) : pourrai-je avoir accès à la TV sans souci? L'impact est il fort sur le débit de la connexion lorsque le décodeur est activé? Peut-on l'éteindre éventuellement pour profiter à fond de son débit? De nouvelles chaînes HD sont elle prévues bientôt?

J'ai vu qu'il y avait une option de location de disque dur à 5€/mois, ne peut on pas la contourner en ajoutant soi même un DD dans la box?

Voilà cela fait beaucoup de questions, je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses!

Bonne fin de week end à tous :)

Edited by Benares974

Alors oui effectivement SFR est bien pour le dl, surf et jeux en ligne

La télé requiert 3.5 Mo et la HD 6 je crois donc à toi de voir

Les nouvelles chaines, yen a apparemment 4 autres qui arrivent mais on sait pas lesquelles ni si elles sont en HD

Je pense que tu peux mettre un DD à toi

Je laisse les autres compléter :cl1:

Salut, merci pour vos réponses, mais il en manque quelques unes :D

Notamment sur le fonctionnement du décodeur : faut-il regarder la télé (HD ou pas) ou suffit-il qu'il soit allumé pour que la bande passante soit consommée?

Merci d'avance!

Edited by Benares974

Ca y est, la migration vers SFR est engagée depuis quelques minutes!

En tout cas, chapeau bas au service commercial, je suis tombé sur un mec compétent et aimable! Ca change de Mediaserv ^^

Un seul regret, on ne peut pas faire envoyer la box à une adresse autre que celle où sera réalisé l'accès ADSL.

Edited by Benares974

• 2 weeks later...

Bonsoir, ça y est ma ligne a été activée :) Je ne saurais dire combien de temps ça a pris au final (moins de 2 semaines c'est certain) étant donné que je n'étais pas chez moi...

Je n'ai pas eu le temps de tester le décodeur TV encore, mais déjà première surprise : éligible à l'offre 20M, j'ai été assez surpris de voir que j'étais en mode GMDT (synchro aux alentours de 7,6M) et non ADSL2+.

J'appelle le 1097, le mec qui me reçoit, assez sèchement au départ, me demande de but en blanc "vous n'êtes pas en ADSL2+, vous avez l'offre 20M, quel rapport?"

Sur le coup je suis resté un peu sans voix, mais après une bonne minute j'ai repris la parole pour lui demander de changer de ton et j'ai expliqué la situation. Il a constaté qu'il y avait un souci sur mon profil, m'a demandé de raccrocher, puis apparemment a fait les modifs nécessaires : 2min plus tard il me rappelle pour me dire qu'il m'a passé en ADSL2+ et qu'il n'y a aucun souci sur la ligne.

Depuis 15h je suis donc en ADSL2+, synchro à 9,2M stable à priori (pas pu tester à fond) alors que sur degrouptest ils me donnaient un 6M théorique poussif :D

J'ai touché un peu à la marge de bruit, en descendant à 50 je gagne 500k et quelques de débit, mais ce dernier fait un peu du yoyo donc je suis remonté à 90. Quand j'aurai un temps (rentrée scolaire oblige) je bidouillerai un peu plus!

Au final, après un très bon contact du service commercial, celui du service technique m'a un peu refroidi (le gars ne devait pas être dans un bon jour, mais quand même!). La qualité est au rendez-vous pour ce qui est de la connexion, pour la TV j'attends mon câble HDMI et je vous dirai ça!

Ah oui, "one more thing" : mon ping, qui tournait aux alentours de 300++ ms chez Mediaserv, est stable chez SFR à 230ms et des poussières ^^

Edited by Benares974

Ca y est ! Je suis SFRien comme vous ! ;)

Hier j'avais de la synchro mais pas de net. J'ai switcher de box et hop après une maj de quelques minutes, j'avais à nouveau le net.

J'ai pas trop fouillé mais en diagonal j'ai vu des trucs très très intéressant au niveau configuration de la box. En tout cas on est à des années lumières de celle de mediaserv.

J'ai ensuite double cliqué sur mon jeu favoris du moment (warhammer) et j'ai pu me connecter sans problème ce que je n'arrivais plus à faire depuis au moins 2 semaines ...

J'ai pas encore eu le temps de tester débit, tel, TV etc... mais en tout cas mon objectif premier est atteint : je peux de nouveau jouer en ligne ;)

Je suis heureux pour vous et pense que vous ne serez pas déçus !!!!

Par contre je me pose une sérieuse question : depuis l'arrivé d'SFR, combien de client a perdu Mediaserv ???

En effet, je suis moi même un ex client (très déçu) Mediaserv et je constate qu'autour de moi c'est le rush vers SFR !!

Le comble dans tout cela, c'est qu'un ami à moi a rencontré des baisses de débit depuis un petit moment chez Mediaserv, il a appelé la hotline et la réponse a été sans appel : nous sommes désolés mais nous sommes victime de notre succès et il faudra donc faire avec......................MDR MDR MDR :MDR:MDR:MDR

Conclusion il a fait sa demande d'abonnement à SFR aujourd'hui même..........................

Malone depuis tout ce temps toi qui a sauté le pas vers sfr, tu synchronises toujours à 24099 kbps ? Tu n'as eu aucune désynchro qui a fait que tu synchronise à un peu moins ?

Malone depuis tout ce temps toi qui a sauté le pas vers sfr, tu synchronises toujours à 24099 kbps ? Tu n'as eu aucune désynchro qui a fait que tu synchronise à un peu moins ?

Oui en effet, depuis mon dernier reboot (volontaire) de la box je suis descendu à ............ 23 816Kbps ....:cool: Je ne vais donc pas me plaindre au vu de cette très petite perte de synchro :

Box-23-816.jpg

Je suis en ce moment en plein téléchargement........ chut !!!!!! Mais après j'essaierai de rebooter ma box pour voir !