Jump to content

creation de site web

noty

Recommended Posts

bonjour

j'ai plusieurs questions :

en farfouillant sur le net (en faite surtout un grand merci à fly pour les liens muhahahaa) je me suis rendue compte d'un truc : on etait passé du htlm au (x)htlm...

en cherchant cette fois comme un grand j'ai vue qu'il existait plusieurs logiciele gratos permettant de creer des sites htlm j'ai choisie cariboost pour le premier dl

ces logiciels parraissent assez bien pour moi (ils sont en dl je ne les ai aps testé) car je n'ai pas l'intention de faire un super beau sitecomplexe palmé aus oscars mais tout betement un site rapidos d'info

donc mes questions sont :

1) que pensez vous du choix que je fais en preferant utiliser un logiciel plutot qu'en me penchant rélement sur le language xhtlm et css ?

2) le fait que ces logiciel gere du htlm et non du xhtlm est ce genant ou cela ne change t'il rien ?

merci

Edited by noty

1) C'est mieux pour débuter.

2) html ou xhtml, ca fonctionnera. Je ne connais pas le logiciel cariboost. Mon site est en xhtml (le code) par exemple avec du css (le fichier style).

Le problème, c'est la compatibilité avec les navigateurs (ie ou firefox).

Pourquoi ne pas prendre un kit graphique, comme celui la:

http://www.tcheval.net/kit/initiative/ que tu peut dl sur cette page:

http://tcheval.net/les-kits-graphiques-gratuits-gris.html

Tu prend ensuite le logiciel NVU (ou un autre) et tu ajoute le texte, et le tour est joué.

pourquoi pas ? bah car j'y connais rien lol

oki je vais suivre tes traces ça me parait plus simple de faire confiance a quelqu'un comme toi que de me lancer a l'aveugle, car je n'ai pas non plus enormemment de temps

je te tient au courant

merci bcp encore fly

Je viens d'essayer de modifier le kit graphique que j'ai donné plus haut, et c'est extrémement facile avec NVU.

Par contre, je te conseille de faire les modification du style dans le fichier style.css (aide toi du tuto sur le siteduzero), mais tu n'est pas obligé de touché au style, insère seulement ton texte et les différent liens.

heu de nouveau moi

pour le fofo ça se passe comment ça se cré en htlm aussi ?

2 solution, punbb, comme mon forum, sauf que celui d'origine est trés léger et donc peu gourmand.

Sinon tu a phpbb, trés complet, mais trés lourd aussi.

http://www.punbb.fr/

http://www.phpbb-fr.com/

Il faut que ton hébergement gère le php et sql. Ensuite tu balance les fichier dans un dossier sur ton ftp (ex: only-run/forum/)

Leur tuto sont trés simple à comprendre, il y à rien à coder.

me revoila :D

j'ai due faire une pause "enfants malades qui dorment maintenant"

en faites j'ai envie de faire un site avec des news qui ressemble a ça mais qui le parodie

bon ça a l'aire simple mais on est dans le monde de l'informatique

allez je vais fouillez les piste que tu m'a donné en attandant la fin des dl (suis chez un FAI un peu lent)

merci bcp :)

suis en plein dedans là ..

pas satisfé par les logicieles et aides, finalement j'ai préféré tout faire moi meme, donc j'apprend en faisant c'est pour ça que je suis un peu long ^^

bon j'y retourne :)

bonjour a tous

j'ai ouvert le site, je viens de le mettre en ligne pour le fun car il est vide, en gros y'a la forme mais pas de contenue :aie:

me reste encore a créer le forum

donc demain j'attaque le fofo (encore un langage a apprendre ..... j'ai peur !!!)

voila sinon le site c'est http://www.only-run.com/ par conte faudra attendre un peu a mon avis avant que ça se mette en ligne

bref calendrier des jours a venir : mettre du contenue et creer le fofo, je sais pas encore dans quels ordres le faire, car les infos que j'ai a mettre c'est important mais le but c'est qu'on echange aussi ente nous (chose qu'on fait aussi ters bien ici) et que ceux qui desire se regrouper puisse le faire car on st toujours plus fort a plusieur que chacun dans son coin

ps oui oiu je sais c'est un gros plagia:MDR

muhahahahaaa

allez salut les loulous il est 2h du mat, j'ai pas mangé et je bosse demain

Edited by noty

Pour le forum, aucun langage à apprendre, sauf si tu veut faire de A a Z, ce qui va te prendre au moins des semaines.

Tu prend phpbb, ou punbb, tu envois les fichiers sur ton ftp dans un dossier forum, tu lance l'install, et ton forum est pret en moins de 5mn.

Aprés tu peut changer le skin en jouant sur le fichier style css (sur punbb, il est beaucoup plus simple de modifier le style)

ha oki mercy fly

putain c'est long kan meme, j'ai tourné en rond 1 h tout a l'heure pour des betises

Si le fofo est si rapide a mettre en place je vais m'y mettre demain

suis crevé, c'est bourré de fautes lol