Jump to content

Le 1097 gratuit?

Fly

Recommended Posts

Voila, je viens de recevoir ma facture et dans la liste détaillé, aucune trace des mes appel au 1097. Est-ce gratuit?

Selon certain papier, c'est le prix d'un appel local et sur l'offre 20méga, c'est écrit que les appel sont illimité et gratuit, sauf numéro cours et spéciaux.

Le sujet a déjà été abordé et oui le 1097 est bien payant ! Ci-dessous extrait de ma dernière facture :

31.05 17:17 1097 N° Service client 00:02:38 00:02:38 Normal 0,139 0,151TTC

Par contre bizarrement, sur ma toute première facture SFR du mois de mars, je n'avais pas de trace du 1097 alors que je suis certain d'avoir appelé ??? Cadeau du 1° mois ?

perso j'ai été facturé sur le 1097 mi avril seulement, sinon mes appels d'avant n'apparaissent pas.

Point positif pour SFR sur ce coup étant donné que tout le monde appelait pour les problèmes de débit qu'ils ont connu au lancement.

l'attente est gratuit mais l'appel ensuite est au tarif d'un appel local!!

Mais étant donné que les appels locaux sont gratuit avec la box on ne devrait donc pas payer ?!!!

Bref tous est écrit de sorte qu'on y comprennent rien.

J'étais en train de me dire que vous vous cassiez la tête un peu mais je pense qu'il y a moyen de se faire rembourser ça, si quelqu'un connait un avocat hein :)

car dans les CGV c'est écrit ça :

L’Opérateur met à la disposition du Client un service d’assistance technique et commerciale

accessible par téléphone ou par courrier postal ou électronique et dont les coordonnées

sont les suivantes : 1097 (Coût d'un appel vocal vers une ligne fixe à La Réunion, temps

d'attente gratuit depuis une ligne téléphonique ADSL de SFR)

http://www.sfr.re/file/document/pj/f9/71/61/bc/cgav118019.pdf

Service de téléphone illimité lié à l’offre neufbox de SFR (téléphone branché sur la neufbox)

Réunion / Métropole Appel vers les fixes inclus en illimité (hors numéros courts et spéciaux)

En gros ils nous envoient dans une boucle infinie donc faudrait qu'un juriste regarde ça

Edited by kangoo974

C'est bien précisé que la gratuité vers les fixes est valable hors numéros courts et spéciaux. 1097 est un numéro court, donc pas de gratuité.

Peut être des bugs sur les factures ?